quelqu'un pour mon problème de clignotants ( réglé )
-
fredouille16
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Oui y'a bien qu'une seule fils:
La sonde c'est une thermistance, l'un des poles de cette thermistance est reliée à la masse (par contact avec le boitier du thermostat).
Et l'autre fils va au compteur, au niveau du compteur, je sais pas vraiment comment cela marche.
Mais par la loi d'ohm, U=RI, R étant la valeur de la thermistance, à I constant, le cadran de température fonctionne comme un voltmétre, car la tension U est proportionnelle à R (vu que I constant). Voilà en gros le principe (pas forcement vrai mais c'est ca, il me semble)
La sonde c'est une thermistance, l'un des poles de cette thermistance est reliée à la masse (par contact avec le boitier du thermostat).
Et l'autre fils va au compteur, au niveau du compteur, je sais pas vraiment comment cela marche.
Mais par la loi d'ohm, U=RI, R étant la valeur de la thermistance, à I constant, le cadran de température fonctionne comme un voltmétre, car la tension U est proportionnelle à R (vu que I constant). Voilà en gros le principe (pas forcement vrai mais c'est ca, il me semble)
-
fredouille16
- Forumeur

-
fredouille16
- Forumeur

bon, plus ça va plus je comprends que je rame: a force de gratter, je trouve tout un tas de branchements qui on pas l'air d'etre d'origine mais bon ça avance; la ,j'ai besoin d'une précision pour les clignotants: j'ai juste a rajouter un fil entre les 4 autres et a le ramener sur l'emplacement du connecteur ainsi que le rouge qui s'y trouve déja et qui devait alimenter mon voyant unique ? 
-
fredouille16
- Forumeur

-
fredouille16
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

Bah euhh, pas la peine d'insister, y a personne....
Alors j'explique le B.A.B.A de la politesse.....
Déjà, un petit merci ou "s'il vous plait", ca aide à motiver les gens pour te repondre...
Et pis moi, je comprends rien a ce topic, on a melangé l'electricité, avec l'huile de friture et la pate à pain
Décidement, Planete-205, c'est trop injuste
Alors j'explique le B.A.B.A de la politesse.....
Déjà, un petit merci ou "s'il vous plait", ca aide à motiver les gens pour te repondre...
Et pis moi, je comprends rien a ce topic, on a melangé l'electricité, avec l'huile de friture et la pate à pain
Décidement, Planete-205, c'est trop injuste
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Pour les questions de branchements, il suffit de consulter les schémas de vassistance.
En l'occurence, les deuv fiches, qui montre le cablage sur un 3 cadrans (compteur base) et un quatre cadran (compteur "luxe")
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img44.html
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img45.html
Un peu d'analyse et y'a plus qu'à !!
En l'occurence, les deuv fiches, qui montre le cablage sur un 3 cadrans (compteur base) et un quatre cadran (compteur "luxe")
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img44.html
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img45.html
Un peu d'analyse et y'a plus qu'à !!
-
fredouille16
- Forumeur

la d'accord , je le dit le "merci"
a tous ceux qui m'ont aidé depuis le départ ( ils se reconnaitront.....) vu qu'il me manquait plus que ça pour finir d'avoir tout de fonctionnel. 'connaissais pas ce site, vassitance. merci a tous !
p.s.: et c'est vrai que des fois je manque de courtoisie.... désolé,:oops:
p.s.: et c'est vrai que des fois je manque de courtoisie.... désolé,:oops:
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
fredouille16
- Forumeur