quelle peugeot aimez -vous le plus?
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: quelle peugeot aimez -vous le plus?
un bon 2.0L 167cv boite 6...
- 20cd62
- Forumeur
PAAAARCEQUEEEEEEEEEchtit205 a écrit :bah pourquoi pas ?

Si il veut ça, c'est qu'il a du y réfléchir le dami... On peut pas avoir que des voitures passion...gtredlink a écrit :Mais moins souple, un bruit moteur atroce, aucune allonge ... bref un mazoutdami a écrit :Ouais même, une voiture essence ne m'interesse pas pour tout les jours, quand une HDI fais 5ch fiscaux et 4l8 au cent...chtit205 a écrit :bah pourquoi pas ?
enfin c'est sur que de toute façon les 306 en 2L tu va payer cher d'assurance, donc pas la peine
mais au quotidien c'est largement faisable, aussi bien qu'avec un diesel![]()
Et si tu ne roules pas comme un bourrin, les gros essence ont beaucoup de couple et ne consomment pas tant que ça, qaund ils sont bien réglés.
Côté endurance moteur, c'est kiff kiff ... un essence bien mené c'est quand même extrêmement résistant (surtout les 2.0L PSA indestructibles).
Economie, quand tu nous tiens ...

Ca sert à rien et c'est chiant au quotidien, autant les laisser aux gens qui les veulent vraiment...
On s'en fout du bruit du moteur, on l'entend pas dans une 306

Et y'a largement de quoi rouler agréablement et aux limitations, LARGEMENT...
Coté essence le 1.6 est plutôt agréable mais consomme au GRAND minimum 7L, et encore sur nationale et sans clim...
M'étonnerait assez que le 1.8 ou le 2.0 fassent moins...
C'est le top la 306, je pourrais rester des heures à la regarder, elle est trop belle... Je préfère néanmoins les versions juste avant ces dernières, les AB non ronds font moins modernes mais ont plus de charme, pareil que pour les pare-chocs non peints... Mais sur la photo c'est vrai que ça en jette, c'est classe... Un beau bleu sygma c'est quand même plus joli

- dami
- Modérateur bénévole
Exact Flo tout a fait d'accord avec toi, je préfère gardé le plaisir de l'essence pour le week-end, et gardé l'économie du mazout pour la semaine, m'intéresse aucunement de consommé 2 litres de plus quand je peut consommé moins et quand même avoir un bon moteur sufisament puissant...
Arrêté de critiqué le mazout alors que c'est injustifié (je parle des HDI aussi) si vous vous voulé des essence pour tous les jours, c'est votre choix, je ne le critique en aucun cas, chacun choisi son moteur pour l'utilisation qui convient...

Arrêté de critiqué le mazout alors que c'est injustifié (je parle des HDI aussi) si vous vous voulé des essence pour tous les jours, c'est votre choix, je ne le critique en aucun cas, chacun choisi son moteur pour l'utilisation qui convient...
- 20ddf2
- Forumeur
- SPARTAN
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
D'après les dernières informations que je viens de recevoir, ce n'est pas une Peugeot...SPARTAN a écrit :La 2 CV !
Info, intox? Je cherche encore, j'ai un pote qui était mécano sur 205T16 qui doit me rappeler pour me confirmer

- BOSS 23
- Forumeur
Critique pas le mazout moi, il me rends bien service mon tracteur turbo qui puedami a écrit :Exact Flo tout a fait d'accord avec toi, je préfère gardé le plaisir de l'essence pour le week-end, et gardé l'économie du mazout pour la semaine, m'intéresse aucunement de consommé 2 litres de plus quand je peut consommé moins et quand même avoir un bon moteur sufisament puissant...![]()

Economie la semaine, plaisir le w-e (plaisir en mazout le w-e

- dethomaso
- Forumeur
Ca serait pas une Citroen? Probleme de culture generale Spartan? ou simple manque de neurones?SPARTAN a écrit :La 2 CV !
- gtredlink
- Forumeur
Ecologiquement parlant, le mazout est bien+ nocif pour nos petits poumons !
C'était la minute écologique mais un moteur essence est tout de même + souple et + agréable au quotidien justement ...
Maintenant je comprends que les gens pensent faire de fausses économies avec un diesel. (coût d'achat et d'entretien pas négligeable, souvent surcôté en occasion ... etc )
Le diesel est le résultat de chimistes mécanos bourrés et farceurs à 3h du matin
"hé les mecs, si on faisait un moteur qui vibre, qui pollue bien noir, mais qui peut avaler de l'huile de friteuse ?"
Evidemment je vous demanderais de prendre tout cela au second degré
La seule règle étant le calcul au kilomètre selon l'utilisation que l'on fait, toujours cette règle gros rouleur ou pas ...
c'est clair que si tu fais + de 50 kms pour aller au boulot, mieux vaut un mazout économique, on est pas sado mazo non +
Vivement que l'on passe aux hybrides rechargeables ou au tout électrique avec une nouvelle technologie de batteries (et peu polluantes), le bruit est naz mais le couple continu c'est mortel
C'était la minute écologique mais un moteur essence est tout de même + souple et + agréable au quotidien justement ...
Maintenant je comprends que les gens pensent faire de fausses économies avec un diesel. (coût d'achat et d'entretien pas négligeable, souvent surcôté en occasion ... etc )
Le diesel est le résultat de chimistes mécanos bourrés et farceurs à 3h du matin

Evidemment je vous demanderais de prendre tout cela au second degré

La seule règle étant le calcul au kilomètre selon l'utilisation que l'on fait, toujours cette règle gros rouleur ou pas ...
c'est clair que si tu fais + de 50 kms pour aller au boulot, mieux vaut un mazout économique, on est pas sado mazo non +
Vivement que l'on passe aux hybrides rechargeables ou au tout électrique avec une nouvelle technologie de batteries (et peu polluantes), le bruit est naz mais le couple continu c'est mortel