Quel est votre garagiste pour votre 205 ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
djedje2000
Forumeur
Forumeur

Quel est votre garagiste pour votre 205 ?

Message par djedje2000 »

Bonjour tout le monde,

(j'ai fouillé un peu partout et je pense que logiquement, ce type de sujet doit être dans "Informations pratiques"... si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire ;-) )

Alors voila, nous avons tous des "bricoles" à faire sur nos jeunes demoiselles... certaines peuvent être faites soi-même, d'autres demandent l'intervention d'un professionnel.

Pour info, pour mon autre véhicule où j'ai dû faire la courroie de distrib, je suis passé par IDgarage. J'ai bien lu les commentaires et bingo, tout s'est bien passé. Pour ma jolie titine... je ne veut pas prendre le risque !!

Donc possesseur d'une jolie CTI Rouge de 1989 depuis 1 an 1/2, je recherche un professionnel de confiance (et qui n’assomme pas niveau prix !).

Et quitte à demander pour moi-même, ce serait pas mal de "répertorier" les professionnels de confiance par région ou autre.
Alors du coup je me lance : je suis en région parisienne, plutôt côté EST (à la croisée du 94/93/77) : si vous avez de bons contacts, je suis preneur.

Un grand merci d'avance !!

Djédjé
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Quel est votre garagiste pour votre 205 ?

Message par maxdata63 »

En restant sur les garages compétents dans cette zone il y a :

- TRUJAS DISTRIBUTION 94 CRETEIL - Citroën
Accueil aimable, j'étais venu pour une distribution et changement d'amortisseurs. RAS et prix convenable

- AD CKL AUTO à Limeil
Pour la carrosserie ils sont très bon, j'avais une aile arrière détruite par un plot en béton qui a été redressée et repeinte parfaitement sans différence de teinte.

- AUTODISTRIBUTION MAP AUMERLE AUBERVILLIERS
Impeccable pour les diagnostics, le changement des pneus et l'équilibrage ( ça change des incompétents chez Norauto dans le secteur :roll: )

-AD CARROSSERIE LEADER ROMAINVILLE
Très bon carrossier, il a refait l'avant de mon ex XR avec un résultat vraiment impressionnant vu l'état initial. Idem prix très intéressants

Ceux que je déconseille dans la zone :
- Garage Beaurepaire - Citroën
Un des pires garage que j'ai jamais vu, un escroc à fuir même s'il a pas mal d'anciennes
- PEUGEOT PSA RETAIL SAINT MAUR
Incapable de faire un diagnostic correct malgré les 140 EUROS demandés, vraiment honteux
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

MOI !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Je n'ai plus de 205 mais je suis comme HUBERIV c'est moi mon "propre garagiste" mais sauf pour les pneus et certaines opérations qui nécessitent une compétence et un matériel bien spécifique(carrosserie,soudure)

Sinon il y a ce professionnel qui fait un travail plus que satisfaisant d'après vos propos,je ne le connais pas personnellement mais je mets le lien car selon vous il fait du bon boulot,des 205 de ce forum font les révisions et la grosse mécanique chez lui:
https://batteuxcompetition.fr/pieces-de-205-gti/

De plus concernant les diags à 140€ à ce niveau ce n'est pas le professionnel l'escroc mais le client qui est niais car il faut vraiment être naïf pour claquer 140 € pour un diag surtout qu'il existe des enseignes qui proposent des diags avec des prix compétitifs,il faut bien comprendre qu'avec 140€ il est possible de trouver un moteur d'occasion,il est impératif de réfléchir avant de dépenser son argent,les escrocs existent car le client est trop naïf,ignare...un escroc ne peut arnaquer quelqu'un qui connait un minimum en mécanique auto sauf si le garage a vraiment une très très mauvaise réputation.

Voici un self garage que j'ai testé ce n'était pas pour une 205 mais pour une 306,les prix sont correct et l'équipe fort sympathique,ce sont pour ceux qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte,pour nos amis du Sud-Ouest:
https://www.garage-libre-service.fr/

J'ai testé aussi Norauto Maurepas dans le 78,la qualité du travail et le diagnostique dépendra du mécanicien,j'étais tombé sur un mécanicien fort compétent,contrôle et réparation gratuite pour un soufflet de biellette déboité sur une 206,ici on tape souvent sur ce type d'enseigne mais j'insiste qu'on trouve aussi pas mal de gens compétent,intervention gratuite.

MIDI AUTO 27
https://concessions.peugeot.fr/midiautoevreux
Peugeot rapide l'équipe est souriante et aimable,ils sont à l'écoute du client,magasinier très compétent,globalement c'est un garage Peugeot qui semble très sérieux,j'ai été stagiaire chez eux il y a des lustres.

https://www.hydro-d.com/
J'ai eu l'occasion de refaire chez eux des tuyaux de frein pour une visa diesel et même la remise en place d'un silentbloc de support tirant(idem 205 D),équipe fort sympathique et aimable,c'était il y a quelques années,j'en avais eu pour un prix modique en sachant que j'avais ramené le support tirant(hors du véhicule).
C'est pour cela qu'il est impératif de faire des emplettes avant de dépenser son argent car on trouve des enseignes qui ont un minimum d'empathie vis à vis du client,je parle en connaissance de cause,je ne suis pas un client riche et dans ce milieu on trouve des gens formidables.
Dernière modification par xadboy le sam. 22 févr. 2020 14:33, modifié 5 fois.
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Moi aussi

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Garage Pelletier, agent Peugeot à Meylan 38240 à côté de Grenoble. Un de leurs mécanos malheureusement proche de la retraite, sauf pour lui bien entendu :gene: , connaît les 205 par cœur, en a lui même et fait les réglages à l’oreille, à l’ancienne et les patrons sont très pros...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

xadboy a écrit : De plus concernant les diags à 140€ à ce niveau ce n'est pas le professionnel l'escroc mais le client qui est niais car il faut vraiment être naïf pour claquer 140 € pour un diag surtout qu'il existe des enseignes qui proposent des diags avec des prix compétitifs,il faut bien comprendre qu'avec 140€ il est possible de trouver un moteur d'occasion,il est impératif de réfléchir avant de dépenser son argent,les escrocs existent car le client est trop naïf,ignare...un escroc ne peut arnaquer quelqu'un qui connait un minimum en mécanique auto sauf si le garage a vraiment une très très mauvaise réputation.
C'est ce que je pense également, cependant la voiture en question avait déjà fait 3 garages qui ont changé des pièces inutilement sans résoudre la panne( un Renault et 2 multi marques différents). La propriétaire de la voiture en question s'est dit qu'en allant dans un garage de la marque ils trouveraient la panne mais au final comme les autres garages le diagnostic est faux :shock: .

Un jour on finira bien pas trouver :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

maxdata63 a écrit :
xadboy a écrit : De plus concernant les diags à 140€ à ce niveau ce n'est pas le professionnel l'escroc mais le client qui est niais car il faut vraiment être naïf pour claquer 140 € pour un diag surtout qu'il existe des enseignes qui proposent des diags avec des prix compétitifs,il faut bien comprendre qu'avec 140€ il est possible de trouver un moteur d'occasion,il est impératif de réfléchir avant de dépenser son argent,les escrocs existent car le client est trop naïf,ignare...un escroc ne peut arnaquer quelqu'un qui connait un minimum en mécanique auto sauf si le garage a vraiment une très très mauvaise réputation.
C'est ce que je pense également, cependant la voiture en question avait déjà fait 3 garages qui ont changé des pièces inutilement sans résoudre la panne( un Renault et 2 multi marques différents). La propriétaire de la voiture en question s'est dit qu'en allant dans un garage de la marque ils trouveraient la panne mais au final comme les autres garages le diagnostic est faux :shock: .

Un jour on finira bien pas trouver :lol:
Ensuite chaque cas est différent j'ai en mémoire une 306 HDI qui avait eu le bon diagnostic chez un Peugeot de la région Bordelaise,les autres enseignes trouvaient autre chose et de plus il arrive aussi qu'un garage qui peut paraitre boui-boui trouve la solution c'était le cas d'une xantia qui avait une panne électrique que même Citroën ne trouvait pas et par miracle le petit garagiste du coin a pu résoudre le problème,il faut bien comprendre qu'a l'époque il existait des techniciens électricien auto,de nos jours ce type de compétence se fait rare.
:bien:
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Tout dépend s'ils ont déjà eu cette panne ou chercher sur internet.

Perso, parfois on galère.

[Hors sujet] Un Exemple :
Une twingo qui a été entretenue pour un bruit de cardan.
Il ressort avec 2 cardans, disques plaquettes avant et amortisseurs avant.
Le propriétaire s'aperçoit que maintenant la voiture tremble en roulant.
Il nous l'amène.
On s'aperçoit sur le pont que avec n'importe quelle rapport de mis, la roue avant droit ne tourne pas ou très mal.
Ils n'avaient pas réussi à demonter la parti côté boîte et il ont défait le soufflet et mis le cardan neuf sur la tripode vielle et martelé.

Nous avons bien galéré mais avec le chalumeau, il est venu.

Bref, changement cardan (neuf) n'a pas résolu le problème de tremblement mais maintenant la roue tourne bien(on a bien sûr contrôler le roulement) .
Mon chef s'est dit que ça pouvait venir de la BV .
On arrive à trouver une BV d'occasion pour essayer et au moment de demonter le cardan gauche, mon chef s'aperçoit qui manque une cage à aiguille sur trois sur le cardan .

Donc, changement du cadran (neuf) et nickel .

Donc, au total, le client est reparti avec 2 cardans neuf et mon chef à été faire un tour avec la voiture et un client content malgré tout . [fin]

En conclusion, parfois on va changer des pièces et ne pas résoudre le problème.

C'est pour cela que je dit que tout dépend si on à déjà eu ce genre de problème ou prendre un peu de temps pour chercher sur internet qui nous aide beaucoup pour ma part.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »