Question restauration GTI
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- nioufniep
- Forumeur
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 12:35
- Localisation : plaisance du touch
Question restauration GTI
Bonjour, suite à un problème de démarrage j'ai enfin décidé de jeter un coup d'oeil au faisceau. Pour y accéder sans trop de problème, j'ai décidé d'enlever et de nettoyer un maximum de pièces: batterie, alternateur (régulateur HS) ,débimètre, pompe circuit de refroidissement, tete de delco, vase d'expansion, klaxon, et nettoyage du boitier papillon (au niveau du cable d'accellerateur); sans oublier bien entendue les durites.
Je pense que je vais vidanger le circuit de refroidissement ainsi que le liquide de frein.
L'ancien propriétaire avait monté une alarme pas très proprement... Est ce que ca vaut le coup d'enlever tout les branchement et capteurs de l'alarme?
Que me conseillez vous de démonter, nettoyer ou vérifier tant que la voiture est dans cet état. (je ne souhaite pas démonter le moteur)
Merci d'avance
ps: démarreur, filtre a essence et pompe a eau neufs
Je pense que je vais vidanger le circuit de refroidissement ainsi que le liquide de frein.
L'ancien propriétaire avait monté une alarme pas très proprement... Est ce que ca vaut le coup d'enlever tout les branchement et capteurs de l'alarme?
Que me conseillez vous de démonter, nettoyer ou vérifier tant que la voiture est dans cet état. (je ne souhaite pas démonter le moteur)
Merci d'avance
ps: démarreur, filtre a essence et pompe a eau neufs
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Modifié en dernier par nioufniep le lun. 3 juil. 2006 17:46, modifié 1 fois.
- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
a mon avis tu as deja fait le tour des points principaux
eventuellement un nettoyage des injecteurs , ca se fait dans une cuve a ultrasons , mais je ne sais pas te dire qui peut te faire ca
sinon un petit coup de brosse metalique et de peinture sur le support de batterie et le mastervac
pour le faisceau de l'alarme , si c'est vraiment fait a "l'arrache" refais ca proprement ca t'evitera d'avoir des problèmes avec par la suite
a mon avis tu as deja fait le tour des points principaux

eventuellement un nettoyage des injecteurs , ca se fait dans une cuve a ultrasons , mais je ne sais pas te dire qui peut te faire ca

sinon un petit coup de brosse metalique et de peinture sur le support de batterie et le mastervac

pour le faisceau de l'alarme , si c'est vraiment fait a "l'arrache" refais ca proprement ca t'evitera d'avoir des problèmes avec par la suite

- nioufniep
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 12:35
- Localisation : plaisance du touch
Ok seb, merci tu me rassures, pour les injecteurs je préfère pas y toucher.
Qu'appelles tu le mastervac ?
Quelle est le vrai nom de cette pièce (je crois que ca gère la répartition du liquide de refroidissement)
Merci
Qu'appelles tu le mastervac ?
Quelle est le vrai nom de cette pièce (je crois que ca gère la répartition du liquide de refroidissement)
Merci
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- seb057
- Forumeur
- Messages : 1445
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
le mastervac, c'est aussi appelé servofrein (la grosse pièce ronde ou est fixée le maitre cylindre)
la pièce que tu montre, tu as deux choses de montées dessus
en effet le liquide de refroidissement passe dedans, la prise noire est celle de la sonde de temperature qui sert au système d'injection (pour enrichir le melange a froid)
la pièce en metal gris en dessous est le tiroir d'air additionnel
a froid il s'ouvre afin d'amener plus d'air dans le collecteur d'admission (pour que le moteur tourne au ralenti accéléré)
la pièce que tu montre, tu as deux choses de montées dessus
en effet le liquide de refroidissement passe dedans, la prise noire est celle de la sonde de temperature qui sert au système d'injection (pour enrichir le melange a froid)
la pièce en metal gris en dessous est le tiroir d'air additionnel
a froid il s'ouvre afin d'amener plus d'air dans le collecteur d'admission (pour que le moteur tourne au ralenti accéléré)
- loony205
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
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Pour avoir le nom précis, selon la RTA c'est : thermistance d'indicateur de température.seb057 a écrit :la pièce que tu montre, tu as deux choses de montées dessus
en effet le liquide de refroidissement passe dedans, la prise noire est celle de la sonde de temperature qui sert au système d'injection (pour enrichir le melange a froid)
la pièce en metal gris en dessous est le tiroir d'air additionnel
a froid il s'ouvre afin d'amener plus d'air dans le collecteur d'admission (pour que le moteur tourne au ralenti accéléré)

- _Fox_
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Salut, moi j'ai nettoyer mes injecteurs.
Dans mon école d'ingénieur il dispose de bac à ultra-sons, alors je suis allé à l'école, ca m'a pris 15min pour démonter tout les injecteurs, je l'ai ai laissé au moins une heure dans le bac à ultra sons, et franchement la tete des injecteurs est passé du noir au transparent. Aprés, remontage en 20min et voila, rien de compliqué. (je te le fait si tu veux, lol).
Et maintenant je trouve que la montée en régime est plus linéaire, surtout a haut régime.
Dans mon école d'ingénieur il dispose de bac à ultra-sons, alors je suis allé à l'école, ca m'a pris 15min pour démonter tout les injecteurs, je l'ai ai laissé au moins une heure dans le bac à ultra sons, et franchement la tete des injecteurs est passé du noir au transparent. Aprés, remontage en 20min et voila, rien de compliqué. (je te le fait si tu veux, lol).
Et maintenant je trouve que la montée en régime est plus linéaire, surtout a haut régime.

- nioufniep
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- loony205
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- Localisation : Waterloo (Belgique)
J'ai déjà vu ce moulin quelque partnioufniep a écrit :J'ai une question de plus qui me turlupine....
Qu est ce que cette pièce ? Je ne l'ai pas sur mon moulin.

J'ai fais un petit zoom pour t'aider

Je pense aussi à la bobine d'allumage, de marque ducellier.
Ce qui est étonnant c'est que nos voitures sont de la même année (la mienne d'octobre 1990).

- nioufniep
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 12:35
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Merci pour vos réponses, désolé pour la photo loony205, je n'ai pas mis ton copyright
La mienne est de fin 90, mise en circulation janvier 91. J'ai juste les fixations pour cette bobine d'allumage. Ou se trouve cette pièce sur mon moteur?
Je pense que seb pourra me répondre d'ici peu
et oui je suis un peu fan de toi seb 

La mienne est de fin 90, mise en circulation janvier 91. J'ai juste les fixations pour cette bobine d'allumage. Ou se trouve cette pièce sur mon moteur?
Je pense que seb pourra me répondre d'ici peu


- peugeotforever
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- peugeotforever
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- nioufniep
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