Theboss, pour le trou, oui, je veux bien voir une photo du longeron de ta cti histoire de comparer.
Oldj, j'ai pris les photos de dessous le capot pour matter les supports d'amortos et longeron, je vais essayer de les poster rapidement.
Bozoleclown a écrit :bon, alors j'ai essayé avec le relais tachy de mon autre Gti, mais là, y a rien eu de mieux.
En fait la j'ai un autre souci qui m'enpeche de tester correctement le démarrage du moteur.
Les premières fois que j'ai essayé de la démarrer, le moteur était entrainé par le démarreur, pas de facon franche et régulière, mais bon, il tournait un peu avec le démarreur, mais là, je n'ai plus d'entrainement.
(Au départ il y avait une alarme, mais je l'ai viré ne sachant pas si elle fonctionnait et n'ayant pas la clef de verrouillage, je n'ai fait que retirer le cablage qui était monté en parallèle du faisceau de la voiture il n'y avait pas de montage en série sur le faisceau)
J'ai bien essayé de mettre un coup de maillet ou deux sur le démarreur, mais le souci c'est qu'il n'est pas très accessible, j'ai tenté avec une cale en bois pour l'atteindre de dessous le capot, mais ca ne l'a pas aidé.
J'ai essayé de faire tourner le moteur à la main avec la poulie de l'alternateur bougies démontées pour détecter un éventuel point dur inquiétant, mais non, il ne coince pas, et de plus lorsque le démarreur entrainait, il n'y avait pas de bruit de frottement ou de cognement, donc je pense que ce n'est pas le moteur qui est coincé mais que le démarreur qui doit avoir un souci, je pencherai pour les charbons qui cont usés ou collés, et probablement le collecteur qui est à rectifier.
Qu'en pensez vous?
Bozoleclown a écrit :Oldj, j'ai deja réalisé cette manip, mais rien, ca n'a pas débité, d'ou mon inquiétude sur la présence d'essence ou non... car il me semble bien que la jauge est au plus bas et témoin allumé au tableau de bord.
Pour tester l'allumage, je débranche une bougie et je la met à la masse sur le couvre culbuteur, c'est ok comme ca?