Questions sur une voiture d'occasion

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Questions sur une voiture d'occasion

Message par boudoireman »

Bonsoir !

Je viens d'aller voir une 205 ce soir et j'aurais quelques petites questions a vous poser.

C'est une GL de 88 1124 cm3 d'apreès le type mine, elle a 138 000 Km elle est propre interieur exterieur, le moteur aussi avec un entretien garage. Elle tourne rond.

Par contre il y a des trous d'accélération, ca vient je pense logiquement du circuit d'essence et elle n'a pas tourner pendant 6 mois et il y avait de l'humidité sur les bougies, il y a peut être de l'eau. Il faut faire un nettoyage du circuit ou ca va partir au fur et a mesure?

Ensuite la pédale de frein est très mole et il faut la poussé loin et sa freine pas très bien. Les plaquettes sont neuves et le niveau est legerement au dessus du max c'est normal ou il y a quelque chose a faire?

Enfin le point de patinage de lembrayage est très près de la fin de la course, c'est juste une histoire de cable ou c'est plus grave?

Il me la font a 700 € à discuter (je compte m'en sortir pour 600 max) je pense que c'est reglo. Il y a l'alternateur neuf, les 4 pneus très peu usés, le CT a 6 mois mais il repasse dans la semaine.

Je n'ai pas remarqué d'autres problèmes, elle ne fume pas bizarement pas de bruits suspects...

Alors??
:roll:
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

à ce prix la si elle est propre , n'hésite pas, pour tes trous à l'acceleration, ca ne doit pas etre grave, peut etre aussi un reglage de carbu à faire...
pour les freins, une purge ou et changement du maitre cylindre...

pour ton embrayage, reglage du cable ou carrement changement (dudit embrayage) à voir, difficille à dire comme ca.

encore une fois si elle est propre à ce prix n'hésite pas.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Euh je sais pas mais moi mon point de patinage est aussi très près de la fin de la course,et sur toutes les 205 que j'ai conduit c'était pareil alors sa me semble normal........
Non??? :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

Furtif a écrit :Euh je sais pas mais moi mon point de patinage est aussi très près de la fin de la course,et sur toutes les 205 que j'ai conduit c'était pareil alors sa me semble normal........
Non??? :?
ca depend ce que tu entend par "fin de course" désolé , pour moi c'est pas super clair.
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

D'aprés ce que tu viens d'énoncer je changerais l'embrayage :( Quand au freinage
1) Je ferais un petit contrôle de l'état des garnitures arrière 100 € le kit
2) J'effectuerais une purge 40 €
3) je changerais le maitre cylindre 75 € la pièce
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Pour les trous d'accélération et l'embrayage sa va le faire. Mais en fait elle freine quand même bien car il a freineé et les freins mordaient, je dis sa surtout que je conduis des voiture récente ca change!
Et il ma dit que c'était comme sa depuis qu'il l'avait acheté je me suis pas trop inquiété.

Et le surplus de liquide c'est important car je crois qu'il ne faut pas que ca depasse le repère?
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

hollywood a écrit :D'aprés ce que tu viens d'énoncer je changerais l'embrayage :( Quand au freinage
1) Je ferais un petit contrôle de l'état des garnitures arrière 100 € le kit
2) J'effectuerais une purge 40 €
3) je changerais le maitre cylindre 75 € la pièce
:+1:
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

boudoireman a écrit :Pour les trous d'accélération et l'embrayage sa va le faire. Mais en fait elle freine quand même bien car il a freineé et les freins mordaient, je dis sa surtout que je conduis des voiture récente ca change!
Et il ma dit que c'était comme sa depuis qu'il l'avait acheté je me suis pas trop inquiété.

Et le surplus de liquide c'est important car je crois qu'il ne faut pas que ca depasse le repère?
c'est vrai , si tu as l'habitude de vehicules recents, c'est peu etre juste une impression ,pour le freinage , à voir sur le CT

oui pour le liquide mieux vaut ne pas depasser le max.
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Pour l'embrayage j'entend par course l'enfoncement de la pédale et ce que je veux dire c'est que pour avoir le point de patinage il faut beaucoup lacher la pédale et il n'est pas loin de la fin du retour de la pédale.
Mais bon sa embraye et debraye bien, il accroche, je pense pas qu'il soit à changer.

Merci pour ces réponses rapides :wink:
angelo66

Message par angelo66 »

Moi aussi mon embrayage est en "bout de course de la pédale" ce qui est plus clair je pense :wink: et ce qui est normale, l'embrayage d'une 205 est aussi plus "dur" que les autres voitures (du moins celle que j'ai conduite)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
angelo66

Message par angelo66 »

boudoireman a écrit :Pour l'embrayage j'entend par course l'enfoncement de la pédale et ce que je veux dire c'est que pour avoir le point de patinage il faut beaucoup lacher la pédale et il n'est pas loin de la fin du retour de la pédale.
Mais bon sa embraye et debraye bien, il accroche, je pense pas qu'il soit à changer.

Merci pour ces réponses rapides :wink:
J'avais pas vu le message :mdr:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Bon apparemment ca à l'air d'etre pas grand chose.
je vais attendre qu'ils passent le CT et il y a de forte chance qu'elle soit mienne :lol:

A moins que je trouve mieux d'ici la... mais vu le prix
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

En ce qui concerne les embrayage ceux ci font en moyenne 100000 km je dis bien en MOYENNE :P sur ma LACOSTE l'embrayaga avait l'air bon bien que la pédale prenait un peu haut ! Et il y a 2 jours j'ai tombé le moteur boite et quel surprise de m'aperçevoir que finalement l'embrayage été naze !!! :evil: Comme quoi même si il accroche cela ne veut pas dire qu'il soit bon :)
Ah oui tiens profite en pour changer le cable de l'embrayage 24 € :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
boudoireman
Forumeur
Forumeur

J'ai pas demandé mais il est possible qu'il ait été changé entre temps je redemenderai.
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Une autre question, la 205 a 4 vitesse, est ce que ca fait augmenter la conso par rapport a une boite 5, sachant que j'ai une conduite souple ?
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »