Alors pour info par contre:
Côté compatibilité des éléments:
L'évaporateur et le condenseur sont identiques et sont compatibles R134a, même après avoir tourné au R12.
Les joints sont identiques mais doivent impérativement tous être changés en cas de changement de gaz
C'est obligatoire, et c'est contraignant, pour deux types de joints:
- Les joints du détendeur, deux sont accessibles depuis le compartiment moteur, mais deux ne sont accessibles qu'en enlevant le bloc de ventilation habitacle...

- Les joints du compresseur, que ce soit les joints toriques (point ci dessus) ou les joints internes du compresseur: culasse, soupapes, bloc etc...
Le mélange des deux huiles, minérale et synthétique provoque une substance très acide qui va détruire en un rien de temps les joints.
La fuite d'huile sera alors très rapide et fera serrer le compresseur.
Les canalisations sont spécifiques pour R134a, car elles ont une deuxième couche de téflon pour parer aux fuites dûes à la finesse des molécules du R134a comparé au R12 et remplaçants.
Elles peuvent être réutilisées, mais faudra prévoir de charger souvent.
Les bouteilles déshydratantes sont compatibles R12 et R134a, il faut juste la changer obligatoirement avec le changement de gaz comme les joints.
Voilà.
Au total, ca m'a couté (outre la procuration des pièces)
- La bouteille: 30€
- Les joints: 0,35€ pièce, et il en faut: 4 pour le détendeur, 2 pour le compresseur, 2 pour le condenseur, et 3 pour la bouteille.
- La charge 185,62€ tout compris. (pressurisation, tirage au vide, charge, contrôle, main d'oeuvre)
- Le détendeur (ancien grippé): gratuit (

) Merci Wilo qui n'est plus là.
C'était un échange contre un jeu de pistons bielles chemises niquels pour sa GTI Japon.

- Le condenseur: idem détendeur
Voilà voilà. Certes un peu cher, mais quel plaisir de pouvoir se geler les fesses !