question carrosserie/peinture

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

question carrosserie/peinture

Message par alcyoneus »

Bonsoir tout le monde!
Un pote a moi a prévus d'acheté une petite 205 XL mais a un soucis de carrosseire dessus! voila,
Image a cette endroi, derriere la porte, sur le montant, il y a un beau point de rouille, en forme volcan, de 2mm de rayon environ, et en bas, niveau longeron, c'est déssouder! a votre avis, c'est grave? il y en aurai pour combien a peu prés? :oops:
merci par avance!
julo
Forumeur
Forumeur

Message par julo »

pour ce qui est de la soudure a faire il faut un poste TIG,pour le point de rouille je vois pas grand chose a part refaire un raccord,il faudra reponcer,un coup d apres,de peinture et de vernis,il n y en a pas pour cher quand on a le matériel et meme chez un carrossier je pense que ca doit pas aller bien loin
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

euh en général quand tu as de la rouille, de la peinture écaillée en haut du montant ça veut dire que soi la caisse à bouger ou sinon qu'elle est un peu fatiguée. à confirmer bien sur.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

julo a écrit :pour ce qui est de la soudure a faire il faut un poste TIG,pour le point de rouille je vois pas grand chose a part refaire un raccord,il faudra reponcer,un coup d apres,de peinture et de vernis,il n y en a pas pour cher quand on a le matériel et meme chez un carrossier je pense que ca doit pas aller bien loin
quand tu dis pas chere, ce serai combien a ton avis?
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

[HS]
J'espère que tu as demandé une autorisation spéciale au propriétaire de la photo.
Car sinon tu vas devoir payer 20cd62 :lol:
[/HS]
nonorider360 a écrit : euh en général quand tu as de la rouille, de la peinture écaillée en haut du montant ça veut dire que soi la caisse à bouger ou sinon qu'elle est un peu fatiguée. à confirmer bien sur.
+1 :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

pour la photo a 20cd62 , il a qu'a nous donner des nouvelles de sa GTI :green-D:

sinon, la caisse a jamais tapper :wink: et elle a travaillé juste de ce coté, je dirai plutot que c'est une usure normal pour une auto de 18ans moi
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Alcyo, si c'est la voiture en photo, dont tu parle, n'hésite pas, achète, je suis sur qu'elle est pas mal du tout :wink:

:P

Elle va a peu près bien, vous faites pas de soucis, j'vous donnerez des news :wink:

Pour tes soucis... le point de rouille, si il se voit pas ("derrière la porte") ça ne coutera que le matos, tu te le fais toi, en prenant exemple sur ce que fait mallo ou aimetropalice. Et pas besoin de peindre, donc c'est faisable.

Le plus chiant étant la soudure en bas... :?
Et là je peux pas t'aider, désolé...
chataigne

Message par chataigne »

Pour le bas, tu ferais bien de contrôler sous je joint de porte (facile à enlever), pour voir d'autres points n'ont pas sauté et voir l'état du montant de porte côté caisse (je viens pour ma part de faire une très mauvaise découverte à cet endroit-là cette après-midi)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Bon, en faite, la question etait pour moi :roll: :lol: :oops:
D'aprés le devis du carrossier peintre, il y en a pour 400€ ... :voyons: faire les traveaux ou la revendre, je me pose la question, sachant que je pourrai les faire, et que je serai tranquille, ou la revendre un peu plus cher sans faire les traveaux, au risque de ne pas en retrouver avant un bon moment :?
julo
Forumeur
Forumeur

Message par julo »

400 euros!!!mais c'est un voleur ton carrossier!!a ce prix la t as 2 ailes de repeintes au moins.si t as un pote qu est du metier ca te coutera 2 fois rien,pour 600 euros je vais avoir une peinture complète alors ton carrossier oublie le...
pour la soudure il te faut refaire ca a l'argon,c'est le seul moyen,a la baguette c'est mort ni pense meme pas,il faut que tu trouves un poste tig...ca fera une belle petite soudure.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tout le monde n'a pas les moyens ou les connaissances pour avoir ce genre de prix, donc je trouve que c'est inutile de les dire!
Je te dirais donc pas pour combien j'ai eu ma peinture :lol:

Ok pour tes 2 ailes de repeintes pour 400€ (encore que ça fait cher :? )...
Mais pour la soudure?
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

20cd62 a écrit :Tout le monde n'a pas les moyens ou les connaissances pour avoir ce genre de prix, donc je trouve que c'est inutile de les dire!
Je te dirais donc pas pour combien j'ai eu ma peinture :lol:

Ok pour tes 2 ailes de repeintes pour 400€ (encore que ça fait cher :? )...
Mais pour la soudure?
c'est aussi ce que je me disai :roll:

sachant qu'il y a quelque temps, je suis aller voir un peintre auto, qui est réputé pour etre cher, me prenait 180€ pour faire une aile complete, c'est a dire la peindre et la poser! Mais quand je vois le boulot a faire, je me dis que finallement, c'est pas trés cher, surtout que j'ai possibilité de payé sur deux mois, le mec est vraiment simpa :lol: :P
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

75euro une aile neuve avec la peinture il y a 10ans et a monter soi meme.
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Oui mais il y a 10 ans. Il y a 20 ans une Mustang 66 cabriolet nickel pour 10 000 Frs aussi :lol:

Plus sérieusement une peinture à 600 €....nan faut pas rêver, rien que le prix de l'apprêt/peinture et vernis chez Dupont c'est plus cher.

Tu me diras on peut se passer de Dupont mais c'est dommage :P

Pour la soudure mon z'om peux la faire pour un prix correct mais faut apporter la caisse........le TIG argon c'est le mieux, largement. Au pire le MIG au gaz.
Le reste c'est de la daube.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tas plus qu'à te renseigner pour les fdp, alcyo :lol:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »