Radiateur "long" et double ventilo sur GR TU3A

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Patanoc
Forumeur
Forumeur

Radiateur "long" et double ventilo sur GR TU3A

Message par Patanoc »

Bonjour,
Je vais devoir remplacer le radiateur cuivre d'origine : pas de fuite, mais le cuivre des "ailettes" tombe en poussière.
J'envisagerais bien de monter un radiateur avec les doubles ventilos d'une diesel : qui peut le plus peut le moins !
Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Je me demande si le radiateur long peut passer au niveau de l'alternateur.
Si ça passe, il ne doit pas y avoir beaucoup de marge entre le radiateur long et l'alternateur et je me demande si le mouvement du moteur sur ses silentbloc ne viendrait pas au contact.
Votre avis éclairé là dessus :)

Par ailleurs, j'ai lu que la qualité des radiateurs n'était pas la même selon que le faisceau était soudé (tubes d'eau ovales) ou étanches par joints (tubes ronds)
Quelqu'un a-t-il une référence à proposer car les sites de vente ne sont pas clair sur ce point.
Merci
Dernière modification par JPB le sam. 25 juin 2022 12:27, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Radiateur "long" et double ventilo sur GR TU3A

Message par dethomaso »

Patanoc
Forumeur
Forumeur

Re: Radiateur "long" et double ventilo sur GR TU3A

Message par Patanoc »

Merci pour le lien !
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la modif proposée n'est pas d'une grande simplicité !!!
J'ai croisé récemment quelqu'un qui à monté un radia long sur un TU3.
Et j'ai pu voir que ça passe... vraiment juste !
Il a monté l'alternateur avec une courroie plus courte pour que l'alternateur soit au plus près du moteur.
Il m'a certifié que même avec la souplesse due aux silentblocs l'alternateur ne touchait pas le radia.
Puisqu'il roulait ainsi, c'est que c'est vrai !
Mais on ne passe pas le doigt entre les deux !!!
De plus, ça demande quelques évolutions pour garder un contacteur de niveau de liquide de refroidissement : sur le bocal "diesel" et adaptation de la durite "du haut" etc...
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »