Quelle est la durée de vie d'un moteur diesel?
-
- Forumeur
Quelle est la durée de vie d'un moteur diesel?
Salut tout le monde,
SVP, je voulais savoir quelle est la durée de vie d'un moteur diesel?
Merci infiniment de me répondre.
SVP, je voulais savoir quelle est la durée de vie d'un moteur diesel?
Merci infiniment de me répondre.
- BOSS 23
- Forumeur
Re: Quelle est la durée de vie d'un moteur diesel?
C'est quoi cette question ?
.
Sa dépends d'un nombre de paramètres infinis ....
.
Je te prends les extrêmes :
=> 1 mec qui conduit comme un "porc", qui respecte pas les temps de chauffe, qui ne fait pas l'entretien, roule a fond tout le temps, va flinger le moteur en 50 000 Km
.
=> Et le mec qui roule normalement, respecte les temps de chauffe, fais son entretien régulièrement et qui est respectueux du véhicule va taper les 300 000 Km sans soucis
.
Mais bon sa veut rien dire, j'ai le frère d'un voisin qui a posséder deux 205 D-turbo (donc diesel), roulait comme un porc tout le temps, elles ont chacune 500 000 Km, mais roule plus ...... parce que les 2 voitures sont accidentées (mais les moteur tournent toujours
).
Mais il tapait pas dedans a froids, et faisait son entretien régulièrement
.
Bref tout ca pour dire que c'est très aléatoire, que sa dépends de plein de paramètres, et que si tu veux faire le + de km possibles, roule tranquillement a froids, fait rigoureusement ton entretien (vidange, filtres), et normalement il ni a pas de raison pour que sa aille pas
.
A+
.

Sa dépends d'un nombre de paramètres infinis ....

=> 1 mec qui conduit comme un "porc", qui respecte pas les temps de chauffe, qui ne fait pas l'entretien, roule a fond tout le temps, va flinger le moteur en 50 000 Km

=> Et le mec qui roule normalement, respecte les temps de chauffe, fais son entretien régulièrement et qui est respectueux du véhicule va taper les 300 000 Km sans soucis

Mais bon sa veut rien dire, j'ai le frère d'un voisin qui a posséder deux 205 D-turbo (donc diesel), roulait comme un porc tout le temps, elles ont chacune 500 000 Km, mais roule plus ...... parce que les 2 voitures sont accidentées (mais les moteur tournent toujours

Mais il tapait pas dedans a froids, et faisait son entretien régulièrement

Bref tout ca pour dire que c'est très aléatoire, que sa dépends de plein de paramètres, et que si tu veux faire le + de km possibles, roule tranquillement a froids, fait rigoureusement ton entretien (vidange, filtres), et normalement il ni a pas de raison pour que sa aille pas

A+

-
- Forumeur
Salut à toi!
Et bien ta question est un peu vague car cela dépend beaucoup de l'entretien du moteur, de la façon dont il a été utilisé et bien entendu du type de moteur.
Les moteurs diesel des camions et bus sont prévus pour faire + d'1 million de kilomètres.
Dans de parfaites conditions un moteur diesel de voitures peut aussi faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Certains cas (plutôt rares il est vrai) ont passer un million de kilomètres aussi.(cf la r21 qui a fait le tour du monde, Chrysler Voyager, Peugeot 405).
Maintenant s'il a été matraqué ou non entretenu, il en fera évidemment beaucoup moins.
Les moteurs diesels récents seraient un peu moins endurants que leurs ancêtres...mais bon cette affirmation ne repose que sur ce que je vois autour de moi, certains auront certainement des contre exemples.
Et bien ta question est un peu vague car cela dépend beaucoup de l'entretien du moteur, de la façon dont il a été utilisé et bien entendu du type de moteur.
Les moteurs diesel des camions et bus sont prévus pour faire + d'1 million de kilomètres.
Dans de parfaites conditions un moteur diesel de voitures peut aussi faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Certains cas (plutôt rares il est vrai) ont passer un million de kilomètres aussi.(cf la r21 qui a fait le tour du monde, Chrysler Voyager, Peugeot 405).
Maintenant s'il a été matraqué ou non entretenu, il en fera évidemment beaucoup moins.
Les moteurs diesels récents seraient un peu moins endurants que leurs ancêtres...mais bon cette affirmation ne repose que sur ce que je vois autour de moi, certains auront certainement des contre exemples.
-
- Forumeur

-
- Forumeur
Merveilleuse réponse Boss, vraiment pas si clair que çaBOSS 23 a écrit :C'est quoi cette question ?![]()
.
Sa dépends d'un nombre de paramètres infinis .....
=> 1 mec qui conduit comme un "porc", qui respecte pas les temps de chauffe, qui ne fait pas l'entretien, roule a fond tout le temps, va flinger le moteur en 50 000 Km.
=> Et le mec qui roule normalement, respecte les temps de chauffe, fais son entretien régulièrement et qui est respectueux du véhicule va taper les 300 000 Km sans soucis.
Mais bon sa veut rien dire, j'ai le frère d'un voisin qui a posséder deux 205 D-turbo (donc diesel), roulait comme un porc tout le temps, elles ont chacune 500 000 Km, mais roule plus ...... parce que les 2 voitures sont accidentées (mais les moteur tournent toujours![]()
).
Mais il tapait pas dedans a froids, et faisait son entretien régulièrement.
Bref tout ca pour dire que c'est très aléatoire, que sa dépends de plein de paramètres, et que si tu veux faire le + de km possibles, roule tranquillement a froids, fait rigoureusement ton entretien (vidange, filtres), et normalement il ni a pas de raison pour que sa aille pas.
A+.

j'ai posé cette question parceque quelqu'un m'a dit que les moteurs diesel ne tiennent pas longtemps.
A propos du temps de chauffe, à quelle température on peut prendre route?
Merci et très cordialement.
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
Bah je sais que moi je ne dépasse pas les 2 500t/m quant je vient de démarrer,et puis respecter le temps de chauffe sa ne veut pas dire laisser tourner ta 2-5 une demi heure sans y toucher,mais juste ne pas tirer dessus et attendre 5 min avant de démarrer,par exemple: le temps de gratter le pare brise et bah tu la laisse tournée
(pour ceux qui n'ont pas de garage)
Quant tu sent qu'il y a du chauffage (75°) elle commence à chauffer

Quant tu sent qu'il y a du chauffage (75°) elle commence à chauffer

-
- Forumeur
Merci pour la réponse, moi je la laisse chauffer presque 10min avant de démarrer.
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
Et en plus tu fait des économies de carburant car démarrer direct sa te fait consommer à mort
Tu gardera longtemps ton moteur et tu fera des économies

Tu gardera longtemps ton moteur et tu fera des économies

-
- Forumeur
- BOSS 23
- Forumeur
Finalement ca se rejoignais, donc c'est pas graveOrishas a écrit :oups il y avait déjà une réponse...

Modifié en dernier par BOSS 23 le jeu. 17 déc. 2009 16:08, modifié 1 fois.
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
BOSS 23 a écrit :Finalement sa se rejoignais, donc c'est pas graveOrishas a écrit :oups il y avait déjà une réponse...
![]()
.

- dami
- Modérateur bénévole
Celui qui t'as dit qu'un moteur diesel ne tiens pas longtemps ne sait pas du tout ce qu'il dit !
Si les XUD et diesels Peugeot seraient pas solide, ça fait longtemps que ça se saurait !
Un diesel tiens autant qu'un essence, si cette réponse te convient...
Les autres on tous dit !

Si les XUD et diesels Peugeot seraient pas solide, ça fait longtemps que ça se saurait !
Un diesel tiens autant qu'un essence, si cette réponse te convient...
Les autres on tous dit !
- panamagt
- Forumeur
Increvable, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit ( ma SRD a 391 000kms et se porte comme un charme donc ne t'inquiéte pas pour la solidité )
-
- Forumeur
et bien pour ma part j'ai une de mes XAD qui à 509 000 ce jour
elle est de 89 elle a tout subi ( des Paris / Lyon avec 2 L d'huile ... )
et ben elle creve pas !
d'ailleurs je ne peux plus l'enlever des mains de ma femme !
j'ai juste changé tous les joints en debut 2009 lors du passage à 500 000
Juste un souci ! je lui ai mis une DA cet été et voilà que ça merdouille !
sans commentaires ...
elle est de 89 elle a tout subi ( des Paris / Lyon avec 2 L d'huile ... )
et ben elle creve pas !

d'ailleurs je ne peux plus l'enlever des mains de ma femme !

j'ai juste changé tous les joints en debut 2009 lors du passage à 500 000
Juste un souci ! je lui ai mis une DA cet été et voilà que ça merdouille !
sans commentaires ...