Question de caisse ...
-
- Forumeur
Question de caisse ...
Salut,
est-ce que quelqu'un est capable de me dire comment faire ( sur le plan légal, pas mécanique ) si on veut changer la caisse d'une 205.
Par exemple, si j'ai une mécanique parfaite mais que la caisse est douteuse (trop de corrosion) est-ce que je peux switcher ma méca sur une autre caisse ? quelle CG alors ? etc...
Merci !
est-ce que quelqu'un est capable de me dire comment faire ( sur le plan légal, pas mécanique ) si on veut changer la caisse d'une 205.
Par exemple, si j'ai une mécanique parfaite mais que la caisse est douteuse (trop de corrosion) est-ce que je peux switcher ma méca sur une autre caisse ? quelle CG alors ? etc...
Merci !
- loony205
- Forumeur
Ton assurance sera faite en fonction du numéro de chassis.GUS a écrit :Pourquoi pas , si on transfère tout (trains roulants etc...) ?
Je pensais que la caisse par elle-même était la même quel que soit le modèle .
Donc si tu met un moteur de GTI dans une caisse de junior, tu payera l'assurance d'une junior (moins cher forcément) mais là tu dois passer au mines ou à la DRIRE pour déclarer le changement de moteur, sinon en cas d'accident t'es dans la panade

-
- Forumeur
Les juniors sont équipés d'un moteur 45cv je crois tandis que les gti ont un moteur 105, 115 ou 130cv. les gti sont plus solides. il faudra que tu consolides la junior pour qu'elle supporte la puissance, le choc des amorto également, parce que la diférence entre les amorto d'une junior et de n'importe quelle gti, est énorme! c'est beaucoup de boulot.
bref si t'as une caisse de junior, vaut mieux mettre un moteur de junior...ca sera plus sûr déja
ca sert a rien de transformer une junior en gti car c'est quasiment impossible, et ca sera plus économique d'acheter une gti directe, fais moi confiance...
c'est comme pour les scooters. j'avais acheté un rocket, et j'avais fait en sorte qu'il ressemble a un booster....erreur! valait mieux acheté direct un booster, c'était mieux.
la pour la voiture c'est la meme chose
apres je dis ca, mais je dis rien en meme temps, tu fais ce que tu veux...
A+
Niko
bref si t'as une caisse de junior, vaut mieux mettre un moteur de junior...ca sera plus sûr déja
ca sert a rien de transformer une junior en gti car c'est quasiment impossible, et ca sera plus économique d'acheter une gti directe, fais moi confiance...
c'est comme pour les scooters. j'avais acheté un rocket, et j'avais fait en sorte qu'il ressemble a un booster....erreur! valait mieux acheté direct un booster, c'était mieux.
la pour la voiture c'est la meme chose
apres je dis ca, mais je dis rien en meme temps, tu fais ce que tu veux...
A+
Niko
-
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Mais d'une façon légale, comment va tu faire ???
Plusieurs personnes ont déjà tenter l'expérience et impossible après de passer le voiture à la DRIRE, donc on ne peut pas rouler avec, donc il faut d'abort te renseigner à la DRIRE avant de commencer les travaux, ce serait dommage de faire tout ce démontage pour rien
De plus un petit détail, pour les ailes arrière, celles de GTI ne sont déjà pas les même, donc tu va devoir changer les ailes arrière ou découper celles de la junior pour pouvoir placer tes extensions ...
Donc tu ne sera plus dans la lignée du forum, où je le répete, toute modification irréversible est interdite.
CF réglement : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4238.php
Plusieurs personnes ont déjà tenter l'expérience et impossible après de passer le voiture à la DRIRE, donc on ne peut pas rouler avec, donc il faut d'abort te renseigner à la DRIRE avant de commencer les travaux, ce serait dommage de faire tout ce démontage pour rien

De plus un petit détail, pour les ailes arrière, celles de GTI ne sont déjà pas les même, donc tu va devoir changer les ailes arrière ou découper celles de la junior pour pouvoir placer tes extensions ...
Donc tu ne sera plus dans la lignée du forum, où je le répete, toute modification irréversible est interdite.
CF réglement : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4238.php
Modifié en dernier par loony205 le lun. 17 avr. 2006 13:09, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
J'ai bien compri ta question, mais justement ce sont les renforts qui sont les importants. si la caisse n'est pas régidifier, c'est dangereux. voila ce que je voulais dire. peut etre que je me suis mal exprimé aussi...GUS a écrit :Le but de ma question n'est pas de "magouiler" pour passer d'une junior à une GTI, mais je répète que je crois que la caisse nue d'une junior est exactement le même que celle d'une GTI ( sans renforts particuliers ).
-
- Forumeur
Alors comment font les carrossiers lorsqu'ils rentrent une auto en VGA mais que le propriétaire du véhicule souhaite tout de même réparer ? J' ai entendu parler de caisses nues non numérotées vendues par Peugeot ?
D'autre part j'ai bien compris le règlement et il ne s'agit en aucun cas de modifier illégalement une auto, mais juste de changer une caisse en fin de vie...
D'autre part j'ai bien compris le règlement et il ne s'agit en aucun cas de modifier illégalement une auto, mais juste de changer une caisse en fin de vie...
- seb057
- Forumeur
Oui peugeot vend des caisses nues (ou vendait je ne suis pas sur qu'ils en ont encore)
en effet dans ce cas la caisse n'as pas de frappe a froid près de la plaque constructeur, la frappe a froid etait refaite après (je peux pas te dire précisement comment ca se passait (si le mecano devait avoir l'accord de peugeot ou seul les concessionnaires peugeot pouvait le faire)
Par contre je suis sur et certain que les caisses de 205 GTI sont renforcées (ainsi que celles des 205 TD) , je ne peux pas te dire précisement ou sont soudés les renforts , mais il y en a !!!
A+
Seb
en effet dans ce cas la caisse n'as pas de frappe a froid près de la plaque constructeur, la frappe a froid etait refaite après (je peux pas te dire précisement comment ca se passait (si le mecano devait avoir l'accord de peugeot ou seul les concessionnaires peugeot pouvait le faire)
Par contre je suis sur et certain que les caisses de 205 GTI sont renforcées (ainsi que celles des 205 TD) , je ne peux pas te dire précisement ou sont soudés les renforts , mais il y en a !!!
A+
Seb
-
- Forumeur
A ma connaissance, seule la caisse de la Rallye est renforcée ( au niveau des longerons ). Celà dit, transformer une caisse de junior en GTI demande beaucoup de boulot, coûte beaucoup d'argent et est totalement illégal.niko06 a écrit :J'ai bien compri ta question, mais justement ce sont les renforts qui sont les importants. si la caisse n'est pas régidifier, c'est dangereux. voila ce que je voulais dire. peut etre que je me suis mal exprimé aussi...GUS a écrit :Le but de ma question n'est pas de "magouiler" pour passer d'une junior à une GTI, mais je répète que je crois que la caisse nue d'une junior est exactement le même que celle d'une GTI ( sans renforts particuliers ).
Il est théoriquement possible de remplacer la caisse abîmée par une caisse neuve. Théoriquement, parce qu'il faut d'abord la trouver, et parce que, du point de vue économique stricto sensu, le jeu n'en vaut pas la chandelle. S'il s'agissait d'une 207 flambant neuve, le problème ne se poserait pas.
Si je me trouvais dans ton cas, je chercherais une GTI à la mécanique fatiguée pour y monter le moteur que tu possèdes actuellement. Les papiers de la dernière acquise seraient alors parfaitement en règle.
-
- Forumeur
OK, mais dans le cas moteur 1,9 sur caisse 1,6 ( en changeant les trains etc...) est- ce que c'est possible ? (en passant par la DRIRE bien sûr)François-Xavier a écrit : Si je me trouvais dans ton cas, je chercherais une GTI à la mécanique fatiguée pour y monter le moteur que tu possèdes actuellement. Les papiers de la dernière acquise seraient alors parfaitement en règle.
-
- Forumeur
A ma connaissance, seule la caisse de la Rallye est renforcée ( au niveau des longerons ). Celà dit, transformer une caisse de junior en GTI demande beaucoup de boulot, coûte beaucoup d'argent et est totalement illégal.François-Xavier a écrit :niko06 a écrit :J'ai bien compri ta question, mais justement ce sont les renforts qui sont les importants. si la caisse n'est pas régidifier, c'est dangereux. voila ce que je voulais dire. peut etre que je me suis mal exprimé aussi...GUS a écrit :Le but de ma question n'est pas de "magouiler" pour passer d'une junior à une GTI, mais je répète que je crois que la caisse nue d'une junior est exactement le même que celle d'une GTI ( sans renforts particuliers ).
Il est théoriquement possible de remplacer la caisse abîmée par une caisse neuve. Théoriquement, parce qu'il faut d'abord la trouver, et parce que, du point de vue économique stricto sensu, le jeu n'en vaut pas la chandelle. S'il s'agissait d'une 207 flambant neuve, le problème ne se poserait pas.
Si je me trouvais dans ton cas, je chercherais une GTI à la mécanique fatiguée pour y monter le moteur que tu possèdes actuellement. Les papiers de la dernière acquise seraient alors parfaitement en règle.[/quote]
Cette opération serait en effet mieux dans tous les angles qu'on la prenne...mais surtout plus logique...
- loony205
- Forumeur
Ben non justement à la DRIRE ça passera pas, même si beaucoup de personnes font cette modification de moteur 1l9 dans une caisse de 1l6 (c'est à la mode il faut croire) mais c'est toujours illégalGUS a écrit :OK, mais dans le cas moteur 1,9 sur caisse 1,6 ( en changeant les trains etc...) est- ce que c'est possible ? (en passant par la DRIRE bien sûr)François-Xavier a écrit : Si je me trouvais dans ton cas, je chercherais une GTI à la mécanique fatiguée pour y monter le moteur que tu possèdes actuellement. Les papiers de la dernière acquise seraient alors parfaitement en règle.

-
- Forumeur