question sur carbu double corps moteur TU3S
- DjDav
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Non, car la XR, fait, me semble-t-il, 60 ou 75 ch. et la en fait 85. PLus sportive la XS, très pointu au niveau du moteur(je ne pense pas être le seul à le direSebrod91 a écrit :Ma 205 XR est une déclinaison de XS alors ?DjDavOnline a écrit :En effet, Peugeot oui, mais pas PSA, ce moteur a été monté aussi sur les ZX (à vérifier) et AX GT entre autreXM 57 a écrit :[...]
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.


- DjDav
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Hé bah on a le même moteur, enfin à l'origine parce que quand j'ai fais mon échange standard, j'ai récupéré une version Alu type K2A mais avec la culasse du K2D, apparement peugeot ne reconditionne presque pas de blocs fonte, il doit être trop robuste. Enfin maintenant le mien doit être dispo....Sebrod91 a écrit :Si on fait donc cette comparaison, mon moteur a bien 75cv, c'est un TU3F2 avec carbu double corps... mais il en manque 10 pour rivaliser avec une XS.
Je pensé sur le coup qu'on ne parlait que des moteurs TU3 en général... j'avais mal lu
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Sebrod91 a écrit :Si on fait donc cette comparaison, mon moteur a bien 75cv, c'est un TU3F2 avec carbu double corps... mais il en manque 10 pour rivaliser avec une XS.
Je pensé sur le coup qu'on ne parlait que des moteurs TU3 en général... j'avais mal lu
??


- DjDav
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Pas de 60ch en TU3, c'est un TU1 alors.
Il n'y a que les XY7 (1360cc) qui était à 60ch.
Sinon en version 75ch, il y avait le TU3F2 (carbu) et le TU3M (injection) voilà.
Que cela soit export ou en france, pour le TU3M c'est le même moteur, y'a juste l'allumage qui a changé, passage d'un allumage transistorisé vers un allumage statique.
Il n'y a que les XY7 (1360cc) qui était à 60ch.
Sinon en version 75ch, il y avait le TU3F2 (carbu) et le TU3M (injection) voilà.
Que cela soit export ou en france, pour le TU3M c'est le même moteur, y'a juste l'allumage qui a changé, passage d'un allumage transistorisé vers un allumage statique.
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Je n'ai rien dit, le TU3F2/K est équipé du carbu double corps. Les deux différences avec la XS sont le gain de poids de la XS qui est de 20kg, et le moteur qui est plus poussé et plus alerte dans les tours. Regardez la zone rouge d'une XR, équipée des 75ch: elle est à 5800tr/min. (comme le XY8 d'ailleurs)
Ensuite, regardez le rupteur zone rouge de la XS: 6400 tr/min
Lorsque on atteint cette zone, on sent très bien le caractère du moteur, et, surtout, on entend son bruit,
D'ailleurs ce chiffre est situé 200 tr/min au dessous d'une GTI 1.6 et 600 tours en dessous d'une Rallye
Ensuite, regardez le rupteur zone rouge de la XS: 6400 tr/min

Lorsque on atteint cette zone, on sent très bien le caractère du moteur, et, surtout, on entend son bruit,

D'ailleurs ce chiffre est situé 200 tr/min au dessous d'une GTI 1.6 et 600 tours en dessous d'une Rallye

- XM 57
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Aussi quelque chose m'intrigue... On dit qu'on peut sois disant régler les carbus pour que la consommation baisse donc je pense legèrement les performances ...
Mais alors est-ce légal? Et comment faire?
Parce que si c'est légal, j'ai une idée...
Pourquoi alors, ...ne pas les régler sur la puissance maxi?? le rendement serait...Rallystique
Si c'est possible et légal, je serais bien tenté par le faire!!

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Si la sportivité ne se gagne qu'avec le régime, alors c'est moi qui est la plus sportive!!XM 57 a écrit :Je n'ai rien dit, le TU3F2/K est équipé du carbu double corps. Les deux différences avec la XS sont le gain de poids de la XS qui est de 20kg, et le moteur qui est plus poussé et plus alerte dans les tours. Regardez la zone rouge d'une XR, équipée des 75ch: elle est à 5800tr/min. (comme le XY8 d'ailleurs)
Ensuite, regardez le rupteur zone rouge de la XS: 6400 tr/min![]()
Lorsque on atteint cette zone, on sent très bien le caractère du moteur, et, surtout, on entend son bruit,![]()
D'ailleurs ce chiffre est situé 200 tr/min au dessous d'une GTI 1.6 et 600 tours en dessous d'une Rallye
Pas de rupteur sur le TU3F2/K, il prend 8000 tours.....
Par contre marrant pour la zone rouge de la XS, ça correspond à ma zone de puissance max!
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pas d'inquétude, mon nouveau moteur n'a jamais prit autant de tours, je parlait de mon ancien bloc (paix à son âme, il doit aujourd'hui s'être récussité)JPB a écrit :Ca ne devrait pas durer très longtemps…Tozankyaku a écrit :Pas de rupteur sur le TU3F2/K, il prend 8000 tours.....
Tout ça est vrai, le réglage est possible pour la performance ou la conso, et c'est parfaitement légal si tu respecte le taux de CO2 à l'échappement préconisé par le constructeurXM 57 a écrit :Aussi quelque chose m'intrigue... On dit qu'on peut sois disant régler les carbus pour que la consommation baisse donc je pense legèrement les performances ...
Mais alors est-ce légal? Et comment faire?
Parce que si c'est légal, j'ai une idée...
Pourquoi alors, ...ne pas les régler sur la puissance maxi?? le rendement serait...Rallystique![]()
Si c'est possible et légal, je serais bien tenté par le faire!!