question sur carbu double corps moteur TU3S

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

Le tu3f2/K c'est pas un bloc fonte plutôt qu'alu ? Il me semblait avoir lu ça dans ma RTA.
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Je crois aussi. :wink:
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

chamalow a écrit :Un carbu est un carbu.
Aucune différence entre ces deux moulins côté carbu. :wink:
Tu es sur ? Rien que le réchauffeur (je pense que c'est ca) est une différence.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Quel rapport avec la puissance moteur? :shock:

Les diamètres des corps et des gicleurs principaux et de la pompe de reprise sont les seuls responsables de la puissance moteur si l'on considère uniquement le carbu. L'enrichisseur également.
:wink:
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Message par XM 57 »

Sebrod91 a écrit :
DjDavOnline a écrit :
XM 57 a écrit :[...]
Remarquez aussi, Peugeot n'as utilisé ce bloc "TU3s" que sur la 205 XS et ses déclinaisons. Certainement jugé trop dangereux pour une voiture actuelle, il a du être abandonné aussi suite à la disparition des carbus.
En effet, Peugeot oui, mais pas PSA, ce moteur a été monté aussi sur les ZX (à vérifier) et AX GT entre autre
Ma 205 XR est une déclinaison de XS alors ?
Non, car la XR, fait, me semble-t-il, 60 ou 75 ch. et la en fait 85. PLus sportive la XS, très pointu au niveau du moteur(je ne pense pas être le seul à le dire :lol: ), ce qui n'en laisse pas la XR une excellente 205.
:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Oui mais on compare le moteur TU3F2 et TU3S c'est à dire 1992 pour le TU3F2 et 1988-1992 pour le TU3S.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Si on fait donc cette comparaison, mon moteur a bien 75cv, c'est un TU3F2 avec carbu double corps... mais il en manque 10 pour rivaliser avec une XS.

Je pensé sur le coup qu'on ne parlait que des moteurs TU3 en général... j'avais mal lu :lol:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

Sebrod91 a écrit :Si on fait donc cette comparaison, mon moteur a bien 75cv, c'est un TU3F2 avec carbu double corps... mais il en manque 10 pour rivaliser avec une XS.

Je pensé sur le coup qu'on ne parlait que des moteurs TU3 en général... j'avais mal lu :lol:
Hé bah on a le même moteur, enfin à l'origine parce que quand j'ai fais mon échange standard, j'ai récupéré une version Alu type K2A mais avec la culasse du K2D, apparement peugeot ne reconditionne presque pas de blocs fonte, il doit être trop robuste. Enfin maintenant le mien doit être dispo....
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Message par XM 57 »

Sebrod91 a écrit :Si on fait donc cette comparaison, mon moteur a bien 75cv, c'est un TU3F2 avec carbu double corps... mais il en manque 10 pour rivaliser avec une XS.

Je pensé sur le coup qu'on ne parlait que des moteurs TU3 en général... j'avais mal lu :lol:

?? :? Les TU3 de 75ch ne sont pas avec une injection? Il me semble qu'ils était d'abord monté sur les Roland Garros allemandes, pas sur les Françaises! Le TU3S à un carbu double corps; mais les 75ch sont il me semblait des TU3 de 60ch avec une injection. J'ai doute je vais vérifier la fiche technique. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Pas de 60ch en TU3, c'est un TU1 alors.

Il n'y a que les XY7 (1360cc) qui était à 60ch.

Sinon en version 75ch, il y avait le TU3F2 (carbu) et le TU3M (injection) voilà.

Que cela soit export ou en france, pour le TU3M c'est le même moteur, y'a juste l'allumage qui a changé, passage d'un allumage transistorisé vers un allumage statique.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Message par XM 57 »

Je n'ai rien dit, le TU3F2/K est équipé du carbu double corps. Les deux différences avec la XS sont le gain de poids de la XS qui est de 20kg, et le moteur qui est plus poussé et plus alerte dans les tours. Regardez la zone rouge d'une XR, équipée des 75ch: elle est à 5800tr/min. (comme le XY8 d'ailleurs)
Ensuite, regardez le rupteur zone rouge de la XS: 6400 tr/min :shock:
Lorsque on atteint cette zone, on sent très bien le caractère du moteur, et, surtout, on entend son bruit, :roll:
D'ailleurs ce chiffre est situé 200 tr/min au dessous d'une GTI 1.6 et 600 tours en dessous d'une Rallye :!:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
XM 57
Forumeur
Forumeur
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
Localisation : Forbach, Moselle, 57

Message par XM 57 »

Aussi quelque chose m'intrigue... On dit qu'on peut sois disant régler les carbus pour que la consommation baisse donc je pense legèrement les performances ...
:shock: Mais alors est-ce légal? Et comment faire?
Parce que si c'est légal, j'ai une idée...
Pourquoi alors, ...ne pas les régler sur la puissance maxi?? le rendement serait...Rallystique :lol:
Si c'est possible et légal, je serais bien tenté par le faire!! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 293000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

XM 57 a écrit :Je n'ai rien dit, le TU3F2/K est équipé du carbu double corps. Les deux différences avec la XS sont le gain de poids de la XS qui est de 20kg, et le moteur qui est plus poussé et plus alerte dans les tours. Regardez la zone rouge d'une XR, équipée des 75ch: elle est à 5800tr/min. (comme le XY8 d'ailleurs)
Ensuite, regardez le rupteur zone rouge de la XS: 6400 tr/min :shock:
Lorsque on atteint cette zone, on sent très bien le caractère du moteur, et, surtout, on entend son bruit, :roll:
D'ailleurs ce chiffre est situé 200 tr/min au dessous d'une GTI 1.6 et 600 tours en dessous d'une Rallye :!:
Si la sportivité ne se gagne qu'avec le régime, alors c'est moi qui est la plus sportive!!
Pas de rupteur sur le TU3F2/K, il prend 8000 tours.....
Par contre marrant pour la zone rouge de la XS, ça correspond à ma zone de puissance max!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Tozankyaku a écrit :Pas de rupteur sur le TU3F2/K, il prend 8000 tours.....
Ca ne devrait pas durer très longtemps… :cry:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

JPB a écrit :
Tozankyaku a écrit :Pas de rupteur sur le TU3F2/K, il prend 8000 tours.....
Ca ne devrait pas durer très longtemps… :cry:
pas d'inquétude, mon nouveau moteur n'a jamais prit autant de tours, je parlait de mon ancien bloc (paix à son âme, il doit aujourd'hui s'être récussité)
XM 57 a écrit :Aussi quelque chose m'intrigue... On dit qu'on peut sois disant régler les carbus pour que la consommation baisse donc je pense legèrement les performances ...
:shock: Mais alors est-ce légal? Et comment faire?
Parce que si c'est légal, j'ai une idée...
Pourquoi alors, ...ne pas les régler sur la puissance maxi?? le rendement serait...Rallystique :lol:
Si c'est possible et légal, je serais bien tenté par le faire!! :wink:
Tout ça est vrai, le réglage est possible pour la performance ou la conso, et c'est parfaitement légal si tu respecte le taux de CO2 à l'échappement préconisé par le constructeur
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »