bonjour à tous, j'ai une question, es normal, que je peine à mon ma voiture à 110km/h, je veux dire par la une legere cote et hop sa redescend à 90km/h.J'ai remarque sa en prenant la voie express^pour allez en stage
Je signale que j'ai un 205 sr de 1987 avec 103340 km au compteur
Merci de m'apporter plus d'info
question sur l'accéleration
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- matoto1
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- chtit205
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Re: question sur l'accéleration
si t'arrive pas du tout à depasser les 110 meme sur le plat, alors oui y'a un probleme 
si tu perd de la vitesse en cote en 5eme, alors c'est normal, la 205 SR à un moteur 1.4 qui fait en 60 et 70cv, mais avec une boite longue, la 5eme surtout, donc en cote elle perd de la vitesse en 5eme c'est normal
la mienne le fait aussi, mais sur le plat elle depasse largement les 110
en montant aussi mais faut retrograder sinon en 5eme nan

si tu perd de la vitesse en cote en 5eme, alors c'est normal, la 205 SR à un moteur 1.4 qui fait en 60 et 70cv, mais avec une boite longue, la 5eme surtout, donc en cote elle perd de la vitesse en 5eme c'est normal
la mienne le fait aussi, mais sur le plat elle depasse largement les 110
en montant aussi mais faut retrograder sinon en 5eme nan

- matoto1
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Re: question sur l'accéleration
Sa me rassure que tu me dises sa. C'etait surtout pour la cote que je m'inquietait.
Par contre mon père connait se moteur presque comme sa poche, et m'a conseillée de regarder au niveau de la boite à air ou cas ou, sachant que le filtre à été changée quand je l'ai eu (2mois).J'ai bien fait il y avait une sorte de boue graisseuse dans un coin de la durite qui fait la liaison carbu -boite à air;sa bouchait peu pres 1/4 voir 1/5 de la durite donc je pense que sa lui avait un peu de bien.
C'est boue devait provenir d'un manque d'utilisation car c'etait la voiture de ma grand mere avant
Merci pour ton commentaire
Par contre mon père connait se moteur presque comme sa poche, et m'a conseillée de regarder au niveau de la boite à air ou cas ou, sachant que le filtre à été changée quand je l'ai eu (2mois).J'ai bien fait il y avait une sorte de boue graisseuse dans un coin de la durite qui fait la liaison carbu -boite à air;sa bouchait peu pres 1/4 voir 1/5 de la durite donc je pense que sa lui avait un peu de bien.
C'est boue devait provenir d'un manque d'utilisation car c'etait la voiture de ma grand mere avant
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- chtit205
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Re: question sur l'accéleration
cette boue ce sont des vapeur d'huile qui se sont transformé en graisse, c'est normal y'a un reniflard qui envois les vapeurs d'huile dans la boite à air pour etre brulé 
sinon 1/5 c'est plus petit que 1/4, pas le contraire
bon bien sur apres faut voir si tu trouve qu'elle est molle juste par la non habitude, ou si elle est vraiment molle, à comparer à une autre
sinon un bon entretien courant deja ça va surement lui redonner un peu de peche, surtout si c'etait à ta grand mere qui je pense ne devait pas la pousser tres souvent
donc vidange d'huile avec remplacement de tous les filtres, à huille, à essence et à air
ainsi que les bougie
tous ça ne lui fera que du bien
et un petit tour sur autoroute pour pousser les rapport pour la decrasser un peu, une fois le moteur bien chaud bien sur
pour te dire tu peut aller en 2eme jusqu'a 90, 3eme 130 et 4eme la Vmax, la 5eme n'est vraiment là que pour faire baisser le regime moteur

sinon 1/5 c'est plus petit que 1/4, pas le contraire

bon bien sur apres faut voir si tu trouve qu'elle est molle juste par la non habitude, ou si elle est vraiment molle, à comparer à une autre

sinon un bon entretien courant deja ça va surement lui redonner un peu de peche, surtout si c'etait à ta grand mere qui je pense ne devait pas la pousser tres souvent

donc vidange d'huile avec remplacement de tous les filtres, à huille, à essence et à air
ainsi que les bougie
tous ça ne lui fera que du bien

et un petit tour sur autoroute pour pousser les rapport pour la decrasser un peu, une fois le moteur bien chaud bien sur

pour te dire tu peut aller en 2eme jusqu'a 90, 3eme 130 et 4eme la Vmax, la 5eme n'est vraiment là que pour faire baisser le regime moteur

- matoto1
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Re: question sur l'accéleration
Que veut tu dire par "bon bien sur apres faut voir si tu trouve qu'elle est molle juste par la non habitude, ou si elle est vraiment molle, à comparer à une autre "
Pour les rapports sa va pas nuire au rodage vu qu'elle n' a que 103400km.J'essayerais demain de la poussée dans ses rapport,façon j'ai de quoi faire, je fais un mois de voie express tout les jour.alors sa va
Pour les rapports sa va pas nuire au rodage vu qu'elle n' a que 103400km.J'essayerais demain de la poussée dans ses rapport,façon j'ai de quoi faire, je fais un mois de voie express tout les jour.alors sa va

- chtit205
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Re: question sur l'accéleration
ben je voulais dire si t'en à jamais conduis d'autre 205, si tu compare par rapport à la voiture de quelqu'un d'autre plus puissante, alors forcement ça parait mou
ou si vraiment par rapport à une autre 205 avec la meme motorisation, elle est pareil ou pas
sinon non avec 103 000 kms elle à fini son rodage ne t'inquiete pas
je dit pas qu'il faut tirer dedans à froid et pendant une heure, mais un p'tit coup de temps en temps à pousser 2eme, 3 eme, et 4eme ça lui fera pas de mal
ou si vraiment par rapport à une autre 205 avec la meme motorisation, elle est pareil ou pas

sinon non avec 103 000 kms elle à fini son rodage ne t'inquiete pas

je dit pas qu'il faut tirer dedans à froid et pendant une heure, mais un p'tit coup de temps en temps à pousser 2eme, 3 eme, et 4eme ça lui fera pas de mal

- matoto1
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Re: question sur l'accéleration
C ma premiere voiture, donc c'est sur que comparé la golf 3 de ma mere, le picasso de mon pere et la yaris de l'auto ecole, c'est
moins puissant
J'essaierais se que tu me dit
moins puissant
J'essaierais se que tu me dit
- DaRk
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Re: question sur l'accéleration
Moi je changerais le filtre à air et le filtre à essence. Et ensuite comme la dit chtit205, un décrassage de temps en temps (voie d'insertion, etc ...)
- JPB
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fin d'un probleme debut d'un autre
bonjour à tous, j'ai mis du produit pour nettoyer le moteur, ce qui je pense va lui faire pas mal de bien;Cependant j'ai un nouveau soucis, qui n'est pas lier à l'jout de produit:
Cela depuis lundi,Quand je demarre le matin,je met mon petit starter, pour un bon demarrage, ce qui est le cas. Bref, je sors de chez moi, et je remonte une legere cote sur 100-150 metre, et la sa me fait une sorte d'absence de starter, donc sa broute en allant calé et sa cale.J'ai beau joué du starter, sa ne change rien. Bref, presque obliger de demarrer en grande trompe, dommage pour les voisins, et aille pour mon moteur.Puis ensuite plus rien, sa ronchonne pas, bref pour aller jusqu'a mon lycée, j'ai environ 10-15km et sa marche tres bien.La voiture reste stationée de 8H00à 17H25 grand max, et la je rentre chez moi, sans le probleme du matin, et cela toute la semaine.
Je signale que mon reglage ralenti/richesse n'est pas top(trace de noire sur le goudron devant chez moi).
Mon pere me parle d'un joint sur le carbu qui laisserait passer de l'air
Bref, qu'en pensez vous?
Merci
Cela depuis lundi,Quand je demarre le matin,je met mon petit starter, pour un bon demarrage, ce qui est le cas. Bref, je sors de chez moi, et je remonte une legere cote sur 100-150 metre, et la sa me fait une sorte d'absence de starter, donc sa broute en allant calé et sa cale.J'ai beau joué du starter, sa ne change rien. Bref, presque obliger de demarrer en grande trompe, dommage pour les voisins, et aille pour mon moteur.Puis ensuite plus rien, sa ronchonne pas, bref pour aller jusqu'a mon lycée, j'ai environ 10-15km et sa marche tres bien.La voiture reste stationée de 8H00à 17H25 grand max, et la je rentre chez moi, sans le probleme du matin, et cela toute la semaine.
Je signale que mon reglage ralenti/richesse n'est pas top(trace de noire sur le goudron devant chez moi).
Mon pere me parle d'un joint sur le carbu qui laisserait passer de l'air
Bref, qu'en pensez vous?
Merci