question sur les jantes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
question sur les jantes
Voilà, j'ai une 205 junior 1.0l essence, je suis monter sur des pneu de dimension 135.80.13 et j'aimerai savoir si je peut mettre mes jantes sur des pneu de dimension 155.70.13 ?
-
- Forumeur
il faut savoir que tu peut mettre n'importe quelle monture de pneu pendant les periode hivernale, du 6 novembre au 27 mars je crois.
Ensuite si tu voit que tu aura bouffé tes pneu et que tu devra les changé pour ton controle technique tu peut te permettre de les montés,
moi je suis en 185/60/14 et il me faudrai normalement du 185/55/14.
Mais bon le 60 c'est moins cher.
Ensuite si tu voit que tu aura bouffé tes pneu et que tu devra les changé pour ton controle technique tu peut te permettre de les montés,
moi je suis en 185/60/14 et il me faudrai normalement du 185/55/14.
Mais bon le 60 c'est moins cher.
Cela n'a rien a voir avec normé ou pas, cela a voir avec des correspondances.brovi a écrit :Tu peux mettre dessus du 165/70/13
le 155 n'est pas normé par peugeot, donc tu risques de te faire aligner au CT
Peugeot a normé la monte de GTI 1.6L : 185/ 60 14 et pourtant je n'ai pas le droit de le monter! Je doit mettre du 175/60 14, taille qui correspond au meme diametre de roue que l'origine a 2% pres.
Je le sais car je m'etait renseigné dans un centre de controle et en plus j'y ai fait un stage donc je sais ce qu'il en est.
Pour exemple ma soeur a du 155/70 13 sur sa 205 et elle est passée sans problèmes, la correspondance est bonne.
Au lieu de parler je vous met un extrait des correspondances d'un document donné a des professionnels lors de stages. (Quand les garagistes viennent en stage au centre ou je suis).
Ma source étant de TNPF : Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France:
La taille en rouge étant la taille d'origine, les cases blanches étant ce que tu as le droit de monter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les gti 1l6 sont monté en 185/55/14.Sidi a écrit :Et effectivement, la taille d'origine de GTi 1.6L a savoir 185/60 14 tu n'y a pas droit.
apres c'est aussi une question de prix, le 60 est moins cher de 30 voir 40 € moins cher ( et par pneu) que du 55.[/quote]
Plutot 185/60 14 les GTi 1.6L....
Et sinon c'est combien par pneu si tu tue un gamin ??
- seb@205@junior
- Forumeur
Ma Junior de 1993 est équipé d’origine avec des jantes de 205 diesels donc monté en 155/70R13..
J’ai mes quatre pneus à changer
et comme je pense la revendre dans 6 mois j’aimerais ne pas en avoir pour trop cher, et en plus je suis étudiant !!
Est ce que je peux passer en en 145/70R13, sachant que les juniors à carbu était en 135…
Et surtout est ce que je n’aurait pas de problème pour passer le contrôle technique.
Et pour finir est ce quelqu’un connaît la largeur de mes jantes en pouces ?
Seb
J’ai mes quatre pneus à changer

Est ce que je peux passer en en 145/70R13, sachant que les juniors à carbu était en 135…
Et surtout est ce que je n’aurait pas de problème pour passer le contrôle technique.

Seb

Regarde la taille d'origine, je te dirai en fonction.seb@205@junior a écrit :Ma Junior de 1993 est équipé d’origine avec des jantes de 205 diesels donc monté en 155/70R13..
J’ai mes quatre pneus à changeret comme je pense la revendre dans 6 mois j’aimerais ne pas en avoir pour trop cher, et en plus je suis étudiant !!
![]()
Et surtout est ce que je n’aurait pas de problème pour passer le contrôle technique.![]()
Seb