Question sur la distribution
- lacsap90
- Forumeur

Question sur la distribution
Salut a tous, je compte faire prochainement ma distribution (moi meme) et comme j'ai un petit budget, je pense que si la pompe a eau ne présente pas de traces de fuite je ne la changerai pas en meme temps que la distri, mais si elle lache au bout de 20000 bornes par exemple,ai je besoin de remettre un kit de distribution neuf ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
zenman94
- Forumeur

Voilà tu a soulevé le problème toi meme. Une pompe à eau se change TOUJOURS en meme temps que la distrib, pour la simple et bonne raison qu'avec une courroie neuve ca va lui tirer plus sur la gueule, et elle risque de péter dès le début, et qui dis Pompe à eau dit distrib...
En mécanique il n'y a pas de petites économies à mon gout, moi j'achète tout chez Peugeot et je ne lésine pas, s'il faut changer je change.
En mécanique il n'y a pas de petites économies à mon gout, moi j'achète tout chez Peugeot et je ne lésine pas, s'il faut changer je change.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Moi, j'avais aussi changé une pièce en rapport avec le circuite de refroidissement, celle qui vient sur le bloc moteur et dont je ne connais pas le nom.
Parait que c'est une pièce qui subit pas mal de contraintes et qu'il faut la changer, ou du moins la vérifier, quand on fait le circuit d'eau.
Me souviens plus du nom, fais ch**
Parait que c'est une pièce qui subit pas mal de contraintes et qu'il faut la changer, ou du moins la vérifier, quand on fait le circuit d'eau.
Me souviens plus du nom, fais ch**
- Marcalex
- Forumeur

C'est comme les galets tenteurs, ils disent toutes les deux distrib, apres chacun fait comme il veut et comme sont budget le permet
Dernière modification par Marcalex le jeu. 19 janv. 2006 13:22, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur

-
YOS
- Forumeur

Pareil, c'est vrai qu'il est plus judicieux de changer la pompe à eau en faisant la distri et mettre des pièces Peugeot...
Mais moi c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Je regarde le jeu de l'axe de pompe, le jeu des galets et je remonte ce qui me paraît bon. Je ne vais pas non plus changer une courroie de distri si elle n'a que 40 000 bornes et n'a pas été souillée ou sollicitée anormalement. Et je mets les pieds chez Peugeot le moins possible. Par contre je suis très à l'écoute de ma voiture et au moindre truc suspect j'agis. Je profite jusqu'au bout, je fais la mécanique un peu à l'ancienne, je répare au lieu de changer dans la mesure du possible. Mon fric est bien mieux ailleurs que dans ma bagnole.
Ma voiture a presque 470 000 bornes, j'ai toujours fait comme ça... Mais je dors mal! :nan: Ne faites pas comme moi! dépensez beaucoup de dollars et vous dormirez mieux!

Mais moi c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Je regarde le jeu de l'axe de pompe, le jeu des galets et je remonte ce qui me paraît bon. Je ne vais pas non plus changer une courroie de distri si elle n'a que 40 000 bornes et n'a pas été souillée ou sollicitée anormalement. Et je mets les pieds chez Peugeot le moins possible. Par contre je suis très à l'écoute de ma voiture et au moindre truc suspect j'agis. Je profite jusqu'au bout, je fais la mécanique un peu à l'ancienne, je répare au lieu de changer dans la mesure du possible. Mon fric est bien mieux ailleurs que dans ma bagnole.
Ma voiture a presque 470 000 bornes, j'ai toujours fait comme ça... Mais je dors mal! :nan: Ne faites pas comme moi! dépensez beaucoup de dollars et vous dormirez mieux!
- Lionel_
- Forumeur

YOS a écrit :Pareil, c'est vrai qu'il est plus judicieux de changer la pompe à eau en faisant la distri et mettre des pièces Peugeot...
(...) Je regarde le jeu de l'axe de pompe, le jeu des galets et je remonte ce qui me paraît bon. Je ne vais pas non plus changer une courroie de distri si elle n'a que 40 000 bornes et n'a pas été souillée ou sollicitée anormalement. (...) Par contre je suis très à l'écoute de ma voiture et au moindre truc suspect j'agis.
J'ai la même façon de faire ... et je dors pas mal
-
zenman94
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

- astien
- Forumeur

Je me demande si oljd ne travail pas chez peugeot.oljd a écrit :et d'autre part on ne remonte jamais une courrois déjà monté
Pour ma part si la courroie est en bon etat (pas souillée et pas trop trop de kilometre ) ben moi je la remonte !!! Il ne faut pas mettre la meme tension, c'est tout !
Par contre pour la pompe a eau y'a pas photo il faut la changer, se retaper une disti pour economiser quelques euros pfffff.....
- astien
- Forumeur

C'est sur que c'est plus rassurant de la changer mais pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pourtant des distri j'en ai fait.
Ma 306 td à 250 000 et aucun soucis pourtant un diesel ça tire plus.
En plus dans la RTA alors il raconte des conneries quand il donne la manière de remonter une courroie deja utilisée ??
Ma 306 td à 250 000 et aucun soucis pourtant un diesel ça tire plus.
En plus dans la RTA alors il raconte des conneries quand il donne la manière de remonter une courroie deja utilisée ??
- gibbs
- Forumeur

Personnellement...
si j'étais toi j'en profiterais pour changer la pompe à eau...en meme temps que la distribution(au moins tu seras "tranquille" de ce coté làet pas te demander si "elle" va pas lacher dans X kilomètres...
sinon pour ce qui est de remonter une courroie "déjà servie"...je suis plutot de l'avis d'"oljd"...
sinon pour ce qui est de remonter une courroie "déjà servie"...je suis plutot de l'avis d'"oljd"...
-
YOS
- Forumeur

La courroie détendue au démontage? A la limite au montage de manière infime pour te faire plaisirzenman94 a écrit :Une courroie démonté ne se remonte jamais il n'a pas tord... Meme si tu ne met pas la meme tension la courroie a été détendu lors du démontage et la retendre derrière peut etre dangereux.
Il n'y a aucune raison de ne pas remonter une courroie de 10 ou 40 000 Km en bon état hormis pour être tranquille plus longtemps avant de la changer à nouveau.
Je persiste et signe: ce n'est pas moi qui vait engraisser les fournisseurs.
- Marcalex
- Forumeur