quel marque d huile de vidange mettez vous ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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gtseb
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Message par gtseb »

bah moi je fais mes vidanges tout les 6500km. je pense que ce n'est pas du tout excessif! quel peut etre le problème de ce noircissement?? :roll:
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sebox
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Message par sebox »

zix a écrit :je fais confiance à autoplus
14 huiles testé classé du 1er au dernier :
Carrefour - Esso ultron - Synergie Motul - Shell elix ultra - Visco5000 BP - Mobil 1 -VX1000 Yacco - Extralub leclerc - Feu vert - Ecauto Intermarché - Activa 9000 Total - GTX magnatec castrol - Norauto - Auchan.

De plus, les mesures effectuées confirment les caractéristiques exactement identiques de la MOBIL 1 et de l' 5W50 Carouf. et Si la Mobil 1 est 6ème du classement c'est en raison de son prix.
Peut tu me dire dans quel numeros dans le dernier j'ai pas encore vue, mais donne moi le numeros pour que je le recherche dans la collection de mon frere.
205 Roland Garros
nova64000
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Message par nova64000 »

Moi ma juju roule avec de l'huile Shell Helix (qui apparement est pas trop mal classée dans autoplus !)
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yaya
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Message par yaya »

Que me conseillez vous pour ma xrd de 1992 qui a 177000 km? Jusqu a present je mettais du 10w40 mais sans savoir pourquoi?
Alors merci pour les conseils. :lol:
205 Génération - 140000kms
205 XRD de 1990 - 199000kms
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cest_moi01
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Message par cest_moi01 »

Salut

Alors pour des experts de 205 personne ne lève son capot, lol désolé je ne suis pas mécano pour deux sous c'est pour ça que je me permets.Tout ça pour dire que les huiles de grande marque semble se valoir car en 1992 sur ma 205 peugeot recommandait shell et en 2002 sur ma 206 peugeot recommande total alors l'un ou l'autre l'essentiel est de mettre la meilleure qualité possible fonction de ses possibilités moteur. Je m'explique la 206 neuve roule à la 5W40 total c'est le mieux pour un 1.9 d, quand j'ai acheté la 205 vidangé tous les 10000 km avec de la 15 w 40 pas de fuite j'ai tenté la 10 w 40 aie les joints se sont mis à fuire donc je suis repassé à la 15 w40 retour à une situation plus correcte et avec un mélange 15 w 40 et 15w 50 shell helix kilometrage élevé plus de consommation d'huile (presque en 8000km.) alors faite en fontion de ce que titine veut.
205 XAD - 320000kms
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

c est bon j ai acheter de la motul les 7 litre pour 20 euro en 10w40 j ai fait une affaire car 5 l = 22 euro et moi 5+2l =20 donc c est top .
205 F - 230000kms
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Guenille
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Re: historique

Message par Guenille »

Salut
[...] grande marque semble se valoir car en 1992 sur ma 205 peugeot recommandait shell et en 2002 sur ma 206 peugeot recommande total alors l'un ou l'autre l'essentiel est de mettre la meilleure qualité possible fonction de ses possibilités moteur[...]
Pour information, ce n'est pas parce qu'une marque d'huile est préconisée par le constructeur pour un modèle de voiture que cette huile est la meilleure qu'il y est pour le véhicule en question...
Se sont des accords commerciaux entre les fabricants d'huile et le constructeur automobile : des accords qui se monnaient très chers et qui évoluent d'une année à l'autre.
Parfois même, dans le monde de la moto en tout cas, le véhicule neuf est livré avec une huile d'une autre marque que l'huile préconisée....
:lol:
En revanche, je ne suis pas en train de dire que l'huile préconisée est de mauvaise qualité, entendons-nous bien....
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tarine
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Message par tarine »

Entre la 5, 10 ou 15 W 40 ou 50, quelle est la différence ? La fluidité, d'accord, mais quel intérêt d'une huile plus fluide, ou moins fluide ? Fonction de la saison, de l'usure du moteur ?
Les minérales, synthèse ou semi-synthèse : l'usage dépend de la technologie du moteur normalement ?
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Message par aimetropalice »

l huile plus fluide monte plus vite en temperature et donc protege plus rapidement le moteur
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Guenille
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Message par Guenille »

aimetropalice a écrit :l huile plus fluide monte plus vite en temperature et donc protege plus rapidement le moteur
...mais elle passe plus facilement au travers de joints usés, segments en bout de vie, joints de queue de soupape : d'ou une consommation d'huile plus importante
Les films d'huile crées par une huile trop fluide peuvent etre trop fins, et ne favorisent la pas lubrification (coussinets de bielle etc)
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tarine
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Message par tarine »

Donc pour un veiux moteur, il faut plutôt une huile 15W40....
Et mettre de la 5w40 pour tester ses joints !
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cest_moi01
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Message par cest_moi01 »

pour la fluidtie des huiles je suis d'accord c'est d'ailleur ce que je mettais en expliquant mon choix d'huile.
d'ailleurs que pensez-vous de mon choix de la shell helix speciale kilometrage eleves en 15w50.
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tarine
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Message par tarine »

Je ne connaissais pas. Je mets de la Elf Prestigrade 15W40.
Si Shell propose une 15W50 pour les moteurs à kilométrage élevés, c'est que nous sommes sur la bonne voie : plus de kilomètres = moins de fluidité.

Peugeot préconise de la 10W40 ou 15W40 pour les moteurs de 205.
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cest_moi01
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Message par cest_moi01 »

ouias indice pour moteur neuf la 15w50 je la trouve pas partout mais niveau consommation d'huile avec un diesel un peu age la difference est interessante sachant que je ne fais que de grands parcours (45 km).
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gillesdu67
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Message par gillesdu67 »

je met la meme que gtseb !!!
elf prestigrade diesel !! 14.98 € le bidon de 5l cehz nor....
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