quels pneu pour des 165/70/13?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Ben pour les propulsions par exemple je pense... même s'il n'en reste plus beaucoup (les teutones...)
Sinon tout le monde à l'air de me dire pas mal de bien sur les kléber aussi sur sol mouillée. Je vais passé chez jumbo pneu cette apres midi voir ce qu'ils ont parmis tous ces modeles.
gounthar
Forumeur
Forumeur

Message par gounthar »

Pystolero a écrit :Ben pour les propulsions par exemple je pense
Ah? Sur ma propulsion (vieil engin), j'ai mis les meilleurs à l'arrière...
Pystolero a écrit :Sinon tout le monde à l'air de me dire pas mal de bien sur les kléber aussi sur sol mouillée. Je vais passé chez jumbo pneu cette apres midi voir ce qu'ils ont parmis tous ces modeles.
J'espère que tu feras bonne pioche.

Gounthar
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

gounthar a écrit :
Pystolero a écrit :Ben pour les propulsions par exemple je pense
Ah? Sur ma propulsion (vieil engin), j'ai mis les meilleurs à l'arrière...
Autant pour moi, je pensais que tu parlais pour les meilleurs pneux à l'arrière. J'ai mal lu... :oops:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Petite question?
J'ai un doute mà, mais firestone? c'est devenue bridgestone? ou ce sont deux marques completement distinctes?
Merci.
gounthar
Forumeur
Forumeur

Message par gounthar »

Pystolero a écrit :Petite question?
J'ai un doute mà, mais firestone? c'est devenue bridgestone? ou ce sont deux marques completement distinctes?
Merci.
En tous cas, mes pneus du mois de mai sont des Firestone...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 XAD de 1994 - 401000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Pystolero a écrit :Petite question?
Merci.
2 marques distinctes
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

ah ok. parceque quand tu vas sur le site de firestone, en fait c'est le site de bridgestone...
Joss944s2 a écrit :pour info, je viens de commander 4 Bridg B330 Evo en 165/70 R13 pour 167 euros sur allopneus. Ce sont des bons pneus pas trop chers (par rapport à des Michelin Choqué ), performants sous la pluie et endurants.

Mon petit garagiste va se faire un plaisir de les monter sur ma Green Très content
Bon je pense partir sur des bridgestones B330 evo. Ils me semblent être des pneus relativement économiques performants sur sol mouillé (les nouveaux) et adaptés à une voiture comme la mienne.
Seulement combien ça peut couter de faire monter ses pneus en les commandant par exemple chez allopneus?
Et il livre ça comment??? ça doit prendre une place folle?
Joss944s2
Forumeur
Forumeur

Message par Joss944s2 »

Salut,

j'ai fait livrer mes pneus directement chez mon petit garagiste qui va me les monter au black.

C'est une société de transport express qui s'est chargée de la livraison. Moins de 24h après la commande, ils étaient là.
L'argent a été débité après la validation de la livraison.
Je recommande donc Allopneus.fr sans problème.

Finalement, je m'en tire pour 200euros les 4 pneus montés, équilibrés, dans une bonne marque.

A+
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

merci pour l'info. c'est l'bon plan ça de se faire livrer chez le garagiste. mais bon faut le connaitre.... pour moi c'est mort je pense.
Y en a pas d'autre qui ont commandé chez allopneu pour chez eux?
samlepirate62
Forumeur
Forumeur

Message par samlepirate62 »

salut!

je viens d'acheter des pneus 165/70/13 michelin energy en casse avec les jantes en tole de base pour 120 euros les 4 pneus, equilibrés bien sur.

Les pneus venaient de 106 electriques appartenant a un parc auto d'une ville. J'ai pris le temps de choisir les pneus les plus propres.

Tu peux appeller les casses pres de chez toi, il peux parfois y avoir des bonnes affaires.

a+
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Marcalex a écrit :Attention les meilleurs pneus sont a mettre a l'arriere!!! Pour eviter d'eventuels tete a queue
:+1:

J'ai des Pirelli P2500 Euro M+S depuis 2 ans (à 4 jours près, c'est marrant ! Non ? Ah bon...). Les pneus, le montage, l'équilibrage, l'azote (j'avais pas fait gaffe au devis, mais je ne regrette pas), j'en ai eu pour 203 euros.
Ils ont 23 000 km maintenant, et se portent comme un charme. L'année dernière, j'ai passé l'hiver avec eux, et aucun soucis. Pourtant on a souvent eu des conditions bof bof cette année.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

tarine a écrit :J'ai des Pirelli P2500 Euro M+S depuis 2 ans (à 4 jours près, c'est marrant ! Non ? Ah bon...). Les pneus, le montage, l'équilibrage, l'azote (j'avais pas fait gaffe au devis, mais je ne regrette pas), j'en ai eu pour 203 euros.
Ils ont 23 000 km maintenant, et se portent comme un charme. L'année dernière, j'ai passé l'hiver avec eux, et aucun soucis. Pourtant on a souvent eu des conditions bof bof cette année.
ça apporte quoi l'azote ?
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

koyot a écrit :
ça apporte quoi l'azote ?
En théorie, moindre consommation et meilleure tenue du pneu.
En pratique, c'est un gaz qui s'échappe moins vite donc pratique pour les distraits (mais ça ne doit pas occulter les contrôles!), qui ne s'échauffe pas ( le pneu souffre moins) mais qui si on veut en tirer un quelconque bénéfice est surtout intéressant pour des véhicules faisant de la route.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
lyond

Message par lyond »

Bonjour,

Je sors de chez Euromaster, ils font une promo "1 pneu acheté, le 2ème gratuit" mais que sur quelques marques, dont ROADSTONE. Vous connaissez? C'est bien?

J'ai aussi des 165/70/13, désormais avec du ROADSTONE à l'avant et KLEBER à l'arrière.

Prix du pneu Roadstone: 53€
Prix du Kleber: 48€
Prix entrée de gamme: 25€

Voilà Voilà ....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Toine
Forumeur
Forumeur

Message par Toine »

Vredestein Quatrac 2, ca accroche bien à la route. J'en utilise à l'avant depuis 4 mois et le train arrière équipé de michelin energy décroche bien avant :lol:

Dimension en 165/70/13, toute saison...53€ TTC, frais de livraison inclus 8)
Modifié en dernier par Toine le sam. 8 oct. 2005 18:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »