questin bougie de prechauffage

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
sc62
Forumeur
Forumeur

Message par sc62 »

assez difficile a realiser vu le type du moteur, de plus ce n'es pas un fil qui reli les bougies mais une barette en cuivre!! mas je vais essayer apres tout a 25€ la bougies :cry:
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Message par 34sylvain34 »

sc62 a écrit : (...) je presise qu'une fois le moulin chaud la voiture tourne nikel!! (...)
Salut,

un moteur diesel tourne toujours bien à chaud, même un moulin au bout du rouleau avec une segmenattion morte et des compressions très basses.
C'est bien pour ça que ça ne veut rien dire, et pour voir la santé d'un diesel c'est toujours à froid...
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Je suis d'accord avec toi 34sylvain34, mais avant d'accuser le moteur, vu que celui ci apparement ne consomme pas d'huile ( à confirmer ), il vaudrait mieux d'abord incriminer les deux autres hypothèses de mauvais démarrages à froid, que sont les bougies et le systéme de préchauffage, et ou les injecteurs avec en plus l'entretien classique du filtre à gasoil, prise d'air etc...

A+
sc62
Forumeur
Forumeur

Message par sc62 »

filtre a gasoil : ok
filtre a air : ok
filtre a huile : ok

pour la consomation d'huile, je confirme, elle n'en consomme pas du tout!!

toutes les couroies sont neuves, et le garagiste a dit que la compression etait bonne!!

je vais voir pour changer les bougies...
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Message par 34sylvain34 »

j-pb81 a écrit :Bonsoir !

Je suis d'accord avec toi 34sylvain34, mais avant d'accuser le moteur, vu que celui ci apparement ne consomme pas d'huile ( à confirmer ), il vaudrait mieux d'abord incriminer les deux autres hypothèses de mauvais démarrages à froid, que sont les bougies et le systéme de préchauffage, et ou les injecteurs avec en plus l'entretien classique du filtre à gasoil, prise d'air etc...

A+
Tout à fait, moi aussi je suis d'accord avec toi là-dessus ! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »