Que choisiriez Vous a ma place XS GTI TD???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

En fin de compte, pour un jeune conducteur qui fait 200km par semaine pour aller a l'internat (100 bornes aller et 100 retours(et donc il y a de l'autoroute))+ trajets le week end . Que conseilleriez-vous comme voiture pour un jeune conducteur ?
Un moment donné vous avez parlé de réparation plus chères sur les diesel est -ce vrai?
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:shock: :shock: La je peut pas t'aider je suis dans le meme probleme que toi Micky j'en c'est pas plus :wink:
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

Alors j'ai était me renseigner a mon Assurance pour les differant modeles qui m'interesse c a dire (TD, GTI, XS)

En sachant que mon assurance est la Macif et que je suis sous le nom a mon pere avec plus de 2 ans de permis et au tiers (tout cours)

- GTI 1.6 (115 Cv) 253.53 Euro par ans (pour modeles an 90 et apres) :)

- XS (85 Cv) 211.66 Euro par ans (pour modeles an 90 et apres) :D

- D Turbo (78 Cv) 240.05 Euro par ans (pour modeles an 90 et apres) :lol:

Je trouve que sa va large perso donc maintenant reste plus qu'a trouver un joli Bebe.

L'autre Trou du C** :evil: me fait poireauter pour la Xs sa pue l'arnaque :x

GTI mon pere n'est pas tres chaud pour la GTI :cry: dommage mais bon faut dire aussi que y a l'essance a payer et c'est quelle en consomme du jus la titine.

Si je trouve pas ces trois modeles je vais partir sur une 205 GR,une Sacre Numero Ou une simple diesel (au niveau de l'assurance ces 3 modeles sont equivalent a XS au niveau des prix)

je voulais savoir si ces 3 modeles (GR ess,Generation ess, et SN diesel) ont une bonne reprise et y a t'il moyen de ce faire plaisir avec ??? Si il y a des posseseurs j'attend vos differents avis :wink:

Il me faut une caisse :cry:

Merci
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:pilote: Ha encore une bonne nouvelles la Macif baisse encore ces Tarifs en 2006 :wink:

:merci: La Macif
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Hum j'ai une ptite GR de 88 1.4L ( moteur TU3) et elle a quand même une bonne reprise je trouve, et niveau consommation elle est tout à fait honorable, pas chère niveau pièce, ne réclame pas d'entretien bref c'est une bonne petite voiture fiable et économique :wink:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Ah oui et puis aucun problème sur autoroute :wink:
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:D merci VIVI il me semble en plus que j'en ai vue une dans les petites annonces de GR DE 88 1.4 :wink:

Tanks :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Sevenashes a écrit : GTI mon pere n'est pas tres chaud pour la GTI :cry: dommage mais bon faut dire aussi que y a l'essance a payer et c'est quelle en consomme du jus la titine.
Si tu regardes entre la junior et la GTi (sur planete 205) les consommations, tu verra que la GTi consomme moins que la junior (légèrement hein!! faut pas non plus s'attendre a du 5 L au 100!!! :wink: )
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:shock: :shock: :shock: :shock: Hein quoii consomme moins tu es sur.
c possible sa :roll: ???

Et c 'est ou la page des consomation sur planete 205 ?????

:sleep: Je reve a ma furur 205 :-))

Merci :wink:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Sevenashes a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: Hein quoii consomme moins tu es sur.
c possible sa :roll: ???

Et c 'est ou la page des consomation sur planete 205 ?????

:sleep: Je reve a ma furur 205 :-))

Merci :wink:
Tu vas sur la page d'accueil, tout en bas dans " plan du site" , puis dans " fiche technique" de la 205 que tu veux voir pis là tu as tout :green-D:
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:wink: Merci Vivi :D :D

Effectivement de toute facon c'est pas le type de voiture qui fait la consomation c'est le pied sur la pedale :super:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Tout a fait!! Mais je me dit, que alors, ce n'est pas la consommation qui est un obstacle a l'achat d'une 205 plus puissante mais plutot l'assurance...

Surtout, que quand je vois les annonces, c'est les Junior et les GTi qui sont les meilleures occazes tandis que les diesels, le kilométrage est souvant trop élevé (250-300 000km est assez courant!!!! :cry: )

Franchement j'ai rarement trouvé une annonce sur une XS, une GL , une GR ou encore une XAD si il y en a une, elle a un kilométrage élevé ou un tarif trop élevé!!!
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

C'est un bon sujet.

Moi j'aime bien la XS, niveau conso c'est quasi 10L en cycle mixte (elle n'est pas spécialement règlée, mais elle a une super patate), je fais 450km avec un plein.
C'est clair que 850km d'autonomie pour la TD a coté ca fait réfléchir.
je ne connais pas la GTI mais le double carbu c'est une sensation que j'adore, c'est moins linéaire que l'injection de la GTI
De toute facon faut essayer, tu nee trouveras pas 2 205 même identiques avec le même comportement.

Niveau assurance je paye environ 30€ par mois (je pense qu'on peut trouver facilement moins cher)

Sinon avec le même moteur que la XS (TU3S - 1.4l 7CV 85ch), tu as la Rolland Garros, qui est sympa avec le TO et les JA d'origine. Un peu plus dure a trouver.

La XR 1.4l/GR 75ch (c'est pareil) est quand même moins péchue mais consomme certes un peu moins. C'est une bonne voiture economique mais les sensations ne sont pas les mêmes (je le sais j'ai les deux !)
Niveau assurance c'est presque kif kif malgré les 2 CV et les 10ch d'écart.

Voila si j'avais un ou deux conseils ca serait
1) Prends le temps d'en essayer le plus possible et ne te précipite pas, c'est plus facile d'acheter que de vendre.
2) N'hésite pas a mettre un peu plus pour une voiture qui te parait plus propre, plus d'origine, avec plus de factures, moins de km, plutôt que d'essayer de gagner quelques centaines d'euros à l'achat en pensent faire une affaire que tu risques de perdre 3 fois au premier rdv chez le garagiste.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

micky_40 a écrit : Franchement j'ai rarement trouvé une annonce sur une XS, une GL , une GR ou encore une XAD si il y en a une, elle a un kilométrage élevé ou un tarif trop élevé!!!
Fais gaffe la XAD c'est un peu spécil, comme c'est une commerciale, il faut faire les CT plus souvent
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
niko06
Forumeur
Forumeur

Message par niko06 »

la GTi sans hésiter !