Quelle LED/ampoule pour l'éclairage interieur et feux de croisement?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
*giuly8*
Nouveau
Nouveau

Quelle LED/ampoule pour l'éclairage interieur et feux de croisement?

Message par *giuly8* »

salut à tous,
en quette de d’amélioration pour ma cacahuète de 1996 1,4L essence je suis en ce moment en train de regler plein de petite bricoles qu'on laisse souvent de coté.
A ce titre je voudrais modifier/réparer/améliorer mes éclairages d'habitacle.

Pour ce faire j'aurais voulu profiter de vos expertises pour identifier les model de LED ampoules à me procurer.
Du coup, seriez vous en mesure de me donner les modèles
1/ de LED pour remplace celle présente sur la platine de commande de ventilation ? (Des toute petite (gouttes) avec un culot en pointe en verre.
2/ d'ampoule ou led pour améliorer la luminosité de l'éclairage compteur ( actuellement un orange trééééééés faiblard)
3/ Eventuellement une référence d'ampoule/LED pour mes feux de croisement que je voudrais rendre plus performant.

Je me doute que ces sujet ont déjà été traités mais je voudrais rassembler ici l'ensemble des réponses a mes question pour éviter de me perdre dans les méandres des sujets de ce forum magnifique.

Par avance, merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider
GeRtrude
Forumeur
Forumeur

Re: Quelle LED/ampoule pour l'éclairage interieur et feux de croisement?

Message par GeRtrude »

Bonjour, pour les feux de croisement, tu peux aussi passer au H4 si tu es encore au codes européens. Il faut alors changer le bloc.
Pour ce qui est de mettre des ampoules LED dans des blocs qui ne sont pas conçu pour ça, j'ai des doutes sur l'efficacité et sur l'éblouissement des autres usagers.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »