Question sur la distribution

Topics anciens ou à trier ...
Avatar de l’utilisateur
lacsap90
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Inscription : dim. 1 janv. 2006 21:18
Localisation : Territoire de Belfort

Question sur la distribution

Message par lacsap90 »

Salut a tous, je compte faire prochainement ma distribution (moi meme) et comme j'ai un petit budget, je pense que si la pompe a eau ne présente pas de traces de fuite je ne la changerai pas en meme temps que la distri, mais si elle lache au bout de 20000 bornes par exemple,ai je besoin de remettre un kit de distribution neuf ?
Merci d'avance.
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Voilà tu a soulevé le problème toi meme. Une pompe à eau se change TOUJOURS en meme temps que la distrib, pour la simple et bonne raison qu'avec une courroie neuve ca va lui tirer plus sur la gueule, et elle risque de péter dès le début, et qui dis Pompe à eau dit distrib...

En mécanique il n'y a pas de petites économies à mon gout, moi j'achète tout chez Peugeot et je ne lésine pas, s'il faut changer je change.
Avatar de l’utilisateur
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Inscription : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Moi, j'avais aussi changé une pièce en rapport avec le circuite de refroidissement, celle qui vient sur le bloc moteur et dont je ne connais pas le nom.

Parait que c'est une pièce qui subit pas mal de contraintes et qu'il faut la changer, ou du moins la vérifier, quand on fait le circuit d'eau.

Me souviens plus du nom, fais ch**
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar de l’utilisateur
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1724
Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

C'est comme les galets tenteurs, ils disent toutes les deux distrib, apres chacun fait comme il veut et comme sont budget le permet
Dernière modification par Marcalex le jeu. 19 janv. 2006 13:22, modifié 1 fois.
205 XAD - 414000kms
Avatar de l’utilisateur
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

si ta pompe a eau lache après ta distribution tu est bon pour monter une distribution neuf, car d'une par ca qualité sera affaiblie par le liquide de refroidissement, et d'autre part on ne remonte jamais une courrois déjà monté
YOS
Forumeur
Forumeur
Messages : 101
Inscription : mar. 7 juin 2005 16:32

Message par YOS »

Pareil, c'est vrai qu'il est plus judicieux de changer la pompe à eau en faisant la distri et mettre des pièces Peugeot...
Mais moi c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Je regarde le jeu de l'axe de pompe, le jeu des galets et je remonte ce qui me paraît bon. Je ne vais pas non plus changer une courroie de distri si elle n'a que 40 000 bornes et n'a pas été souillée ou sollicitée anormalement. Et je mets les pieds chez Peugeot le moins possible. Par contre je suis très à l'écoute de ma voiture et au moindre truc suspect j'agis. Je profite jusqu'au bout, je fais la mécanique un peu à l'ancienne, je répare au lieu de changer dans la mesure du possible. Mon fric est bien mieux ailleurs que dans ma bagnole.
Ma voiture a presque 470 000 bornes, j'ai toujours fait comme ça... Mais je dors mal! :nan: Ne faites pas comme moi! dépensez beaucoup de dollars et vous dormirez mieux! :wink: :pilote:
Avatar de l’utilisateur
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Inscription : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

YOS a écrit :Pareil, c'est vrai qu'il est plus judicieux de changer la pompe à eau en faisant la distri et mettre des pièces Peugeot...
(...) Je regarde le jeu de l'axe de pompe, le jeu des galets et je remonte ce qui me paraît bon. Je ne vais pas non plus changer une courroie de distri si elle n'a que 40 000 bornes et n'a pas été souillée ou sollicitée anormalement. (...) Par contre je suis très à l'écoute de ma voiture et au moindre truc suspect j'agis.
:+1:
J'ai la même façon de faire ... et je dors pas mal :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Moi je ne m'économise que la main d'oeuvre, sinon quand je démonte je change tout meme la visserie, et je dors bien :) La seule fois ou je suis tombé en panne je ne l'avait pas prévu que mon stop electrique casserait et irait s'engoufrer dans la pompe à injection loool.
apolon34
Forumeur
Forumeur
Messages : 425
Inscription : mer. 23 mars 2005 19:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par apolon34 »

pour la pompe à eau, j'en avais trouvé une à 32 sur ebay (neuve, valeo). Ca vaut pas le coup de risquer quoi que ce soit a ce prix la.
Avatar de l’utilisateur
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Inscription : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

oljd a écrit :et d'autre part on ne remonte jamais une courrois déjà monté
Je me demande si oljd ne travail pas chez peugeot. :lol:
Pour ma part si la courroie est en bon etat (pas souillée et pas trop trop de kilometre ) ben moi je la remonte !!! Il ne faut pas mettre la meme tension, c'est tout ! :wink:
Par contre pour la pompe a eau y'a pas photo il faut la changer, se retaper une disti pour economiser quelques euros pfffff.....
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Inscription : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Une courroie démonté ne se remonte jamais il n'a pas tord... Meme si tu ne met pas la meme tension la courroie a été détendu lors du démontage et la retendre derrière peut etre dangereux.
Avatar de l’utilisateur
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Inscription : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

C'est sur que c'est plus rassurant de la changer mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pourtant des distri j'en ai fait. :wink:
Ma 306 td à 250 000 et aucun soucis pourtant un diesel ça tire plus.
En plus dans la RTA alors il raconte des conneries quand il donne la manière de remonter une courroie deja utilisée ?? :?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar de l’utilisateur
gibbs
Forumeur
Forumeur
Messages : 74
Inscription : dim. 1 janv. 2006 13:56
Localisation : 86 Poitiers

Message par gibbs »

Personnellement... :roll: si j'étais toi j'en profiterais pour changer la pompe à eau...en meme temps que la distribution(au moins tu seras "tranquille" de ce coté làet pas te demander si "elle" va pas lacher dans X kilomètres... :wink:

sinon pour ce qui est de remonter une courroie "déjà servie"...je suis plutot de l'avis d'"oljd"... :wink:
YOS
Forumeur
Forumeur
Messages : 101
Inscription : mar. 7 juin 2005 16:32

Message par YOS »

zenman94 a écrit :Une courroie démonté ne se remonte jamais il n'a pas tord... Meme si tu ne met pas la meme tension la courroie a été détendu lors du démontage et la retendre derrière peut etre dangereux.
La courroie détendue au démontage? A la limite au montage de manière infime pour te faire plaisir :wink: . Mais une courroie est prévue pour résister aux tensions générées par le fonctionnement du moteur sur des dizaines de milliers de Km. C'est du costaud!
Il n'y a aucune raison de ne pas remonter une courroie de 10 ou 40 000 Km en bon état hormis pour être tranquille plus longtemps avant de la changer à nouveau.
Je persiste et signe: ce n'est pas moi qui vait engraisser les fournisseurs. :biere:
Avatar de l’utilisateur
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1724
Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Vas y Yos, continu la lutte!!!!

je pense un peu comme toi, mais malheureusement j'ai jamais oser changer ma courroie de distribution moi meme. j'ai peur tous simplement de faire des conneries, sinon je fait tout l'entretien moi meme
205 XAD - 414000kms
Répondre

Revenir à « Archives »