Qu'est ce qui pe causer un ralenti trop haut sur Gti?[Reglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Killall-9
- Forumeur
- Julien
- Forumeur
- GrandTourismeInjection76
- Forumeur
- pavot
- Forumeur
Changes le filtre à essence, ça y fait beaucoup.sony 39 a écrit :salut tout le monde j'ai un peut le meme probléme sur ma GTI sauf quel tien trés mal le ralenti et quel bride a font quand je suis pied dedand de quoi cela peut t'il venir ??j'ai mon collecteur d'echapement qui es fendu mai je pense pas que cela viens de sa !!
Tu devrais faire un post à part.
A+
-
- Forumeur
Sur les GTI le gros soucis est le debimetre, les ressorts de celui ci se détendent malheureusement rapidement!
Pour ma part la voiture a tenu un ralentit nickel au premier tour de clef (je venais de nettoyer le debimetre), elle a chauffé, j'ai mis un coup d'accélérateur et là la misère, la voiture tournait comme une savate avec un ralentit qui jouait du yoyo (900-500 etc..) on a remonté un peu le ralentit au dessus de 1000trs et hop ce fut nickel.. Ensuite mon pote (mecano, et excellent dans ce domaine) ma fait un petit decrassage du tonnerre car la voiture cliquetait et qu'elle ne réagissait pas immédiatement au pied droit.
La voiture a bien craché sa fumée (et quelques petite flammes), pour finir avec un ralentit tip top (meme si trop haut) et un moteur qui réagit au pwal...
Donc deja il faudrait commencé par verifier le debimetre, ensuite un bon reglage CO ne fera pas de mal et le ralentit se trouvera bien
Pour ma part la voiture a tenu un ralentit nickel au premier tour de clef (je venais de nettoyer le debimetre), elle a chauffé, j'ai mis un coup d'accélérateur et là la misère, la voiture tournait comme une savate avec un ralentit qui jouait du yoyo (900-500 etc..) on a remonté un peu le ralentit au dessus de 1000trs et hop ce fut nickel.. Ensuite mon pote (mecano, et excellent dans ce domaine) ma fait un petit decrassage du tonnerre car la voiture cliquetait et qu'elle ne réagissait pas immédiatement au pied droit.
La voiture a bien craché sa fumée (et quelques petite flammes), pour finir avec un ralentit tip top (meme si trop haut) et un moteur qui réagit au pwal...
Donc deja il faudrait commencé par verifier le debimetre, ensuite un bon reglage CO ne fera pas de mal et le ralentit se trouvera bien

- Forumeur
Le debimetre ça m'etonnerait vu a qu'a par le ralenti fou elle marche a merveille (y'a qu'a demander a l'A3 qui a voulu me coller aux fesse hier...zenman94 a écrit :Sur les GTI le gros soucis est le debimetre, les ressorts de celui ci se détendent malheureusement rapidement!

Pour le reglage Co2 je fait ça ou? Et ça me coutera combien a peu près?
-
- Forumeur
pour ton soucis, a part une belle prise d'air après le boîtier pap ou le boîtier pap qui ne se referme pas suffisemment, je ne vois pas ce qui peut te causer ce soucis.
Eventuellement l'avance a l'allumage mais il faudrait qu'elle soit sacrément élevée pour faire ça.
collecteur d'admission fendu éventuellement mais j'ai encore jamais vu ça.
Eventuellement l'avance a l'allumage mais il faudrait qu'elle soit sacrément élevée pour faire ça.
collecteur d'admission fendu éventuellement mais j'ai encore jamais vu ça.
- _Fox_
- Forumeur
C'est bête ce que tu dis.
Si t'as vis de ralenti sur le boitier papillon est vissé à fond alors ton ralenti monte. Si tu dévisse, le papillon se referme et le ralenti descend.
Faut commencé par là.
Et juste une petite question, pour ceux qui ont fait un décrassage du moteur sérieux, j'aimerai savoir comment ce nettoyage du moteur est fait?
Merci
Si t'as vis de ralenti sur le boitier papillon est vissé à fond alors ton ralenti monte. Si tu dévisse, le papillon se referme et le ralenti descend.
Faut commencé par là.
Et juste une petite question, pour ceux qui ont fait un décrassage du moteur sérieux, j'aimerai savoir comment ce nettoyage du moteur est fait?
Merci
-
- Forumeur
ca peut également être le papillon qui se met légèrement de travers et donc ne ferme plus complètement. Pour le remettre il faut virer la vis de ralenti complètement (entièrement fermé), dévisser le pap, ouvrir et fermer plusieurs fois jusqu'a ce qu'il soit bien plaqué et le revisser.
Après rerégler le ralenti et il ne devrait plus y avoir de soucis.
- Forumeur
- _Fox_
- Forumeur
- Forumeur
Heu je pige pas trop, si je vire la vis de ralenti elle va etre devisser donc ouverte et pas fermée non?apolon34 a écrit :ca peut également être le papillon qui se met légèrement de travers et donc ne ferme plus complètement. Pour le remettre il faut virer la vis de ralenti complètement (entièrement fermé), dévisser le pap, ouvrir et fermer plusieurs fois jusqu'a ce qu'il soit bien plaqué et le revisser.
Et on m'a parler de regler l'ouverture du papillion un peu ce que tu me dit là je crois, mais j'ai pas de vis pour le reglé

http://img45.imageshack.us/img45/2264/dsc006811fm.jpg
Je fait comment moi ???
- _Fox_
- Forumeur