Que choisiriez Vous a ma place XS GTI TD???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Que choisiriez Vous a ma place XS GTI TD???

Message par Sevenashes »

Salut a tous

Voila j'ai une 205 junior malheuresment depuis peu confisquer par la Police pour CT non fait :cry:

Donc je voudrai me racheter une autre voiture et quoi de mieux qu'une 205 :wink:

Mais j'aimerai une 205 qui est un peu plus de peche qu'une Junior. Mon choix c'est donc porter vers un moteur TU3S (205 XS et GT) ou vers une TD :roll:

Bien sur j'aimerai bien une 1.6 GTI Mais j'ai peur de trop consommer en Essance et Trop chere en assurance non ????? :!:

Que Choisiriez vous a ma place ???? Que me conseillez vous???
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Tu es dans le meme problème que moi!!!
Actuellement j'ai une Junior cependant pour des problèmes de consommation (boite 4) et de puissance je regarde pour une autre 205. comme toi j'hésite entre une GTi et une TD.
Un pote ma dit de ne pas prendre de GTi car la conommation et trop grande (et vu le prix de l'essence) alors je pense retourner vers le diesel .
Je pense que le mieux est de regarder vers une Turbo Diesel c'est ce que je veux faire...ce n'est que mon avis bien sur!
De plus, la TD n'a que 5 ch fiscaux donc, 1 de plus que la junior et dons l'assurance ne sera pas encore exessive!! :wink: 8)
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

Merci pour ta reponse :wink:

C'est vrai qu'une Td c'est ideal quand on voit le prix de l'essance aujourd hui mais bon le probleme ce sont les frais d'entretien de la Td a ce qu'on ma dit.
:x

De plus pas facile de trouver une Td a un bon prix et kilometres corrects.

Car souvent elles on deja pas mal rouler. :cry: dommage

De plus c'est vrai que 5 cv fiscaux sa le fait mais un pote a moi en avait une et il payer qu'en meme assez cher je trouve pour une 5 cv fiscaux (ne vous fiez pas aux apparences) :wink:

De toute facon je vais aller faire des devis a mon assurance entre ces differants Modeles (TD GTI XS) Mercredi car je doit aller voir des 205 d'occazz dont une XS :lol:

Je vous tient au courant

A plus :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

attent les 4 ch fiscaux de la junior est de 45 ch DIN
Alors que les 5ch fiscaux de la TD est de 78 ch DIN!!!!
Moi J'aimerai aussi la GTi l'assurance ne me gènerai peut etrfe pas mais c'est l'essence!! Elle consomme plus pour une essence plus chère. A l'inverse, le disesl consomme moins et c'est moins cher...
Tu me diras, la Xs x'est 90 ch mais la puissance fiscale est de 7 ch!!!
C'est toi qui voit!!
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

Merci pour tes conseils Micky_40 :wink:

J'en tient compte

Effectivement je prefairerai une TD mais je trouve que des occassion pouries en TD soit trop de km soit trop chere pour ce que c'est.

Derniere annonce en tete TD 298 752 km = 2600 euros :evil: Abusser non

Il faudra que je soit patient mais de toute facon je vais d'abors me renseigner a mon assurance et je te dirai quoi :wink:

Merci a plus :D
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

2600€ ??? :shock: C 'est clair que c'est abusé. Bon , en cherchant bien on la trouve la bonne occasion! de plus, un diesel ca tient longtemps!

Moi non plus je suis pas pressé j'ai attendu les vacances de noel, demain ou après demain, je vais commencer a visiter des garages...

Je te remercie de me tenir au courant au niveau des assurances !!
A+
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Une 1L6 GTI ne consommera pas plus qu'une XS.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

pavot a écrit :Une 1L6 GTI ne consommera pas plus qu'une XS.
+1 de plus niveau assurance une XS c'est 7CV et la 1.6L 8CV donc la différence n'est pas énorme :wink:
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Pourtant la Xs a quand meme beaucoup moins de ch DIN!!!
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

Ha bon une Xs ne consommera pas plus qu'une Gti 1.6 :)

Mais je me demande s'il y a vraiement une differance au niveau prix pour l'assurer au tiers.

Je vais me renseigner a mon assurance.

Merci pour Vos messages :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Si tu cherches surtout les côtés pratique et financier, il n'y a rien de mieux que de prendre le TD alors...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Shidenkai a écrit :Si tu cherches surtout les côtés pratique et financier, il n'y a rien de mieux que de prendre le TD alors...
Côté finance quand il y a une pièce à changer sur TD c'est pas si avantageux que ça... :?
Mais il faut aussi que tu prenne en compte le nombre de kilomètres que tu parcours quotidiennement :wink: ( si c'est moins de 10km/j laisse tomber le mazout)
NIKKO
Forumeur
Forumeur

Que choisiriez vous à ma place?

Message par NIKKO »

J'ai une GTI 1.9, elle consomme 10 L en ville, et n'est pas spécialement bien réglée... ( réglages perso empiriques et au pif ) Je crois qu'il faut que tu prenes en compte le kilométrage effectué par an: tu fais ton calcul au mois et tu fais le bilan.
La différence entre diesel et un essence tient beaucoup en terme de coût à l'entretien; à prendre en compte sachant que le plaisir n'est vraiment pas le même....
pomo
Forumeur
Forumeur

Message par pomo »

Sevenashes a écrit :Ha bon une Xs ne consommera pas plus qu'une Gti 1.6 :)

Mais je me demande s'il y a vraiement une differance au niveau prix pour l'assurer au tiers.

Je vais me renseigner a mon assurance.

Merci pour Vos messages :wink:
La différence en assurance n'est pas énorme.
La consommation est presque équivalente (un peu moins pour la Xs quand même, car on peux choisir de ne pas trop tapper dans le double corp).
Mais la gti est plus chère en entretient et pllus chère à l'achat.
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

Je vais etre patient :wc:
jusqu'a ce que je trouve celle qui m'est destiner

Je pourai pas prendre une 1.6 gti car j'aurai pas les moyens d'assumer (c'est sur que pour le fun sa l'aurai fait) Mais bon n'étant pas riche comme cresus :( Dommage.

Ce que je cherche principalement c'est une voiture avec une bonne petite reprise, qui consomme pas trop et qui fera principalement de la ville en semaine et qui me permette de faire dissons 150 bornes le week end :wink:

Par exemple mon ex Junior etait de 4 Cv mais moteur 5 Cv 5 vitesses :grattetete: (c pas moi qui avait bricoler dessus donc j'en c'est pas plus) elle ne pouvais pas prendre l'autoroute car elle surchauffer trop et elle avait son caractére mais elle me surprenait parfois (175 km vitesse maxi en tout cas a ces debut) :wink:

Donc maintenant Essance ou Diesel Je verai ce qui ce presente a moi :P:

Merci pour vos Messages :wink:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »