[réglé] Radiateur d'huile GTI

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gamoune

[réglé] Radiateur d'huile GTI

Message par gamoune »

Bonjour j ai un petit soucis, sur ma revue RTA je vois que sur les GTI 1L9 ont a un petit radiateur d'huile a coté du ventilo. En regardant ma titine je m'apercois qu il a disparu et l ancien proprio y a mis un second ventilo.
Ma question est y a t il des risque pour ma GTI?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

de quelle année est ta gti?
gamoune

Message par gamoune »

salut ma GTI est de juillet 1991
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

je crois que c'est normal car en fait a partir de la le refroidissement de l'huile est fait par le liquide de refroidissement, ton filtre a huile est sous le moteur?vers la boite?
gamoune

Message par gamoune »

le filtre est sous le moteur mais en dessous de la pipe d admission
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

ah louche regarde voir si tu as des durite de liquide qui parte de l'embase du filtre
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Oui ca c'est louche, moi aussi je n'ai pas de radiateur, mais le filtre à huile est sur un échangeur, comme le dit oljd.

Le fuiltre doit etre en travers de ta voiture, et non en long.

Ca a changé pile en juillet 91, non? Ou c'est 90?

Sinon le deuxieme ventilo, il se déclenche avec le premier? Ou il a mis un inter pour le déclencher manuellement?
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

en juillet 90 car sur ma griffe j'ai l'echangeur, donc modèle 91
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

A partir de juin 90, le filtre est sur l'échangeur eau/huile qui est fixée sur la boite de vitesse pour les modèles ayant en option la direction assistée ou la climatisation, ou les 2 évidemment.

Sans ces options, jusque fin 1992, ça reste le radiateur d'huile fixé à côté du ventilo.

Sur les versions climatisées, il y a les 2 ventilos d'origine .
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
gamoune

Message par gamoune »

ma cartouche est perpendiculaire au moteur e le deuxieme ventilos est poté sur le premier
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Aie c'est embetant ça... :?
T'aurais pas des photos ça serait un peu mieux :D

Normalement y'a aucun risque en tout cas, mais ca m'intrigue quand même !
gamoune

Message par gamoune »

ma cartouche est face a la jupe et non du coté de la boite et il y a pas de durite a coté du filtre et comme mes jauge de température ne marche pas je vois pas si sa chauffe. Il y a t il risque pour ma gti?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ca ressemble a ça?
Image


Alors que si tu n'a pas de radiateur ca devrait ressembler (pas tout a fait mais bon!) a ca: ...
Image

Je sais pas trop quels sont les risques... minimes, a mon avis, car beaucoup de voitures se passent de refroidissement pour l'huile...
Mais tu dois avoir des durites bouchées, ou schuntées, pour supprimer le radiateur... :voyons:
gamoune

Message par gamoune »

c est comme la première photo
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
hollywood
Forumeur
Forumeur
Messages : 379
Enregistré le : dim. 18 sept. 2005 01:28
Localisation : 31000 toulouse

Message par hollywood »

Les radiateurs d'huiles ont étaient suprimés sur les GTI a partir de Juillet 89 remplacer par le système de refroidissement de la 205 RALLYE appeler échangeur eau /huile
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »