Qu'est ce qui pe causer un ralenti trop haut sur Gti?[Reglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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Killall-9
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Message par Killall-9 »

Tenez, une page qui récapitule à peu près tout:

http://pseudotaz.free.fr/Pb_ralenti.htm
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
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Julien
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Message par Julien »

Faire nettoyer tout le système d'injection par un spécialiste.
Sur la 405 Sri (même moteur à 5ch près), le ralenti était instable et le mécano n'y pouvait rien et il nous a dit que c'était la dernière solution.
Mais bon... je suis pas mécano. C'est une solution.
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GrandTourismeInjection76
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Message par GrandTourismeInjection76 »

ben moi dans mon cas le ralenti est stable :? , juste trop haut...
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pavot
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Message par pavot »

sony 39 a écrit :salut tout le monde j'ai un peut le meme probléme sur ma GTI sauf quel tien trés mal le ralenti et quel bride a font quand je suis pied dedand de quoi cela peut t'il venir ??j'ai mon collecteur d'echapement qui es fendu mai je pense pas que cela viens de sa !!
Changes le filtre à essence, ça y fait beaucoup.

Tu devrais faire un post à part.
A+
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sony 39
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Message par sony 39 »

ok merci pour vos infos je vais essayer comme s'es dit sur le lien es si sa va pas mieux je ferai poste a a par !! :merci:
zenman94
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Message par zenman94 »

Sur les GTI le gros soucis est le debimetre, les ressorts de celui ci se détendent malheureusement rapidement!

Pour ma part la voiture a tenu un ralentit nickel au premier tour de clef (je venais de nettoyer le debimetre), elle a chauffé, j'ai mis un coup d'accélérateur et là la misère, la voiture tournait comme une savate avec un ralentit qui jouait du yoyo (900-500 etc..) on a remonté un peu le ralentit au dessus de 1000trs et hop ce fut nickel.. Ensuite mon pote (mecano, et excellent dans ce domaine) ma fait un petit decrassage du tonnerre car la voiture cliquetait et qu'elle ne réagissait pas immédiatement au pied droit.

La voiture a bien craché sa fumée (et quelques petite flammes), pour finir avec un ralentit tip top (meme si trop haut) et un moteur qui réagit au pwal...

Donc deja il faudrait commencé par verifier le debimetre, ensuite un bon reglage CO ne fera pas de mal et le ralentit se trouvera bien :)
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Message par Lorry205 »

oljd a écrit :prend tu start pilote et asperge te durite si ton moteur s'embale tu trouvera ta prise d'air

heu ..... et si ca prend feu ????

:roll:
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Message par GrandTourismeInjection76 »

zenman94 a écrit :Sur les GTI le gros soucis est le debimetre, les ressorts de celui ci se détendent malheureusement rapidement!

Pour ma part la voiture a tenu un ralentit nickel au premier tour de clef (je venais de nettoyer le debimetre), elle a chauffé, j'ai mis un coup d'accélérateur et là la misère, la voiture tournait comme une savate avec un ralentit qui jouait du yoyo (900-500 etc..) on a remonté un peu le ralentit au dessus de 1000trs et hop ce fut nickel.. Ensuite mon pote (mecano, et excellent dans ce domaine) ma fait un petit decrassage du tonnerre car la voiture cliquetait et qu'elle ne réagissait pas immédiatement au pied droit.

La voiture a bien craché sa fumée (et quelques petite flammes), pour finir avec un ralentit tip top (meme si trop haut) et un moteur qui réagit au pwal...

Donc deja il faudrait commencé par verifier le debimetre, ensuite un bon reglage CO ne fera pas de mal et le ralentit se trouvera bien :)
Le debimetre ça m'etonnerait vu a qu'a par le ralenti fou elle marche a merveille (y'a qu'a demander a l'A3 qui a voulu me coller aux fesse hier... :oops: )...

Pour le reglage Co2 je fait ça ou? Et ça me coutera combien a peu près?
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Message par apolon34 »

pour ton soucis, a part une belle prise d'air après le boîtier pap ou le boîtier pap qui ne se referme pas suffisemment, je ne vois pas ce qui peut te causer ce soucis.
Eventuellement l'avance a l'allumage mais il faudrait qu'elle soit sacrément élevée pour faire ça.

collecteur d'admission fendu éventuellement mais j'ai encore jamais vu ça.
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Message par _Fox_ »

C'est bête ce que tu dis.
Si t'as vis de ralenti sur le boitier papillon est vissé à fond alors ton ralenti monte. Si tu dévisse, le papillon se referme et le ralenti descend.
Faut commencé par là.

Et juste une petite question, pour ceux qui ont fait un décrassage du moteur sérieux, j'aimerai savoir comment ce nettoyage du moteur est fait?
Merci
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Message par apolon34 »

ca peut également être le papillon qui se met légèrement de travers et donc ne ferme plus complètement. Pour le remettre il faut virer la vis de ralenti complètement (entièrement fermé), dévisser le pap, ouvrir et fermer plusieurs fois jusqu'a ce qu'il soit bien plaqué et le revisser.
Après rerégler le ralenti et il ne devrait plus y avoir de soucis.
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Message par GrandTourismeInjection76 »

Je vois pas en quoi c'est bete quand on visse la vis de ralenti on descend celui-ci sur une Gti...
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Message par _Fox_ »

Pas du tout. Sur le boitier papillon quand tu visse la vis de ralenti ca ouvre le papillon. donc ca augmente le ralenti.
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Message par GrandTourismeInjection76 »

apolon34 a écrit :ca peut également être le papillon qui se met légèrement de travers et donc ne ferme plus complètement. Pour le remettre il faut virer la vis de ralenti complètement (entièrement fermé), dévisser le pap, ouvrir et fermer plusieurs fois jusqu'a ce qu'il soit bien plaqué et le revisser.
Après rerégler le ralenti et il ne devrait plus y avoir de soucis.
Heu je pige pas trop, si je vire la vis de ralenti elle va etre devisser donc ouverte et pas fermée non?
Et on m'a parler de regler l'ouverture du papillion un peu ce que tu me dit là je crois, mais j'ai pas de vis pour le reglé :shock: ... Regarder là.
http://img45.imageshack.us/img45/2264/dsc006811fm.jpg
Je fait comment moi ???
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Message par _Fox_ »

La vis que tu montre en photo est celle qui permet de régler ton ralenti.

Et le réglage qui t'as été dis concerne je pense le papillon en lui meme, c'est à dire à l'interieur du boitier au niveau du papillon (disque pivotant) afin qu'il soit bien centré.
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