question bête pour purger les freins
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maxime59267
- Forumeur

- Messages : 19
- Inscription : ven. 22 août 2008 22:18
question bête pour purger les freins
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir comment ont purgé ses freins ici?
Moi j'utilise la technique à deux, un qui appui sur la pédale A FOND et l'autre qui joue aec les vis de purge dans l'orde ar G, ar D, av D,av G.
Quand j'appui à fond sur la pédale lors de la purge il y a un craquement au niveau du maitre cylindre ou du mastervrac...
Enfin j'aurai voulu savoir si il fallait appuie a fond sur la pédale pour purgé, ou si quelqu'un à une technique autre que celle que j'utilise ...
Merci d'avance
Salutation
J'aurais voulu savoir comment ont purgé ses freins ici?
Moi j'utilise la technique à deux, un qui appui sur la pédale A FOND et l'autre qui joue aec les vis de purge dans l'orde ar G, ar D, av D,av G.
Quand j'appui à fond sur la pédale lors de la purge il y a un craquement au niveau du maitre cylindre ou du mastervrac...
Enfin j'aurai voulu savoir si il fallait appuie a fond sur la pédale pour purgé, ou si quelqu'un à une technique autre que celle que j'utilise ...
Merci d'avance
Salutation
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bulle 33
- Nouveau

- Messages : 7
- Inscription : lun. 17 nov. 2008 18:21
Re: question bête pour purger les freins
bonjour
moi j'utilise la meme technique ,j'appuie a fond ca marche bien avec le meme bruit tout pareil... bonne purge !
moi j'utilise la meme technique ,j'appuie a fond ca marche bien avec le meme bruit tout pareil... bonne purge !
- chtit205
- Forumeur

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- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: question bête pour purger les freins
oui il faut appuyer a fond
le craquement c'est soit les collonnette d'etrier (les axe sur lesquel coulisse les etrier) qui craquent, donc a regraisser ou a changer si les souflet son percé
ou sinon si le bruit vient bien du maitre cylindre, c'est le ressort dans celui çi qui craque, derangeant mais rien de grave
le craquement c'est soit les collonnette d'etrier (les axe sur lesquel coulisse les etrier) qui craquent, donc a regraisser ou a changer si les souflet son percé
ou sinon si le bruit vient bien du maitre cylindre, c'est le ressort dans celui çi qui craque, derangeant mais rien de grave
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13986
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: question bête pour purger les freins
Pour l'ordre, moi je fais dans celui-ci, ARD, AVD, AVG, ARG, c'est dans cette ordre là qu'on le fait au garage, a savoir commencé par celui le plus loin du maintre cylindre ! 
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: question bête pour purger les freins
Dans ce cas pourquoi passer de l'ARD à l'AVD ?dami a écrit :Pour l'ordre, moi je fais dans celui-ci, ARD, AVD, AVG, ARG, c'est dans cette ordre là qu'on le fait au garage, a savoir commencé par celui le plus loin du maintre cylindre !
Enfin chacun sa méthode, quand on l'a fait sur la mienne avec cookies on l'a joué traditionnel, ARD ARG AVD AVG
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13986
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: question bête pour purger les freins
C'est comme ça qu'on m'a apris, perso je fait comme ça et je n'ai jamais eu de soucis, certains le font "en croix", bref, l'essentiel est que ça farein bien et qu'il n'y a plus d'air dans le circuit !3dfx a écrit :Dans ce cas pourquoi passer de l'ARD à l'AVD ?dami a écrit :Pour l'ordre, moi je fais dans celui-ci, ARD, AVD, AVG, ARG, c'est dans cette ordre là qu'on le fait au garage, a savoir commencé par celui le plus loin du maintre cylindre !
Enfin chacun sa méthode, quand on l'a fait sur la mienne avec cookies on l'a joué traditionnel, ARD ARG AVD AVG
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maxime59267
- Forumeur

- Messages : 19
- Inscription : ven. 22 août 2008 22:18
Re: question bête pour purger les freins
Merci à tous
J'ai verifier toutes mes colonnettes et leurs soufflets ainsi que les cylindre d'étrier. Tout est OK!
Mon collégue avec qui je répare ma titine, ma dit que les craquement était dut aux "couvercles" qui se retournés dans le mettre cyclindre. J'ai changé de mettre cylindre toujours le craquement. je me demande si c'est vraiment normal?? Par contre la purge est possible à réalisée.
Voila merci à tout le monde.
J'ai verifier toutes mes colonnettes et leurs soufflets ainsi que les cylindre d'étrier. Tout est OK!
Mon collégue avec qui je répare ma titine, ma dit que les craquement était dut aux "couvercles" qui se retournés dans le mettre cyclindre. J'ai changé de mettre cylindre toujours le craquement. je me demande si c'est vraiment normal?? Par contre la purge est possible à réalisée.
Voila merci à tout le monde.
- 205xs
- Forumeur

- Messages : 2602
- Inscription : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Re: question bête pour purger les freins
En garage, en cours et aussi sur le net la solution la plus frequente est ARD, ARG, AVD, AVG. pour un maitre cylindre a gauche et si l'alim arriere se fait pas 2 tuyaux distincts.
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maxime59267
- Forumeur

- Messages : 19
- Inscription : ven. 22 août 2008 22:18
Re: question bête pour purger les freins
salut a tous
j'ai fait ma purge sous pression comme dans les garages
pour sa j'ai pris un bouchon de vasque de liquide de refroidissement, c'est le même diamétre que la vasque de liquide frein.
ensuite on l'a percé dans son milieu au diamétre d'un raccord qui sert au compresseur (je neconnait pas le nom de ces raccords!!)
puis on a fais un joint en sillicone sur le pourture du raccord pour assurer une bonne étanchéïté
une fois le tout monté sur la vasque de frein, on a mis limité notre compresseur à 2.5bars et on à rebranché le compresseur au raccord du bouchon.
le liquide frein à bouilloné et pendant ce temps la on dévissé nos vis de purge dans l'ordre préscrit.
on a affiné la purge avec la vielle technique à deux, un qui appuie et l'autre qui vis/dévisse
on à fini comme sa car le bouchon n'était pas trés trés étanche, mais il a acceléré le travail
au passage merci a DéDé
j'ai fait ma purge sous pression comme dans les garages
pour sa j'ai pris un bouchon de vasque de liquide de refroidissement, c'est le même diamétre que la vasque de liquide frein.
ensuite on l'a percé dans son milieu au diamétre d'un raccord qui sert au compresseur (je neconnait pas le nom de ces raccords!!)
puis on a fais un joint en sillicone sur le pourture du raccord pour assurer une bonne étanchéïté
une fois le tout monté sur la vasque de frein, on a mis limité notre compresseur à 2.5bars et on à rebranché le compresseur au raccord du bouchon.
le liquide frein à bouilloné et pendant ce temps la on dévissé nos vis de purge dans l'ordre préscrit.
on a affiné la purge avec la vielle technique à deux, un qui appuie et l'autre qui vis/dévisse
on à fini comme sa car le bouchon n'était pas trés trés étanche, mais il a acceléré le travail
au passage merci a DéDé
- chtit205
- Forumeur

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- Localisation : Honfleur (14)
Re: question bête pour purger les freins
pour que le bouchon soit etanche, dans le trou tu y met une valve de jante, sans l'obus a l'interieur, et tu met ton tuyau dessus avec un collie, moi c'est parfaitement etanche comme ça 
par contre 2.5bars c'est beaucoup trop
je crois sa doit etre max 1.4bars pour les vehicule avec assistance de freinage
par contre 2.5bars c'est beaucoup trop
- 20cd62
- Forumeur

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Re: question bête pour purger les freins
+1!!!chtit205 a écrit :par contre 2.5bars c'est beaucoup tropje crois sa doit etre max 1.4bars pour les vehicule avec assistance de freinage
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maxime59267
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- Inscription : ven. 22 août 2008 22:18
Re: question bête pour purger les freins
pas pour l'idée de la valve
par contre c'est bien 2.5 bars dans les différents ouvrages que j'ai
par contre c'est bien 2.5 bars dans les différents ouvrages que j'ai
- chtit205
- Forumeur

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- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: question bête pour purger les freins
quels ouvrages ? car moi en faisant des recherche sur le net je trouve environ 1.4bars pour les vehicules avec assistances de freinage, et 0.8bars pour ceux qui n'en possedent pas 
- nounours62
- Forumeur

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- Inscription : dim. 7 oct. 2007 21:56
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Re: question bête pour purger les freins
Bonjour
Pour la purge des freins, j’applique la méthode de 205xy8 (ARD, ARG, AVD, AVG), mais il est conseillé de ne pas appuyer à fond pour ne pas risquer un retournement de coupelle qui se trouve dans le maître cylindre.
Cordialement
Pour la purge des freins, j’applique la méthode de 205xy8 (ARD, ARG, AVD, AVG), mais il est conseillé de ne pas appuyer à fond pour ne pas risquer un retournement de coupelle qui se trouve dans le maître cylindre.
Cordialement
- XR138
- Forumeur

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- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
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Re: question bête pour purger les freins
Salut,chtit205 a écrit :quels ouvrages ? car moi en faisant des recherche sur le net je trouve environ 1.4bars pour les vehicules avec assistances de freinage, et 0.8bars pour ceux qui n'en possedent pas
Moins de pression mieux c'est.
Le risque de fuite vient surtout de la jonction bocal / maître cylindre.
Voir pire sont expulsion, et là on a tout gagné
XR138