quels pneu pour des 165/70/13?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
quels pneu pour des 165/70/13?
Bonjour à tous.
Voilà, mes pneux arrivent à leur limite d'usage. je desir donc les changer. Seulement je n'y connait absolument rien en pneu. Peut être auriez vous de bonnes infos pour moi sachant que ce sont des 13 pouces 165/70 (70 je suis pas sur mais bon ce sont les jantes d'XS). Je ne recherche pas du tres haut de gamme mais je ne recherche pas non plus le moins cher possible. Je voudrais un pneu correct, voir même meilleur sur pluie... car c'est surtout la que ca devient dangereux. sur route sec je roule pas comme un malade.
Voila je suis preneur de tout avis.
Merci à tous.
Voilà, mes pneux arrivent à leur limite d'usage. je desir donc les changer. Seulement je n'y connait absolument rien en pneu. Peut être auriez vous de bonnes infos pour moi sachant que ce sont des 13 pouces 165/70 (70 je suis pas sur mais bon ce sont les jantes d'XS). Je ne recherche pas du tres haut de gamme mais je ne recherche pas non plus le moins cher possible. Je voudrais un pneu correct, voir même meilleur sur pluie... car c'est surtout la que ca devient dangereux. sur route sec je roule pas comme un malade.
Voila je suis preneur de tout avis.
Merci à tous.
- piloux27
- Forumeur
Bonsoir,
Je ne suis pas garagiste, mais j'ai essayé différents types de pneus pour ma XAD : des marques de grandes surfaces, des rechappés... Avantage dans les deux cas : le prix d'achat. Inconvénient : le kilométrage parcouru, faible par rapport à celui que je fais depuis que je m'équipe avec une grande marque française de renom international, même si je n'ai pas une formule 1... Je suis étonné de la distance parcourue et de l'état général des pneus. Avec d'autres marques, j'ai dû changer des pneus qui étaient encore valables côté dessin, mais présentaient des défauts d'aspects (craquelures, petites bosses sur les flancs, voire franche déformation de la carcasse sans avoir touché de bordure de trottoir). Depuis mon changement de marque, rien à redire. Je viens de vérifier mes factures : Si je ne me suis pas planté, j'ai déjà fait 80.000 km en roulant cool avec mes pneus AR (contre à peine 50.000 de moyenne avec les anciennes marques) et je suis à 33.000 km avec les avant, qui n'en faisaient pas plus de 25.000 autrefois. Sachant qu'ils n'ont pas encore atteint leur limite d'usure, ni les uns, ni les autres, même s'ils en feront maintenant moins que ce qu'ils ont déjà fait ! En parcourant mes factures, je vois que je suis passé à 45.000 voire 49.000 km de moyenne pour les trains AV, et je n'ai pas encore remplacé les AR depuis le changement de marque.
Je ne suis pas garagiste, mais j'ai essayé différents types de pneus pour ma XAD : des marques de grandes surfaces, des rechappés... Avantage dans les deux cas : le prix d'achat. Inconvénient : le kilométrage parcouru, faible par rapport à celui que je fais depuis que je m'équipe avec une grande marque française de renom international, même si je n'ai pas une formule 1... Je suis étonné de la distance parcourue et de l'état général des pneus. Avec d'autres marques, j'ai dû changer des pneus qui étaient encore valables côté dessin, mais présentaient des défauts d'aspects (craquelures, petites bosses sur les flancs, voire franche déformation de la carcasse sans avoir touché de bordure de trottoir). Depuis mon changement de marque, rien à redire. Je viens de vérifier mes factures : Si je ne me suis pas planté, j'ai déjà fait 80.000 km en roulant cool avec mes pneus AR (contre à peine 50.000 de moyenne avec les anciennes marques) et je suis à 33.000 km avec les avant, qui n'en faisaient pas plus de 25.000 autrefois. Sachant qu'ils n'ont pas encore atteint leur limite d'usure, ni les uns, ni les autres, même s'ils en feront maintenant moins que ce qu'ils ont déjà fait ! En parcourant mes factures, je vois que je suis passé à 45.000 voire 49.000 km de moyenne pour les trains AV, et je n'ai pas encore remplacé les AR depuis le changement de marque.
- hollywood
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- cyrilkp
- Forumeur
moi j'ai trouvé des pneus à 30 euros pièces montés, valvés et équilibrés en 165/70 r 13 par contre faut pas chercher la marque... même si le kilometrage sera plus faible qu'une marque je préfère mettre ça et changer plus souvent car au moins si grosse panne ou casse ben je serai pas dégouté de laisser partir mes michelins presque neufs, et puis je préfère payer 30 euros tous les ans que 60 tous les deux ans, au final ça revien au même je pense
- oljd
- Forumeur
le jour où vous vérrez les dégats d'un pneu rechappé, ou de sosu marque quand il eclate vous ne prendrez plus ces pneu, et pour info, le pneu vous relie à la route alors choisissez bien les pneu, quelque euros plus chère pour ne pas finir dans le décor, et en plus avec des sosu marque tu fais moins de kilomètres
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Ah enfin une réponse!!!Joss944s2 a écrit :salut,
pour info, je viens de commander 4 Bridg B330 Evo en 165/70 R13 pour 167 euros sur allopneus. Ce sont des bons pneus pas trop chers (par rapport à des Michelin), performants sous la pluie et endurants.
Mon petit garagiste va se faire un plaisir de les monter sur ma Green
A+

Merci bien pour cette info. Moi je pense le faire chez jumbo pneu, je sais pas si vous connaissez...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
C'est pas du tuning de monter des pneus plus gros mais sur une 1.1L c'est un peu dur pour le moteur !!
Normalement tu devrais être en 135 ou 145 je crois, il faudrait voir si tu peux sur ce moteur.
Parce que si tu fais une économie sur les pneus tu sera perdant en consommation.
Moi j'ai des Uniroyal pas mal, mais on ne les trouve que chez (Speedy, à marseille) donc c'est un peu chiant car une fois j'ai crevé et il a fallu changé le pneu, et là je n'avais plus de promotion et je ne pouvais pas faire jouer la concurrence !!
Normalement tu devrais être en 135 ou 145 je crois, il faudrait voir si tu peux sur ce moteur.
Parce que si tu fais une économie sur les pneus tu sera perdant en consommation.
Moi j'ai des Uniroyal pas mal, mais on ne les trouve que chez (Speedy, à marseille) donc c'est un peu chiant car une fois j'ai crevé et il a fallu changé le pneu, et là je n'avais plus de promotion et je ne pouvais pas faire jouer la concurrence !!
-
- Forumeur
Bonjour,
pour ma part, j'ai finalement opté pour du Firestone après avoir flingué bon
nombre de premiers prix.
Je suis guéri du réchappé à jamais (j'ai un très mauvais souvenir d'une
explosion de pneus sur l'autoroute).
Entre nous, il n'y a pas photo entre le comportement sur route mouillée
avec un bon pneu et avec un pneu premier prix. Il y avait certaines
courbes que j'avais les chocottes de prendre à 90kms sur la rocade par
temps de pluie, mais maintenant, je fais ça sans soucis!
Avec les Norauto, j'ai déjà fait des demi tours non prévus en plein
rond-point glissant. Avec les Firestone, j'essaye encore, mais je n'y arrive
pas
Je ne fais pas le "kéké" sur la route, c'est juste que j'ai beaucoup de
rond-points sur la route du boulot, et que je préfère les passer à 50km/h
qu'à 20km/h...
Gounthar
nombre de premiers prix.
Je suis guéri du réchappé à jamais (j'ai un très mauvais souvenir d'une
explosion de pneus sur l'autoroute).
Entre nous, il n'y a pas photo entre le comportement sur route mouillée
avec un bon pneu et avec un pneu premier prix. Il y avait certaines
courbes que j'avais les chocottes de prendre à 90kms sur la rocade par
temps de pluie, mais maintenant, je fais ça sans soucis!
Avec les Norauto, j'ai déjà fait des demi tours non prévus en plein
rond-point glissant. Avec les Firestone, j'essaye encore, mais je n'y arrive
pas

Je ne fais pas le "kéké" sur la route, c'est juste que j'ai beaucoup de
rond-points sur la route du boulot, et que je préfère les passer à 50km/h
qu'à 20km/h...
Gounthar
- Marcalex
- Forumeur
Pour ma part j'ai une XS d'aujourd'hui 250000km, alors c'est dire que j'ai eu le temps d'en essayer :
Uni-> pneu pluie ? ah bon ?
au secours !!
Mich.-> bien sur tres bien, incontournable
Bridg-> excellent rapport qualite-prix-perf
Pir.-> correct
Dun.-> correct
Le probleme un profil "tourisme" ne vaudra jamais un profil "sport" qui bien sur n'existe pas dans cette taille !

Uni-> pneu pluie ? ah bon ?

Mich.-> bien sur tres bien, incontournable

Bridg-> excellent rapport qualite-prix-perf

Pir.-> correct
Dun.-> correct
Le probleme un profil "tourisme" ne vaudra jamais un profil "sport" qui bien sur n'existe pas dans cette taille !

-
- Forumeur
D'origine j'avais des 145. Désormais cela fais plus d'un an que je roule avec des 165 et franchement je n'ai pas vu de difference en terme de consommation ou vitesse...Et puis bon, 165 ca va encore c'est quand meme pas tres large... dire que j'en ai vu monter des jantes d'1.9l sur des juniors....Sebrod91 a écrit :C'est pas du tuning de monter des pneus plus gros mais sur une 1.1L c'est un peu dur pour le moteur !!

Si tu pouvais me donner le modele de tes uniroyal cela m'aiderait beaucoup vu que je cherche plutot un pneu pluie...
Idem connais tu le modele de tes firestones? c'est ce qu'il y avait à l'origine sur ma 205 à l'avant.gounthar a écrit :Bonjour,
nombre de premiers prix.
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Pystolero le mar. 4 oct. 2005 17:16, modifié 1 fois.