Quel pneu choisir ?? [réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Dav205
Forumeur
Forumeur

Quel pneu choisir ?? [réglé]

Message par Dav205 »

Voila je dois changer les deux pneus arrières mais je n'arrive pas à me décider. Je ne veut pas mettre beaucoup dessus (cycle urbain et occasionnellement autoroute) donc exit michelin and co.

Voila j'hésite entre :

- Debica (pologne Goodyear)
-good year gt2 (car promotion)
-Voyager de Goodyear (spécial midas)

Etant donnée que c'est pour les pneus arrières, il faut des pneus correct. Je voudrais mettre maximum 85€ tout compris (pneus montages équilibrage valve).

Voila si vous avez des avis sur les pneus ci-dessus ça serait sympa de me donner votre avis.

Merci par avance

ps : mes pneus arrière sont encore bon mais ils sont craquelés et j'ai peur qu'un jour ou l'autre ils éclatent...
Dernière modification par Dav205 le mar. 26 avr. 2005 18:27, modifié 3 fois.
pavot
Forumeur
Forumeur

Re: Quel pneu choisir ??

Message par pavot »

Dav205 a écrit :Voila je dois changer les deux pneus arrières mais je n'arrive pas à me décider. Je ne veut pas mettre beaucoup dessus (cycle urbain et occasionnellement autoroute) donc dixit michelin and co.
Ca ne serait pas plutot "exit"? :oops:
Sinon, va dans n'importe quel centre auto, tu vas trouver des pneus pas cher.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

C'est corrigé :D mici ! Je voudrais des pneus correct car c'est à l'arrière qu'il faut des bons pneus. En cas de décrochage on peut récupérer avec le volant si ça vient de l'avant mais pour l'arrière y'a pas grand chose.
didgeridoo
Forumeur
Forumeur

Message par didgeridoo »

je te deconseille les voyager ils sont pas terrible, j'ai mis ca a l'avant et j'acroche moins bien qu'avec mes michelin xt usées!
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Débica et GT2 correct...mais à ce prix, faut pas non plmus espèrer rentrer en concurrence avec du michelin...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Vi je c'est mais bon y'a des pneus qui sont plus chère à cause de la marque et moi je voudrais un bon compris prix/adhérence/longévité :D
remi

Message par remi »

Moi j'ai des Michelin Energy en 155/70 13, et j'en ai eu pour 90€ tout compris... Je pense quand même que prendre des michelin, ça vaut vraiment le coup...
a+
Remi
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

90€?? Moi pour des RoadHog 165/70 R13 (filiale continental a ce qu'il parait) j'en ai eu pour 95 avec l'équilibrage, la monte et les valves (76€de pneus)
didgeridoo
Forumeur
Forumeur

Message par didgeridoo »

pour les prix je penses qu'il mettent ce qu'il veulent :cry:

ben oui ca varie du simple au double selon la periode de l'année :(
zouch

Message par zouch »

BARUM ,c'est une filliale de continental ,j'ai mis egalement ca sur ma FOCUS et ils sont vraiment bien pour le prix .
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

perso je suis pour kleber, c'est pas trop chère, mais aussi bien que michelin (voir mieux perso)
remi

Message par remi »

chapeau a écrit :90€?? Moi pour des RoadHog 165/70 R13 (filiale continental a ce qu'il parait) j'en ai eu pour 95 avec l'équilibrage, la monte et les valves (76€de pneus)
Il faut connaître les bons coins et les bons plans...
J'ai une adresse sur Lyon si quelqu'un est interessé.
A+
Rémi
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Bon ba voila la suite et fin de cet épisode. Je suis allé a nototo aujourd'hui et j'ai fait changé les pneus par des norauto 5000 (fabriqué par michelin). Le surplus entre les debica et les norauto sont de 30€ en espérant ne pas m'être gouré :? Et je vous passe pas les détails quand j'ai vu, arrivé chez moi, le poids sur la roue arrière se balader sur la jante :evil: et rebelotte pour un séjour chez norauto..... Sinom j'ai testé sur un rond point avec chaussé humide et ça n'a pas décroché donc ça va mais bon ça fait un bateau !! ça tangue :mrgreen: :pilote:
Y'a juste la pression qui me semble bizarre 2,2 bars sur les deux train

:D ce qui est cool chez eux c'est qu'à chaque fois j'ai des choses à changer (ce qui est normal pour la voiture) .... :evil: là c'est les bras de suspensions qu'il faut changer ! On dit merci qui ???
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

perso j'ai eu y a longtemps une très mauvaise expérence avec les nototo... et attention il faut toujours roder les pneus neufs :wink:
HNP2A
Forumeur
Forumeur

Message par HNP2A »

comme oljd j'ai testé nototo sur mon Picasso hdi et on ne m'y reprendra pas de sitôt! Quelle m...e sous la pluie! ( c'est vrai que j'attaque pas mal mais pour moi c'est clair je vais les remplacer par des michelins ou des conti
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »