questions sur autoradio et enceinte
-
prissou77
questions sur autoradio et enceinte
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai une 205 GT de 1992.
je veux changer mon autoradio qui date de 2000 et est à cassette. donc j'en ai acheté un à CD de la marque LG mac L1600R (acheté sur internet)
j'aimerais savoir depuis quand les fiches ISO existe pour savoir si je dois acheté un adaptateur?
en plus je galère pour me le faire monter car aucun garage veut le faire et moi je suis super nulle , je ne my connais vraiment pas donc je veux pas prendre de risque.
j'ai une dernière question : les enceintes d'origine ont combien de Watt en général? parce que j'en ai des nouvelles et à la base je voulais les mettre d'arrière mais en fin de compte je pense les mettre devant et celles d'origine derrière.
merci de vos réponses
je suis nouvelle sur le forum et j'ai une 205 GT de 1992.
je veux changer mon autoradio qui date de 2000 et est à cassette. donc j'en ai acheté un à CD de la marque LG mac L1600R (acheté sur internet)
j'aimerais savoir depuis quand les fiches ISO existe pour savoir si je dois acheté un adaptateur?
en plus je galère pour me le faire monter car aucun garage veut le faire et moi je suis super nulle , je ne my connais vraiment pas donc je veux pas prendre de risque.
j'ai une dernière question : les enceintes d'origine ont combien de Watt en général? parce que j'en ai des nouvelles et à la base je voulais les mettre d'arrière mais en fin de compte je pense les mettre devant et celles d'origine derrière.
merci de vos réponses
-
le zazou
- Forumeur

salut
concernant les fiches ISO, aucune idée de la date à laquelle elles sont apparues, le plus simple est que tu regarde directement dans ta voiture comment ton autoradio a été monté, pour voir si ça a été fait à l'arrache ou pas, et ensuite avisé....
concernant la puissance des enceintes d'origines.... 30W?
si tu veux les mettre à l'arrière tu sais qu'il y a des emplacement prévus à cet effet, si tu ne vois pas ou c'est fais une petite recherche tu auras toutes les infos qu'il te faut...
concernant les fiches ISO, aucune idée de la date à laquelle elles sont apparues, le plus simple est que tu regarde directement dans ta voiture comment ton autoradio a été monté, pour voir si ça a été fait à l'arrache ou pas, et ensuite avisé....
concernant la puissance des enceintes d'origines.... 30W?
si tu veux les mettre à l'arrière tu sais qu'il y a des emplacement prévus à cet effet, si tu ne vois pas ou c'est fais une petite recherche tu auras toutes les infos qu'il te faut...
-
le zazou
- Forumeur

- gaetanXS
- Forumeur

salut c'est vraiment pas bien compliqué pour extraire ton autoradio, tu veras tout de suite si tes fiche d'origine sont ISO ou non surtout avec ton nouveau poste sous les yeux.
De plus si j'ai bien compris tu veux basculer tes enceintes avant sur l'arriere... A moins de percer ta plage arriere, tu ne pourras pas les loger dans l'endroit prévu à cet effet...car a l'avant tu as des enceintes diametre 13cm et à l'arriere diametre 10cm...
Voila maintenant tu peux te lancer a tout changer...lol[/i][/u]
De plus si j'ai bien compris tu veux basculer tes enceintes avant sur l'arriere... A moins de percer ta plage arriere, tu ne pourras pas les loger dans l'endroit prévu à cet effet...car a l'avant tu as des enceintes diametre 13cm et à l'arriere diametre 10cm...
- chtit205
- Forumeur

non, a l'arriere c'est du 13cm aussigaetanXS a écrit :salut c'est vraiment pas bien compliqué pour extraire ton autoradio, tu veras tout de suite si tes fiche d'origine sont ISO ou non surtout avec ton nouveau poste sous les yeux.
moi c'est ce que j'ai fait, nouveaux HP a l'avant et les anciennes je les ai passer a l'arriere et c'est la meme taille
-
le zazou
- Forumeur

oui comme l'a dit le chtit, 13 cm à l'arrière, pas bien sorcier à réaliser l'installation des enceintes a l'arrière mais assez long car il faut démonter pas mal de plastiques sans compter le passage des cablesprissou77 a écrit :oki merci
c'est surement pas compliqué mais il suffit que je fasse un truc de travers comme je m'y connais vraiment pas.
j'ai reçu des enceintes de 13 cm et ils disent qui peuvent être mis sur Peugeot 205 à l'arrière
- chtit205
- Forumeur

oui faut pas mal demonterle zazou a écrit :oui comme l'a dit le chtit, 13 cm à l'arrière, pas bien sorcier à réaliser l'installation des enceintes a l'arrière mais assez long car il faut démonter pas mal de plastiques sans compter le passage des cablesprissou77 a écrit :oki merci
c'est surement pas compliqué mais il suffit que je fasse un truc de travers comme je m'y connais vraiment pas.
j'ai reçu des enceintes de 13 cm et ils disent qui peuvent être mis sur Peugeot 205 à l'arrière
moi pour bien passer les cables et poser les HP j'ai du demonter le siege passager, la banquette, les plastique derriere les portiere, et soulever la moquete car j'ai passer les cable au milieu au niveau du frein a main, et les cables se separe sous la banquette pour arriver au emplacement
en fait y a juste du demontage de plastique un peu chiant, le siege et la banquette c'est simple
et le cablage electrique j'ai laisser faire par mon pere qui connait mieux que moi pour brancher un autoradio (c'est le premier que j'installe) il m'apris comment faire mais c'etais le bordel car je n'avais pas de fiche iso
- chtit205
- Forumeur

-
prissou77
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
C'est sûr que c'est pas bien compliqué, faut-il encore l'avoir déjà fait pour dire ça.
Normalement, ton autoradio actuel doit déjà être branché avec une fiche ISO (si l'installation est faite proprement).
Si l'autoradio CD que tu as acheté est neuf, il est lui aussi équipé d'une fiche ISO, à ce moment là tu n'auras qu'à brancher les deux fiches, pas besoin d'adapteur.
Si il manque une fiche ISO quelque part il faudra utiliser un adaptateur... mais d'abord faut démonter pour voir.
Si tu veux avoir du son, sans te prendre la tête, contente-toi de 2 HP à l'avant.
A l'origine c'est des HP de 40W en 13cm, mais tu peux mettre une puissance supérieure, j'usqu'à 100W ça fera l'affaire avec un autoradio CD récent la puissance sera adéquate. Comme ça tu ne démontera que les grilles dans les portières avant (vis torx de 4 je crois bien).
Pour démonter l'ancien autoradio, utilises les outils fournis avec le nouveau
Normalement, ton autoradio actuel doit déjà être branché avec une fiche ISO (si l'installation est faite proprement).
Si l'autoradio CD que tu as acheté est neuf, il est lui aussi équipé d'une fiche ISO, à ce moment là tu n'auras qu'à brancher les deux fiches, pas besoin d'adapteur.
Si il manque une fiche ISO quelque part il faudra utiliser un adaptateur... mais d'abord faut démonter pour voir.
Si tu veux avoir du son, sans te prendre la tête, contente-toi de 2 HP à l'avant.
A l'origine c'est des HP de 40W en 13cm, mais tu peux mettre une puissance supérieure, j'usqu'à 100W ça fera l'affaire avec un autoradio CD récent la puissance sera adéquate. Comme ça tu ne démontera que les grilles dans les portières avant (vis torx de 4 je crois bien).
Pour démonter l'ancien autoradio, utilises les outils fournis avec le nouveau