Quelle Huile Moteur Conseillez Vous pour XS???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Quelle Huile Moteur Conseillez Vous pour XS???

Message par Sevenashes »

Quelle Huile me conseillez vous pour Peugeot 205 XS Tu3 (102 000 KM a peut pret)
L'ancien proprio avait mis de la 15W40 de Carefour + Filtre Carefour (1er prix quoi) Beurkkkkkkkk :? :( Pas Vraiment le Top pour une petite bombe comme l'XS.

J'aimerai une huile un peu plus performante, histoire de redonner un coup de jeune a mon moteur, mais je sais pas quoi mettre :roll:

J'ai Chercher des Topics la dessus, mais j'ai pas trouver, histoire de voir si compatible avec les données constructeur.......

Vous me conseillerai quoi ????

Merci d'avance :wink:
vabis
Forumeur
Forumeur

Message par vabis »

hello, de la 10w40 semi- synthétique ses la meilleur. :angel:
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

vabis a écrit :hello, de la 10w40 semi- synthétique ses la meilleur. :angel:
Salut merci, mais rentre telle dans le donnée constructeur???

Merci :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Au passage l'huile Carrefour est reconnu comme très bonne huile... donc pas si beurk que ca. Après tout dépend de la fréquence de tes vidanges, moi dans les deux voitures c'est 10w40 semi-synthétiques, pour la Dt vidange tous les 10 000 (parce que je roule pas mal) et filtre à huile tous les 20 000, pour la GTi qui elle roulera peu ca sera une vidange par an (environ 7000-8000km) et filtre à huile à chaque vidange.

Edit : dans la DT je met de la Motul Power + 2100 Diesel, et dans la GTi j'ai acheté de la Shell Helix Plus.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Pour ma part , je pense que pour ta XS (ou tout autre 205 un peu sportive) de la 10W40 semi synthese est la meilleure (d'ailleurs c'est la viscosité recommandée par le carnet de bord de la 205! :D )
Sur mes 205 qui sont plutot kilometrées et pas sportives, je mets de la 15W40 minerale , je trouve que ce n'est pas la peine d'en mettre de la meilleure , l'huile n'est pas trop solicitée , c'est rare de prendre des tours avec les moteurs que j'ai :) (je depasse quasiment jamais les 4000 tours ,ca sert a rien de monter plus haut :lol: )
Par contre je deconseille de mettre de l'huile 100% synthese (viscosité 5W40) elle est trop fluide pour nos vieux moteurs ;pour la petite histoire , quand j'ai eu ma première GR je n'y connaissait rien et j'avais acheter de cette huile (en me disant que c'etait la meilleure car la plus chere) ;bilan ca pissait l'huile de partout ou ca pouvait :evil: (allumeur ,cache culbu, joints spys...)
Sinon pour l'huile Carrefour je suis d'accord avec zenman94, elle n'est pas de mauvaise qualité! il y a quelque temps dans autoplus(il me semble :) ) un comparatif des huiles moteur avait été fait , et l'huile carrefour a été reconnue de très bonne qualité au vu des tests réalisés!!

A+

Seb
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ah j'ai trouvé ce que je cherchais : sur les bidons d'huile il y a un code qui référence le FABRICANT, sur les huiles Carrefour, Continent, Auchan ont a le code fabriquant EMB 76476B code que l'on retrouve aussi sur les bidons..... Mobil, et oui, donc l'huile de supermarché sur laquelle on a l'habitude de ne meme pas poser ses yeux lors de nos recherches, n'est ni plus ni moins que de l'huile Mobil dans un conditionnement différent :) Je pense que le soin apporté à sa conception n'est pas strictement le meme que de "la vraie" Mobil, mais bon ca ne doit pas etre de mauvaises huiles non plus. Je pense que pour une voiture normal, non sportive et sans turbo, ses huiles sont un vrai avantage pour le portefeuille... A Leclerc l'huile coute 2x moins cher que n'importe quelle grande marque..
vabis
Forumeur
Forumeur

Message par vabis »

Dans mon bouquin de ma 205,il marque 10w40 semi-synthétique .Je mes la meme dans ma GTI1900 pas de problème,tu peux en mettre sans problème. :angel:
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:jap: :jap: :jap: :jap: Un GRAND MERCI a Zenman94, Seb057, Vabis :+1:
Il est toujours incroyable de voir des reponses aussi bien construite et explicative sur Planete 205 :wink:

Je retire ce que j'ai dit sur l'huile de vidange carefour alors, de toute facon il faut bien que sa soit fabriquer par une grande marque :wink:

Je pensais partir avec du Lesieur et je suis tomber sur du Mobil :lol:

Alors je dit Chapeau a Vous 3 et Chapeau a Planete

:merci:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

zenman94 a écrit :Au passage l'huile Carrefour est reconnu comme très bonne huile... donc pas si beurk que ca. Après tout dépend de la fréquence de tes vidanges, moi dans les deux voitures c'est 10w40 semi-synthétiques, pour la Dt vidange tous les 10 000 (parce que je roule pas mal) et filtre à huile tous les 20 000, pour la GTi qui elle roulera peu ca sera une vidange par an (environ 7000-8000km) et filtre à huile à chaque vidange.

Edit : dans la DT je met de la Motul Power + 2100 Diesel, et dans la GTi j'ai acheté de la Shell Helix Plus.
Le filtre à huile se change à chaque échéance, l'huile qu'il contient va rapidement souiller le reste et il n'est plus aussi efficace...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

brovi a écrit : Le filtre à huile se change à chaque échéance, l'huile qu'il contient va rapidement souiller le reste et il n'est plus aussi efficace...
J'ai le carnet d'entretien badgé Peugeot que j'ai eu avec la GTi :

Entretien périodique A (tous les 10 000km) : vidange
Entretien périodique B (tous les 20 000km) : remplacement de la cartouche filtrante d'huile

DOnc c'est bien une vidange sur 2. De plus quand je démarre le mazout c'est pour faire au moins 20 bornes, donc l'huile se souille moins vite, et j'atteinds rapidement les 10 000km. Alors qu'avec la GTi avec une vidange par an, l'huile aura plus de chance de se charger en eau (l'huile devient acide) et là je changerais mon filtre à toutes les vidanges :)
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »