bonsoir
mon éclairage du coffre ne s'allume plus, j'ai changé l'ampoule mais rien alors j'ai vérifié la tension et je n'ai que 1 volte
quelqu'un aurait une explication?
que 1 volts!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: que 1 volts!!
Problème de masse ?
- xm31
- Forumeur
aucune idée, en tout cas j'avais viré le contacteur a bille il y a 2 ans et je l'ai remplacé par un contacteur de porte que j'ai placé sous le coffre, et l'éclairage fonctionnait parfaitement
jusqu'à y a 2 ou 3 mois,
- xm31
- Forumeur
j'ai oublié un truc, l'éclairage de la boite a gant ne marche plus, et j'ai 0 voltes (boite ouverte ou fermée)
- Jacquesdu67
- Forumeur
Au contraire, ça veut dire que le + (12 V) n'arrive pas jusque là (je part du principe que xm31 a fait correctement ces mesures).
Allume tes phares retest ton éclairage de coffre puis de boite à gant. Si tes phares s'éteignent ou du moins leur intensité diminue fortement brutalement quand tu fais ça : bravo tu as un court-circuit.
Le + au lieu d'aller jusqu'à ta lampe repart à la masse par la carrosserie et ça fait court-circuit. Donc tu as le fil d'alimentation qui est dénudé quelque part et touche la carrosserie (j'ai déjà eu ce soucis).
Si tes phares restent allumés, ça va dire que les 12 V n'arrivent pas tout simplement et c'est débranché quelque par ou mauvais contact.
Je t'invite à regarder les schémas électriques : http://www.dethomaso.fr/2019/02/schemas ... s-205.html
Plus précisément :
Eclaireur coffre : https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... coffre.jpg
Eclairage vide-poche : https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... -poche.jpg