Question sur la restauration 205 GTI et la remise en marche
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- Bozoleclown
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- Bozoleclown
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Bon alors, avec un pote on a pas mal avancé sur le sujet cet aprem, et je commence à entrevoir le premier probleme qui devrait assez vite se régler si tout va bien
YESSSSSSSSSSSSSSSSS
Bon alors j'ai pas refait la cosse du démarreur parceque j'avais pas ce qu'il fallait sous la main, mais bon, j'ai quand même réussi à le faire fonctionner après l'avoir secoué.
J'ai testé l'allumage, c'est good, y a de l'étincelle sur chacune des bougies.
Pour ce qui est des connectiques derrière les feux arrières, c'est ok aussi, y a rien de débranché, par contre le souci vient de la pompe à essence.
Au debut j'avais pas de jus qui alimentait la pompe, après recherche du côté de la boite à fusibles et du faisceau, il y avait une connectique de débranchée, qui une fois identifiée et rebranchée nous a fourni la tension qui va bien, pour la pompe (qui entre parenthèses a déja du etre remplacée car pompe montée avec un connecteur étanche recâblé sur les fils de départ comme indique dans la rta).
Pour vérifier, une fois le tout reconnecté, nous avons démonté le raccord de la rampe d'injection pour voir si ca débitait, mais rien de mieux pour la pompe, nous avons décidé de démonter la durite de départ de carburant au niveau de la pompe pour ecarter une éventuel probleme de durite bouchée ou encrassée, mais la non plus toujours pas de débit, et la pompe n'a pas l'air de tourner (aucun bruit ni vibration).
Au fait pour la petite histoire, il devait y avoir suffisemment d'essence pour voir le debit de la pompe, mais par précaution j'en ai remis un peu dans le réservoir, juste de quoi supprimer le voyant de réserve histoire d'etre certain d'avoir ce qu'il faut pour pouvoir démarrer et faire les essais.
Soit dit en passant, l'essence doit être là depuis un bon moment parcequ'elle a vraiment une odeur de défraichi, presque comme du white spirit...
Donc maintenant nous savons qu'il y a bien de l'allumage, de l'entrainement moteur par le démarreur, mais pas de débit à la pompe.
La mission de demain, appeler les casses voisines et trouver un pompe d'occas ne serait-ce que pour pouvoir mettre le moteur en marche et écouter le bruit qu'il fait, pour déceler tout cognement ou bruit suspect.
Pour les essais de démarreur tout à l'heure, j'avais démonté les 4 bougies histoire de ne pas avoir de compression, et ca fonctionnait bien comme ca, le moteur ne faisait pas de bruit inquiétant, y a juste le demarreur qui avait l'air de gratter par moments, mais je pense qu'il doit pas être au mieux de sa forme surtout si il a jamais été refait, mais bon dans un premier temps faut que je refasse la cosse de connection.
Alors là c'est cool, je suis content d'avoir pu y consacrer un peu plus de temps cet aprem et d'avoir trouvé une piste qui pourrait bien me faire sérieusement avancer pour la remise en marche, ce qui permettrait au moins de pouvoir déplacer la voiture par son propre moyen et de pouvoir diagnostiquer ce moteur qui je le rappel m'a ete vendu HS, et là je saurais un peu plus ce qu'il en est.
C'est cool


Bon alors j'ai pas refait la cosse du démarreur parceque j'avais pas ce qu'il fallait sous la main, mais bon, j'ai quand même réussi à le faire fonctionner après l'avoir secoué.
J'ai testé l'allumage, c'est good, y a de l'étincelle sur chacune des bougies.
Pour ce qui est des connectiques derrière les feux arrières, c'est ok aussi, y a rien de débranché, par contre le souci vient de la pompe à essence.
Au debut j'avais pas de jus qui alimentait la pompe, après recherche du côté de la boite à fusibles et du faisceau, il y avait une connectique de débranchée, qui une fois identifiée et rebranchée nous a fourni la tension qui va bien, pour la pompe (qui entre parenthèses a déja du etre remplacée car pompe montée avec un connecteur étanche recâblé sur les fils de départ comme indique dans la rta).
Pour vérifier, une fois le tout reconnecté, nous avons démonté le raccord de la rampe d'injection pour voir si ca débitait, mais rien de mieux pour la pompe, nous avons décidé de démonter la durite de départ de carburant au niveau de la pompe pour ecarter une éventuel probleme de durite bouchée ou encrassée, mais la non plus toujours pas de débit, et la pompe n'a pas l'air de tourner (aucun bruit ni vibration).
Au fait pour la petite histoire, il devait y avoir suffisemment d'essence pour voir le debit de la pompe, mais par précaution j'en ai remis un peu dans le réservoir, juste de quoi supprimer le voyant de réserve histoire d'etre certain d'avoir ce qu'il faut pour pouvoir démarrer et faire les essais.
Soit dit en passant, l'essence doit être là depuis un bon moment parcequ'elle a vraiment une odeur de défraichi, presque comme du white spirit...

Donc maintenant nous savons qu'il y a bien de l'allumage, de l'entrainement moteur par le démarreur, mais pas de débit à la pompe.
La mission de demain, appeler les casses voisines et trouver un pompe d'occas ne serait-ce que pour pouvoir mettre le moteur en marche et écouter le bruit qu'il fait, pour déceler tout cognement ou bruit suspect.
Pour les essais de démarreur tout à l'heure, j'avais démonté les 4 bougies histoire de ne pas avoir de compression, et ca fonctionnait bien comme ca, le moteur ne faisait pas de bruit inquiétant, y a juste le demarreur qui avait l'air de gratter par moments, mais je pense qu'il doit pas être au mieux de sa forme surtout si il a jamais été refait, mais bon dans un premier temps faut que je refasse la cosse de connection.
Alors là c'est cool, je suis content d'avoir pu y consacrer un peu plus de temps cet aprem et d'avoir trouvé une piste qui pourrait bien me faire sérieusement avancer pour la remise en marche, ce qui permettrait au moins de pouvoir déplacer la voiture par son propre moyen et de pouvoir diagnostiquer ce moteur qui je le rappel m'a ete vendu HS, et là je saurais un peu plus ce qu'il en est.
C'est cool


- Bozoleclown
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Tiens au fait, j'ai une question concernant le faisceau de câbles haute tension pour les bougies.
D'origine, je ma rappel très bien que les miens étaient rouges, bon, aujourd'hui ils ne le sont plus parceque remplacés à l'époque par du pas origine peugeot.
Je voudrais savoir si toutes les Gti sont sorties avec des câbles de bougies rouges, et si on pouvait ravoir ca en origine chez m'sieur peugeot?
Pour info, j'ai haluciné cet aprem en me rendant chez le fameux m'sieur peugeot, les deux longues portées déorigine avec carreau blanc et reflecteur jaune (en 89 ca devait être ca) coutent complet 220 euros ht les deux, et un soufflet de levier de vitesse noir avec coutures rouges, faut compter un peu plus de 60 euros....
pffffffffff pas donné tout ca....
bref je les aime mes deux gti
alors pas de souci je mettrais ce qu'il faut, mais c'est quand même pas donné, heureusement que je fait pas mal de mécanique moi même sinon ce serait la ruine.
D'origine, je ma rappel très bien que les miens étaient rouges, bon, aujourd'hui ils ne le sont plus parceque remplacés à l'époque par du pas origine peugeot.
Je voudrais savoir si toutes les Gti sont sorties avec des câbles de bougies rouges, et si on pouvait ravoir ca en origine chez m'sieur peugeot?
Pour info, j'ai haluciné cet aprem en me rendant chez le fameux m'sieur peugeot, les deux longues portées déorigine avec carreau blanc et reflecteur jaune (en 89 ca devait être ca) coutent complet 220 euros ht les deux, et un soufflet de levier de vitesse noir avec coutures rouges, faut compter un peu plus de 60 euros....
pffffffffff pas donné tout ca....
bref je les aime mes deux gti

- XU9J4
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Arrète d'aller chez PeugeotBozoleclown a écrit :Tiens au fait, j'ai une question concernant le faisceau de câbles haute tension pour les bougies.
D'origine, je ma rappel très bien que les miens étaient rouges, bon, aujourd'hui ils ne le sont plus parceque remplacés à l'époque par du pas origine peugeot.
Je voudrais savoir si toutes les Gti sont sorties avec des câbles de bougies rouges, et si on pouvait ravoir ca en origine chez m'sieur peugeot?
Pour info, j'ai haluciné cet aprem en me rendant chez le fameux m'sieur peugeot, les deux longues portées déorigine avec carreau blanc et reflecteur jaune (en 89 ca devait être ca) coutent complet 220 euros ht les deux, et un soufflet de levier de vitesse noir avec coutures rouges, faut compter un peu plus de 60 euros....
pffffffffff pas donné tout ca....
bref je les aime mes deux gtialors pas de souci je mettrais ce qu'il faut, mais c'est quand même pas donné, heureusement que je fait pas mal de mécanique moi même sinon ce serait la ruine.

A part pour la carrosserie et les rares pièces d'intérieure encore dispo vas chez AD ou d'autre distributeurs. Au bout d'un moment t'aura même droit à une remise contrarement à chez Peugeot.
- oljd
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Oldj, c'est ok pour la tension aux bornes de la pompe, une fois le fils rebranché dans la boite à fusibles il y avait de la tension aux bornes de la pompe, mais pas de fonctionnement de la pompe.Bozoleclown a écrit :Au debut j'avais pas de jus qui alimentait la pompe, après recherche du côté de la boite à fusibles et du faisceau, il y avait une connectique de débranchée, qui une fois identifiée et rebranchée nous a fourni la tension qui va bien, pour la pompe (qui entre parenthèses a déja du etre remplacée car pompe montée avec un connecteur étanche recâblé sur les fils de départ comme indique dans la rta).
Mais la c'est ok, cet aprem j'ai trouvé une pompe d'occas dans une casse pour 60 euros, je l'ai remonté et là magie.....


c'est cool, il tourne sur trois pattes, mais il tient le ralenti.
De là nous avons testé pour voir quel cylindre ne donne pas au ralenti, j'ai debranché chaque câble de bougie l'un après l'autre pour voir si un des 4 ne changeait pas le comportement du moteur, et le deuxième en partant de la gauche n'a rien modifie au régime moteur une fois débranché ce qui veut dire que c'est lui qui ne donne rien.
Etant donné que la bougie donnait avant hier une fois démontée, je pense que l'injecteur ne donne pas.
J'ai encore les anciens injecteurs de mon autre gti qui fonctionnaient mais ne débitaient pas tous pareil, donc demain je remplace l'injecteur et je test, si ca change rien, je revérifierai la bougie pour être sûr.
Sinon, il fume un peu, je pense que les joints de queue de soupape doivent êtres un peu dans le sac, depuis le temps qu'elle avait pas tourné... ils ont du durcir, cela dit, l'essence est aussi bien vieille et le moteur mal réglé, alors une fois qu'il tournera rond, on verra tout ca.
C'est de la balle.
- oljd
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Bon alors le probleme semble venir de plus loin, j'ai procede à plusieurs essais avec mes injecteurs, les bougies, les câbles d'injecteur, tout fonctionne correctement, les cables de bougies ne sont pas inversés, les injecteurs envoient bien tous, et les bougies sont ok.
Je pense qu'il doit y avoir un probleme avec une soupape sur ce cylindre car même avec tous les essais que j'ai fait c'est toujours le même qui ne donne pas.
Un avis sur la question?
Je pense qu'il doit y avoir un probleme avec une soupape sur ce cylindre car même avec tous les essais que j'ai fait c'est toujours le même qui ne donne pas.
Un avis sur la question?
- oljd
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La distri mal calée, je comprendrais, mais le débimètre il a l'air de bien fonctionner, et je comprend pas pourquoi il agirait que sur un seul cylindre, si il merdait, il aurait une incidence sur l'ensemble du fonctionnement moteur et là il n'y a bien qu'un seul cylindre qui déconne.
Par contre le moteur fume bleu, je pense qu'il y a les joints de queue de soupape à faire.
Sinon, dans un post plus haut j'avais demande si les câbles de bougies des 205 gti en rouge sont toujours dispo en neuf chez peugeot? et si elles sont toutes sorties avec les cables rouges?
Merci
Bozo
Par contre le moteur fume bleu, je pense qu'il y a les joints de queue de soupape à faire.
Sinon, dans un post plus haut j'avais demande si les câbles de bougies des 205 gti en rouge sont toujours dispo en neuf chez peugeot? et si elles sont toutes sorties avec les cables rouges?
Merci
Bozo
- XU9J4
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Je suis d'accord avec toi xu9j4, la couleur ne fait pas la qualite du produit, faudrait que je sois neuneu pour croire ca, la preuve actuellement ma 2ème gti tourne avec des câbles non origine, si je pose cette question c'est juste pour avoir des câbles d'origine, afin d'avoir un véhicule exactement conforme par rapport à sa sortie d'usine, ceci dit pour une question de prix il est clair que Peugeot est presque toujours moins intéressant en terme de tarif que les grandes enseignes de distribution de pièces auto adaptables, sauf pour certaines pièces d'usure ou mon concessionnaire me propose des prix (disques, plaquettes, embrayage...) et j'ai compare avec les tarifs de certain sites qui proposent de bons prix, c'est pas plus intéressant.
- oljd
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Salut,
bon alors, j'ai bien vérifié la distri, j'ai pigé l'arbre à came et la poulie de vilbrequin et c'était à priori bien calé.
Sinon, j'ai tente de décaler l'allumage pour voir et ca n'a rien change.
Le débimètre est ok.
J'ai commence à démonter pour déculasser, pour l'instant j'ai demonte l'admission d'air complète, et j'ai regardé par l'ouverture de l'admission air/essence sur le cylindre pour voir si la soupape d'admission avait l'air abimée ou bloquée, ca a l'air bon, faut que je finisse de déculasser pour diagnostiquer.
Dans la foulée, je pense faire un kit distri, le joint de culasse et la pochette de rodage si elle contient tous les joints et notamment les joints de queues de soupapes, je ferais certainement éprouver la culasse pour etre sûr qu'elle est pas fendue (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, y a pas de conso d'huile ni d'eau), changement des joints d'injecteur, durites de carburant, filtre à air, filtre à essence, les butées d'amortisseurs avants avec coupelles, les gougons de collecteur d'échappement qui ont l'air brûlés.
Le train arrière n'a pas l'air d'avoir souffert, il n'a apparemment pas de jeu, les roulement de roue ne grognent pas, les amortisseurs semblent bons, la direction aussi ainsi que les freins (j'ai fait un petit tour comme ca pour me faire une idée de l'état de la voiture, tout à l'air ok).
bon alors, j'ai bien vérifié la distri, j'ai pigé l'arbre à came et la poulie de vilbrequin et c'était à priori bien calé.
Sinon, j'ai tente de décaler l'allumage pour voir et ca n'a rien change.
Le débimètre est ok.
J'ai commence à démonter pour déculasser, pour l'instant j'ai demonte l'admission d'air complète, et j'ai regardé par l'ouverture de l'admission air/essence sur le cylindre pour voir si la soupape d'admission avait l'air abimée ou bloquée, ca a l'air bon, faut que je finisse de déculasser pour diagnostiquer.
Dans la foulée, je pense faire un kit distri, le joint de culasse et la pochette de rodage si elle contient tous les joints et notamment les joints de queues de soupapes, je ferais certainement éprouver la culasse pour etre sûr qu'elle est pas fendue (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, y a pas de conso d'huile ni d'eau), changement des joints d'injecteur, durites de carburant, filtre à air, filtre à essence, les butées d'amortisseurs avants avec coupelles, les gougons de collecteur d'échappement qui ont l'air brûlés.
Le train arrière n'a pas l'air d'avoir souffert, il n'a apparemment pas de jeu, les roulement de roue ne grognent pas, les amortisseurs semblent bons, la direction aussi ainsi que les freins (j'ai fait un petit tour comme ca pour me faire une idée de l'état de la voiture, tout à l'air ok).