[réglé] Radiateur d'huile GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[réglé] Radiateur d'huile GTI
Bonjour j ai un petit soucis, sur ma revue RTA je vois que sur les GTI 1L9 ont a un petit radiateur d'huile a coté du ventilo. En regardant ma titine je m'apercois qu il a disparu et l ancien proprio y a mis un second ventilo.
Ma question est y a t il des risque pour ma GTI?
Ma question est y a t il des risque pour ma GTI?
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Oui ca c'est louche, moi aussi je n'ai pas de radiateur, mais le filtre à huile est sur un échangeur, comme le dit oljd.
Le fuiltre doit etre en travers de ta voiture, et non en long.
Ca a changé pile en juillet 91, non? Ou c'est 90?
Sinon le deuxieme ventilo, il se déclenche avec le premier? Ou il a mis un inter pour le déclencher manuellement?
Le fuiltre doit etre en travers de ta voiture, et non en long.
Ca a changé pile en juillet 91, non? Ou c'est 90?
Sinon le deuxieme ventilo, il se déclenche avec le premier? Ou il a mis un inter pour le déclencher manuellement?
- oljd
- Forumeur
- pavot
- Forumeur
A partir de juin 90, le filtre est sur l'échangeur eau/huile qui est fixée sur la boite de vitesse pour les modèles ayant en option la direction assistée ou la climatisation, ou les 2 évidemment.
Sans ces options, jusque fin 1992, ça reste le radiateur d'huile fixé à côté du ventilo.
Sur les versions climatisées, il y a les 2 ventilos d'origine .
Sans ces options, jusque fin 1992, ça reste le radiateur d'huile fixé à côté du ventilo.
Sur les versions climatisées, il y a les 2 ventilos d'origine .
- 20cd62
- Forumeur
Ca ressemble a ça?

Alors que si tu n'a pas de radiateur ca devrait ressembler (pas tout a fait mais bon!) a ca: ...

Je sais pas trop quels sont les risques... minimes, a mon avis, car beaucoup de voitures se passent de refroidissement pour l'huile...
Mais tu dois avoir des durites bouchées, ou schuntées, pour supprimer le radiateur...
Alors que si tu n'a pas de radiateur ca devrait ressembler (pas tout a fait mais bon!) a ca: ...
Je sais pas trop quels sont les risques... minimes, a mon avis, car beaucoup de voitures se passent de refroidissement pour l'huile...
Mais tu dois avoir des durites bouchées, ou schuntées, pour supprimer le radiateur...

- hollywood
- Forumeur