[réglé] Radiateur d'huile GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 20cd62
- Forumeur
C'est pas très juste, ça...hollywood a écrit :Les radiateurs d'huiles ont étaient suprimés sur les GTI a partir de Juillet 89 remplacer par le système de refroidissement de la 205 RALLYE appeler échangeur eau /huile

Ca ouipavot a écrit :A partir de juin 90, le filtre est sur l'échangeur eau/huile qui est fixée sur la boite de vitesse pour les modèles ayant en option la direction assistée ou la climatisation, ou les 2 évidemment.
Sans ces options, jusque fin 1992, ça reste le radiateur d'huile fixé à côté du ventilo.
Sur les versions climatisées, il y a les 2 ventilos d'origine .

Et sont problème c'est qu'il n'a ni radiateur, ni échangeur

Je viens de tomber sur ton post par hasard. Par contre je n'ai pas de photos...Mais plusieurs questions viennent a moi.
Bon on est d'accord, j'ai un modèle export mais : elle est de 1990, j'ai la fixation du filtre a huile sur la boite, mais je n'ai ni direction assistée, ni clim...Logique ou pas ? Devraige avoir un deuxième ventilateur ? Ou un radiateur d'huile ( que je n'ai jamsi trouvé) ?
Bon on est d'accord, j'ai un modèle export mais : elle est de 1990, j'ai la fixation du filtre a huile sur la boite, mais je n'ai ni direction assistée, ni clim...Logique ou pas ? Devraige avoir un deuxième ventilateur ? Ou un radiateur d'huile ( que je n'ai jamsi trouvé) ?
- mattmatt93
- Forumeur
Je suis pas d'accord car la mienne est de 1990 est elle a le radiateur d'huilehollywood a écrit :Les radiateurs d'huiles ont étaient suprimés sur les GTI a partir de Juillet 89 remplacer par le système de refroidissement de la 205 RALLYE appeler échangeur eau /huile
Pour revenir au problème je pense que ce n'ai pas très grave tant qu'aucun voyant s'allume sur le TDB, puis on sait tous que l'huile c'est long à chauffer, donc de ce côté là tu n'aura pas de problème!

- seb057
- Forumeur
salut!networkontrol a écrit :Je viens de tomber sur ton post par hasard. Par contre je n'ai pas de photos...Mais plusieurs questions viennent a moi.
tout a fait normal , ta GTI est une 1.9 122ch (catalysé) si je me trompe pas; moteur XU9JAZ(DKZ)
sur ce moteur quelque soit l'année de production, tu as un echangeur eau/huile déporté sur la boite de vitesses (meme si pas de DA)
sur 205 gti, un seul ventilo, celles qui en ont 2 sont celles qui ont la clim
pour resumer (et clarifier) voici un recapitulatif:
--205 GTI 1600 (XU5J 105ch)ou XU5JA 115ch)et 205 gentry et CTI1.9 (XU9J1 105ch) sans clim ni DA: montage du filtre direct sur le bloc moteur sans echangeur
--205 GTI 1600 (XU5J 105ch)ou XU5JA 115ch)avec clim ou DA:
montage déporté du filtre sur la boite sans echangeur
--205 gentry/CTI 1.9(XU9J1 105ch)avec clim : montage déporté sur la boite avec echangeur (dans le cas d'une boite auto + clim , attention le filtre est plus petit , a remplacer a chaque vidange)
--205 GTI 1900 (XU9JA 130ch) sans clim ni DA jusque fin 92(arret de production du 130ch remplacé par le 122) : montage d'un radiateur d'huile devant le radiateur principal
--205 GTI 1900(XU9JA 130ch) avec clim ou DA quelque soit l'année de production montage déporté sur la boite avec echangeur
--205 GTI 1900(XU9JAZ 122ch) avec ou sans clim ou DA
montage déporté sur la boite avec echangeur
comme vous pouvez le voir il y a eu un certain nombre de montages

a+
seb
- beaufighter
- Forumeur
Re: [réglé] Radiateur d'huile GTI
Bonjour,
Pour monter un radia d'huile, faut il démonter le radiateur et la face avant ? Ou la calandre suffit ?
Merci !
Pour monter un radia d'huile, faut il démonter le radiateur et la face avant ? Ou la calandre suffit ?
Merci !
- dethomaso
- Forumeur
Re: [réglé] Radiateur d'huile GTI
mieux de tomber le radiateur. Tu seras plus à l'aise et evitera de forcer pour deposer le support de radia