[réglé] Radiateur d'huile GTI

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gamoune

Message par gamoune »

Ok mais sur la mienne la cartouche n est pas deporté
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

hollywood a écrit :Les radiateurs d'huiles ont étaient suprimés sur les GTI a partir de Juillet 89 remplacer par le système de refroidissement de la 205 RALLYE appeler échangeur eau /huile
C'est pas très juste, ça... :?
pavot a écrit :A partir de juin 90, le filtre est sur l'échangeur eau/huile qui est fixée sur la boite de vitesse pour les modèles ayant en option la direction assistée ou la climatisation, ou les 2 évidemment.

Sans ces options, jusque fin 1992, ça reste le radiateur d'huile fixé à côté du ventilo.

Sur les versions climatisées, il y a les 2 ventilos d'origine .
Ca oui :D

Et sont problème c'est qu'il n'a ni radiateur, ni échangeur :???:
gamoune

Message par gamoune »

Bonjour me revoila est ce quequelqu'un aurais une photo du branchement du radiateur d huile au bloc moteur car je n ai ni radiateur d'huile ni echangeursur ma gti.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
networkontrol

Message par networkontrol »

Je viens de tomber sur ton post par hasard. Par contre je n'ai pas de photos...Mais plusieurs questions viennent a moi.
Bon on est d'accord, j'ai un modèle export mais : elle est de 1990, j'ai la fixation du filtre a huile sur la boite, mais je n'ai ni direction assistée, ni clim...Logique ou pas ? Devraige avoir un deuxième ventilateur ? Ou un radiateur d'huile ( que je n'ai jamsi trouvé) ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
mattmatt93
Forumeur
Forumeur
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 12:03
Localisation : Aulnay sous bois

Message par mattmatt93 »

hollywood a écrit :Les radiateurs d'huiles ont étaient suprimés sur les GTI a partir de Juillet 89 remplacer par le système de refroidissement de la 205 RALLYE appeler échangeur eau /huile
Je suis pas d'accord car la mienne est de 1990 est elle a le radiateur d'huile

Pour revenir au problème je pense que ce n'ai pas très grave tant qu'aucun voyant s'allume sur le TDB, puis on sait tous que l'huile c'est long à chauffer, donc de ce côté là tu n'aura pas de problème! :lol:
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

networkontrol a écrit :Je viens de tomber sur ton post par hasard. Par contre je n'ai pas de photos...Mais plusieurs questions viennent a moi.
Bon on est d'accord, j'ai un modèle export mais : elle est de 1990, j'ai la fixation du filtre a huile sur la boite, mais je n'ai ni direction assistée, ni clim...Logique ou pas ? Devraige avoir un deuxième ventilateur ? Ou un radiateur d'huile ( que je n'ai jamsi trouvé) ?
salut!

tout a fait normal , ta GTI est une 1.9 122ch (catalysé) si je me trompe pas; moteur XU9JAZ(DKZ)
sur ce moteur quelque soit l'année de production, tu as un echangeur eau/huile déporté sur la boite de vitesses (meme si pas de DA)
sur 205 gti, un seul ventilo, celles qui en ont 2 sont celles qui ont la clim

pour resumer (et clarifier) voici un recapitulatif:

--205 GTI 1600 (XU5J 105ch)ou XU5JA 115ch)et 205 gentry et CTI1.9 (XU9J1 105ch) sans clim ni DA: montage du filtre direct sur le bloc moteur sans echangeur
--205 GTI 1600 (XU5J 105ch)ou XU5JA 115ch)avec clim ou DA:
montage déporté du filtre sur la boite sans echangeur
--205 gentry/CTI 1.9(XU9J1 105ch)avec clim : montage déporté sur la boite avec echangeur (dans le cas d'une boite auto + clim , attention le filtre est plus petit , a remplacer a chaque vidange)
--205 GTI 1900 (XU9JA 130ch) sans clim ni DA jusque fin 92(arret de production du 130ch remplacé par le 122) : montage d'un radiateur d'huile devant le radiateur principal
--205 GTI 1900(XU9JA 130ch) avec clim ou DA quelque soit l'année de production montage déporté sur la boite avec echangeur
--205 GTI 1900(XU9JAZ 122ch) avec ou sans clim ou DA
montage déporté sur la boite avec echangeur

comme vous pouvez le voir il y a eu un certain nombre de montages :shock: , je pense en avoir fait le tour !!chacun devrait pouvoir retrouver ses petits dans ce qu'il y a au dessus :lol:

a+
seb
networkontrol

Message par networkontrol »

Merci beaucoup Seb, c'est beaucoup plus claire maintenant.
Au sujet du problème de base, je ne pense pas que cela soit trop grave si les jauges ne montent pas dans le rouge très rapidement et si aucun voyant ne s'allume.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
gamoune

Message par gamoune »

ok merci pour les infos, car comme je vais la démonter pour la repeindre ca m'intriguais.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: [réglé] Radiateur d'huile GTI

Message par beaufighter »

Bonjour,

Pour monter un radia d'huile, faut il démonter le radiateur et la face avant ? Ou la calandre suffit ?

Merci !
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: [réglé] Radiateur d'huile GTI

Message par dethomaso »

mieux de tomber le radiateur. Tu seras plus à l'aise et evitera de forcer pour deposer le support de radia
Répondre

Retourner vers « XU Essence »