J’ai bien parcouru les fiches techniques concernant les problèmes liés au chauffage et je n’arrive pas à faire un lien avec mon souci.
Depuis hier soir en rentrant du boulot, chauffage oblige par ces temps glacials, ventilation à fond en air chaud, l’air chaud a soudainement été remplacé par la température ambiante (Glaglagla !). En gros, les ventilateurs garde leurs vigueurs mais l’air n’est plus chaud. Et à ce moment là, comme par hasard, un peu comme un bruit d’aspirateur, le radiateur (je crois) s’active et ne s’éteint que si je coupe le moteur (du moins le bruit qu’il fait).
Si vous voulez, quand le chauffage fonctionnait, ce bruit du radiateur qui s’active ne durais que quelque minute et arrêtais. Maintenant il est actif en permanence. C'est comme ci il pompait toute la chaleur et ne m'en donnait plus pour l'habitacle.
Je pense au calorstat qui fait plus son boulot, qu’en pensez vous ?
Radiateur et ventilateur...
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fallen
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- FlashMcQueen
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Re: Radiateur et ventilateur...
étonnant que ton ventilo de radiateur se mette en route avec ce froid...
si le calorstat bloquait en position fermée, le ventilo ne se déclencherait pas, et un témoin s'allumerait pour surchauffe. A contrario, s'il était bloqué en position ouverte, avec les temperatures actuelles, le LDR serait encore plus refroidi, donc pas de déclenchement de ventilo.
vérifie ton niveau de LDR (d'éventuelles fuites) et fais une bonne purge...il se peut qu'une bonne poche d'air empêche le fluide de passer dans le radiateur de chauffage...
si le calorstat bloquait en position fermée, le ventilo ne se déclencherait pas, et un témoin s'allumerait pour surchauffe. A contrario, s'il était bloqué en position ouverte, avec les temperatures actuelles, le LDR serait encore plus refroidi, donc pas de déclenchement de ventilo.
vérifie ton niveau de LDR (d'éventuelles fuites) et fais une bonne purge...il se peut qu'une bonne poche d'air empêche le fluide de passer dans le radiateur de chauffage...
- Zeratul
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Re: Radiateur et ventilateur...
Bonjour,
Je pense que le thermocontact de ventilateur est HS. Il est fixé sur le radiateur.
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier la continuité entre les fils 37 et 58 ainsi qu'avec 37 et 58A pour un thermocontact à deux vitesses et entre 37 et 58 pour un thermoconctact à une vitesse. Si moteur froid la continuité est obtenue pour l'une des mesures, le thermocontact est HS ou alors il y a un court-circuit au niveau de la cosse sur le thermocontact.
Edit : Le tout associé avec un calorstat HS, ce qui ferai que le moteur soit constamment refroidie de manière forcée.
Je pense que le thermocontact de ventilateur est HS. Il est fixé sur le radiateur.
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier la continuité entre les fils 37 et 58 ainsi qu'avec 37 et 58A pour un thermocontact à deux vitesses et entre 37 et 58 pour un thermoconctact à une vitesse. Si moteur froid la continuité est obtenue pour l'une des mesures, le thermocontact est HS ou alors il y a un court-circuit au niveau de la cosse sur le thermocontact.
Edit : Le tout associé avec un calorstat HS, ce qui ferai que le moteur soit constamment refroidie de manière forcée.