Question tension et ne démarre pas des fois

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension batterie et injection

Message par Maximus »

Et l'ancien propriétaire qui a fait changer la pompe à essence, le relais et le module devait déjà avoir le soucis, je suis sur qu'il a fait changer ça pour rien.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4004
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par donpipo »

Merci. Content d'avoir pu t'aider. J'avais dit "sur tout ce qui est raccordé au relais tachymétrique", ce qui inclut la bobine ::d Bien que mon hypothèse se soit plus orientée vers ce satané relais...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par Maximus »

Du coup dans mon malheur ça me permet de mettre les mains dans ce moteur et de voir comment fonctionne l'injection, car j'y connais rien.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4004
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par donpipo »

C'est ça qui est bon :bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par Maximus »

Juste pour donner des nouvelles, évidement elle démarre maintenant à tous les coups sans soucis, j'ai toujours ces accoups vers 4000tr c'est pas vraiment dérangeant mais bon. Tu penses toujours au module du coup?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4004
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par donpipo »

Ou allumeur. Ou arbre à cames usé... Ou...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par Maximus »

Ouais... je vois le truc, pourquoi arbre à came usé? Pourquoi ça ferait des accoups ?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4004
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par donpipo »

C'est un mécano qui m'avait dit ça! :gene: De là à expliquer le phénomène...
Je pencherais plutôt vers l'allumage.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par Maximus »

Hé bien je reviens aux nouvelles, elle ne demarre toujours pas certaines fois. Surtout quand elle reste longtemps sans démarrer. Elle fini par démarrer en touchant ai faisceau côté bobine, à moins que ce ne soit une coïncidence, j'ai mon voyant batterie qui reste allumé malgré un régulateur neuf .
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par zeto60 »

Slt

As tu essayé un autre module d'allumage ?

Ça pourrait venir de lui ou sinon ouvrir les soufflets des prises et regarder si pas un fil de couper.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par Maximus »

Le module à été changé il y a 7000km par l'ancien propriétaire dans un garage
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par zeto60 »

Re

Ok, alors essais tout de même un autre au cas où celui ci serait mort.

Parfois ça se voit pas un gonflement ou la parti en plastique de fissuré.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par darkshawo »

Pour ton voyant ton alternateur charge ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par Maximus »

Oui il charge, j'ai un autre sujet ouvert dans lequel je dis que mon voyant de batterie est faiblement allumé, alors que le régulateur de l'alternateur est neuf, mais j'ai 16V donc je vais renvoyer le régulateur
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Question tension et injection, démarre pas des fois [REG

Message par zeto60 »

Slt

Ah oui, 16v c'est un peu beaucoup.

Tu as mis "Réglé" à ton sujet ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »