Pour ma part , je pense que pour ta XS (ou tout autre 205 un peu sportive) de la 10W40 semi synthese est la meilleure (d'ailleurs c'est la viscosité recommandée par le carnet de bord de la 205!

)
Sur mes 205 qui sont plutot kilometrées et pas sportives, je mets de la 15W40 minerale , je trouve que ce n'est pas la peine d'en mettre de la meilleure , l'huile n'est pas trop solicitée , c'est rare de prendre des tours avec les moteurs que j'ai

(je depasse quasiment jamais les 4000 tours ,ca sert a rien de monter plus haut

)
Par contre je deconseille de mettre de l'huile 100% synthese (viscosité 5W40) elle est trop fluide pour nos vieux moteurs ;pour la petite histoire , quand j'ai eu ma première GR je n'y connaissait rien et j'avais acheter de cette huile (en me disant que c'etait la meilleure car la plus chere) ;bilan ca pissait l'huile de partout ou ca pouvait

(allumeur ,cache culbu, joints spys...)
Sinon pour l'huile Carrefour je suis d'accord avec zenman94, elle n'est pas de mauvaise qualité! il y a quelque temps dans autoplus(il me semble

) un comparatif des huiles moteur avait été fait , et l'huile carrefour a été reconnue de très bonne qualité au vu des tests réalisés!!
A+
Seb