Une année j'ai fait 30000 km avec ma GR1.1 , comme elle etait accidentée , je m'etais mis a la recherche d'une 205 diesel , avec une préférence pour un TD (l'equipement est mieux,les performances aussi
Au niveau d'un diesel il peut avoir des pannes graves au kilomètrages élevés surtout si l'entretien a été négligé (une pompe d'injection c'est très cher)
Finalement comme il devenait urgent de remplacer ma GR 1.1 , je suis tombé sur une annonce pour une GR 1.4 a un prix raisonnable 1000€ que j'ai négocié a 800, au vu du mauvais etat de l'interieur;
Perso je te conseillerais plutot de prendre une essence , n'ait pas trop peur des kilomètrages , les mecaniques sont resistantes! j'ai deja vu plusieurs 205 essence dépasser allégrement les 300000km!
mais si tu ne veux pas avoir trop de choses a remplacer(si tu n'es pas bricoleur) , achetes en une qui a pas plus de 150000km
Maintenant quel modèle choisir en essence 5 portes:
si tu ne fais presque que de la ville, un moteur 954cm3 conviendra (205 junior ou GL ) mais c'est pas top pour l'autoroute , car boite 4 vitesses
Le modèle au dessus c'est le 1.1 205 GL/GR , il est a l'aise en ville et sur departementale , un peu moins sur autoroute mais ca reste satisfaisant , tout en ayant une consommation très faible
Après tu arrives au 1.4 et la il y a 2 versions:
la version "sage" (entre 60 et 75ch) des 205 GR et SR , tu as une voiture qui a des performances honnetes , les long trajets sur autoroute ne lui font pas peur , (la 5eme est longue) ; sur ces modèles l'equipement est moins chiche que le bas de gamme
la version sportive (80 ou 85ch ) des 205 GT , la tu as un modèle a tendance sportive , mais avec la consommation qui va avec
Voila un peu mon avis , ca te donne un apercu des modèles qui pourraient eventuellement te convenir!!
A+
Seb