Radiateur de chauffage
- wouakenwol
- Forumeur

Radiateur de chauffage
Salut à tous,
J'ai acheté il y a un mois un GTI 1,6L en bon état, avec 155000km.
En mettant le chauffage "aux pieds", j'ai pu constater une certaine odeur de chaussette sale mouillée ...
Intrigué, je passe la tête en dessous et qu'est-ce que je m'aperçois-je ???
La moquette est mouillée, ça schlingue pas mal et le radiateur aussi est mouillé....
J'en déduit que le radiateur de chauffage est h.s et, confiant, je vais voir Mr Peugeot qui m'annonce solanellement qu'il y en a pour "environ" 200€ TTC posé et que c'est la misère à changer.....
Ma question : l'un d'entre vous l'aurait-il déjà changé, et si oui est-ce vraiment galère ? Que faut-il démonter ?
J'ai pas trouvé de topic là dessus, pourtant ce problème à l'air récurent puisque je l'avais eu aussi à l'achat de ma Green à un kilométrage sensiblement identique.
Merci de vos éclaircissements...
J'ai acheté il y a un mois un GTI 1,6L en bon état, avec 155000km.
En mettant le chauffage "aux pieds", j'ai pu constater une certaine odeur de chaussette sale mouillée ...
Intrigué, je passe la tête en dessous et qu'est-ce que je m'aperçois-je ???
La moquette est mouillée, ça schlingue pas mal et le radiateur aussi est mouillé....
J'en déduit que le radiateur de chauffage est h.s et, confiant, je vais voir Mr Peugeot qui m'annonce solanellement qu'il y en a pour "environ" 200€ TTC posé et que c'est la misère à changer.....
Ma question : l'un d'entre vous l'aurait-il déjà changé, et si oui est-ce vraiment galère ? Que faut-il démonter ?
J'ai pas trouvé de topic là dessus, pourtant ce problème à l'air récurent puisque je l'avais eu aussi à l'achat de ma Green à un kilométrage sensiblement identique.
Merci de vos éclaircissements...
- theelseangel
- Forumeur

- 205GTIFan
- Forumeur

pour le changement, ce n'est pas très compliqué , mais avant toute chose , il faut deja un radiateur de remplacement > par contre c'est très chi... à faire!
En tout cas je confirme , moi la derniere fois , je ne voulais pas le faire , je demande un devis , resultat : environ 100 euros de main d'oeuvre , sans compter le prix de la piece , chez eux, donc en tout dans les 200euros!
Si tu decide de le faire toi même , je pourrais poster un topic , j'avais pris des photos de mon dernier changement!
- Spitou
- Forumeur

- Lorry205
- Forumeur

en attendant, pontes tes durites qui passent du moteur a l'abitacle, comme ca, tu peux rouler quand meme.
la fuite ne vient peut etre pas du radiateur, moi sur 2 205, c'etait les 2 joint "oring" qu'il y a entre le radiateur et les canalisation qui repartent dans le compartiment moteur.
ses joint " oring" ne se vendent pas a part chez peugeot, d'origine, ce sont des joints "oring" aplati , mais un joint "oring " normal (que tu trouve chez n'importe quel plombier) va parfaitement.
pour demonter, il y a les plastique sous le colonne de direction, la console centrale (pour pouvoir retirer le plastique qui est a gauche de la console centrale) et le bas de la console centrale.
pour retirer la console centrale, il faut demonter la casquette de compteur.
tout se demonte facilement, il ne faut pas forcer
avant de tous remonter, fais un teste, pour voir si ca fuit pas .....
la fuite ne vient peut etre pas du radiateur, moi sur 2 205, c'etait les 2 joint "oring" qu'il y a entre le radiateur et les canalisation qui repartent dans le compartiment moteur.
ses joint " oring" ne se vendent pas a part chez peugeot, d'origine, ce sont des joints "oring" aplati , mais un joint "oring " normal (que tu trouve chez n'importe quel plombier) va parfaitement.
pour demonter, il y a les plastique sous le colonne de direction, la console centrale (pour pouvoir retirer le plastique qui est a gauche de la console centrale) et le bas de la console centrale.
pour retirer la console centrale, il faut demonter la casquette de compteur.
tout se demonte facilement, il ne faut pas forcer
avant de tous remonter, fais un teste, pour voir si ca fuit pas .....
- erythroblaste
- Forumeur

Salut à tous,
J'en profite justement pour poser une question à ce propos : je dois changer une des deux durites qui arrivent au radiateur de chauffage: j'ai mesuré le diamètre extérieur qui est de 22 millimètres, mais je voudrais connaitre le diamètre intérieur de celle ci: quelqu'un le connait?
J'en profite justement pour poser une question à ce propos : je dois changer une des deux durites qui arrivent au radiateur de chauffage: j'ai mesuré le diamètre extérieur qui est de 22 millimètres, mais je voudrais connaitre le diamètre intérieur de celle ci: quelqu'un le connait?
- 205GTIFan
- Forumeur

"en attendant, pontes tes durites qui passent du moteur a l'abitacle, comme ca, tu peux rouler quand meme."
Hum pratique et agréable en hiver...
"mesuré le diamètre extérieur qui est de 22 millimètres, mais je voudrais connaitre le diamètre intérieur de celle ci: quelqu'un le connait? "
tu en enleve à peu pres 2...
Hum pratique et agréable en hiver...
"mesuré le diamètre extérieur qui est de 22 millimètres, mais je voudrais connaitre le diamètre intérieur de celle ci: quelqu'un le connait? "
tu en enleve à peu pres 2...
- erythroblaste
- Forumeur

-
Nonobond007
- Forumeur

- erythroblaste
- Forumeur

Perso c'est juste un rajout de durite, je n'ai pas de fuite réelle, je dois relier mon filtre à gasoil au circuit de liquide de refroidissement, donc j'ai besoin de connaitre le diamètre des entrée et sortie du radiater de chauffage, j'ai mesuré le diamètre pour le filtre à gasoil c'est du 16 mmillimètres et apparement pour le radiateur de chauffage c'est aussi du 16 donc c'est parfait, une paire de collier et hop c'est branché !Nonobond007 a écrit :J'ai vu un post où il etait question de mettre du curry (3/4g) dans le circuit de refoidissement pour boucher les fuites. Recherchez "curry" grace au module de recherche du site!
- 205GTIFan
- Forumeur