Question importante pour ma fierté! (c'est exagéré hein)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Cricriiii
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Question importante pour ma fierté! (c'est exagéré hein)

Message par Cricriiii »

Voilà, je possède une Peugeot 205 BVA4, 1600cc, en finition Color Line.

Sa première mise en circulation date du 7 octobre 1992.

Donc... en suivant les historiques de quelques sites, dont le votre, ma 205 n'a que 80cv DIN,
C'est d'ailleurs ce que nous croyions avec mon père, mais le jour ou il a été pour me l'assurer ils lui ont dit qu'elle faisait 90cv DIN,

D'autre part, en fouillant sur les sites, j'ai trouvé une 205 Automatique de 1992 comme moi de 90CV...

Alors, est-ce qu'en fin d'année 1992 ca compte pour 89cv ou pour 80cv?

Merci :)
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seb057
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Message par seb057 »

Salut

a partir de la date que tu donnes difficile de dire quel moteur tu as ; en effet pour janvier 93 toutes les voitures essence devaient etre catalysées
Sur les 205 automatique tu as eu comme moteur:
le XU51C avec carbu simple corps 80 ch
le XU5M injection monopoint de 89 ch et catalysé
comme ta 205 est de fin 92 c'est le moment ou peugeot est passé du XU51C au XU5M; donc dur a dire
Mais j'ai la solution :D : le type mines inscrit sur ta carte grise
si c'est un 80 ch le type mines sera : 20CB14 (205 3 portes) ou 20AB14 (5portes)
si c'est un 89 ch le types mines sera : 20CBD4 (3 portes) ou 20ABD4 (5 portes)
regardes ta carte grise et tient nous au courant!

A+

Seb
Cricriiii
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Message par Cricriiii »

:cry: :cry: :cry:

20AB 141

Je suis déçu :(
En même temps 9cv c'est pas énorme, mais bon...

Merci de ton aide en tout cas :(
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fou du puits
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Message par fou du puits »

attend ne sois pas decue... tu n'est pas catalysée... c'est un plus, et puis une automatique c'est pas prévue pour le sport a la base!! :D
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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J2B
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Message par J2B »

Cricriiii a écrit : En même temps 9cv c'est pas énorme, mais bon...
Arf qu'est ce que je devrais dire alors moi avec mes 4 ou 5 cv (ça depend du sens du vent :lol: )....

Et puis comme dis juste avant moi, une automatique c'est pas vraiment optimisé pour le sport :wink: .


J2B
blek
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Message par blek »

Par contre fais gaffe avec l'assureur, qu'il ne te la compte pas comme une 89 cv hein!
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DjDav
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Message par DjDav »

blek a écrit :Par contre fais gaffe avec l'assureur, qu'il ne te la compte pas comme une 89 cv hein!
et depuis quand on assure aux chevaux DIN ?
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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fou du puits
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Message par fou du puits »

oui c vrai sa, c'est les chevaux fiscaux qui comptent...
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Cricriiii
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Message par Cricriiii »

J2B a écrit :
Cricriiii a écrit : En même temps 9cv c'est pas énorme, mais bon...
Arf qu'est ce que je devrais dire alors moi avec mes 4 ou 5 cv (ça depend du sens du vent :lol: )....

Et puis comme dis juste avant moi, une automatique c'est pas vraiment optimisé pour le sport :wink: .


J2B
Pas sport?? Hum, franchement ca marche relativement bien bien, surtout en montée, du fait que les vitesses changent seules, et grace au kick down immédiat, c'est assez dur à distancer!
D'ailleurs c'est là que l'effet psychologique intervient, 90cv ca me paraissait fun, 80 je crois avoir un veau :D (encore une fois c'est exagéré :D)

Seul défaut de cette voiture, oui en fait vous avez raison, c'est pas monté sport, d'ailleurs avec son chassis on part facilement en glisse..


Par contre, y a t'il une fiche technique de cette voiture quelque part? Car sur mes derniers pleins, en roulant vraiment cool, je peine à dépasser les 100km/15€, j'aimerais savoir si c'est en accord avec les données constructeur...
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Message par DaRk »

Cricriiii a écrit :je peine à dépasser les 100km/15€,
c'est quoi ca ? :shock:
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Message par Tophu »

100km pour 15€? wahou , en faisant 9l/100 de conso j'arrive quand meme dans les 130-140km , va faire un réglage ou change tes bougies/filtre tu a un gros souci de conso la (meme si les automatique consomment beaucoup)
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Message par tycoon399 »

DaRk a écrit :
Cricriiii a écrit :je peine à dépasser les 100km/15€,
c'est quoi ca ? :shock:
Ca veux juste dire qu'avec 15€ il ne fait pas plus de 100km :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Message par DaRk »

ca doit te revenir chere pour te deplacer a ce prix la. Essaye de changer tout tes filtres et de rouler pépére.
Cricriiii
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Message par Cricriiii »

Ben justement, j'ai récemment changé filtre à air (qui était devenu sec, c'est a dire dès qu'on le touchait il cassait, comme de la cendre, oui je sais c'est un stade de pourriture extremmement avancée :D ), mon filtre à essence, et j'ai mis des bougies 3 éléctrodes (à la place de mes vieilles 1 électrode),

La voiture force moins, mais la consommation n'a pas changé. Quant aux réglages du carburateur, mon mécano à fait du mieux qu'il pouvait mais sans les outils de réglage peugeot, il n'a pu faire que de l'à peu près...

Donc, je vois pas quels autres réglages, ou quoi d'autre à changer?
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Message par Shidenkai »

Cricriiii a écrit ::cry: :cry: :cry:

20AB 141

Je suis déçu :(
En même temps 9cv c'est pas énorme, mais bon...

Merci de ton aide en tout cas :(
Le modèle injection à 9 ch de plus, certes, mais il parait qu'il est plus mou ?
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205 Open de 1987 - 338351kms
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