Bonjour à tous,
Afin d'acheter un rénovateur cuir, j'aurais besoin du RAL du cuir du Ramier GTi 130 de 1989. On a un référencement qque part ?
Merci d'avance.
[Réglé] RAL Cuir
-
- Forumeur
[Réglé] RAL Cuir
Modifié en dernier par aqual le mar. 12 sept. 2023 20:27, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Forumeur
Re: RAL Cuir
le RAL non, mais on a les couleurs des cuirs, et des codes pour en faire des peintures. donc peut être qu'avec ce code tu pourra trouver le RAL
le code couleur des sièges cuirs de GTI c'est FZL, couleur GRIS OURAGAN
le code couleur des sièges cuirs de GTI c'est FZL, couleur GRIS OURAGAN
- Jacquesdu67
- Forumeur
D'après Service Box http://205.yo.fr/FR/205F/8/89B42A.HTM c'est plutôt "FTW Anthracite Foncé" : https://www.renovation-du-cuir.fr/autom ... --753.html
Le gris ouragan est presque noir.
Pour le RAL il faudrait voir avec un nuancier.
Le gris ouragan est presque noir.
Pour le RAL il faudrait voir avec un nuancier.
- ellana29460
- Forumeur
ah bah oui, quelle andouille... j'ai pris la couleur des 205 après 91.
- SRDturbo
- Forumeur
Les nuances RAL sont arbitraires ; quand on parle de trouver le RAL d'une couleur tirée d'un autre nuancier c'est en fait la teinte RAL la plus proche et suivant les cas le résultat est très variable.
Niveau plastiques de tête c'est Anthracite Moyen >>> Gris Ouragan >>> Anthracite Foncé >>> Noir FXX.
Sachant que l'Anthracite Foncé a l'air noir tant qu'il n'y a pas une autre pièce en plastique Noir FXX pour comparer.
Le tableau de bord "noir" des 309 GTI est Anthracite Foncé et selon l'éclairage on arrive à voir la différence par rapport à l'horloge qui elle est bien noire.
Pour avoir acheté un des derniers pommeaux de 306 S16 BV6 le cuir Ouragan est effectivement assez foncé mais certainement pas noir quand on l'observe à la lumière... et qu'il est neuf.
Niveau plastiques de tête c'est Anthracite Moyen >>> Gris Ouragan >>> Anthracite Foncé >>> Noir FXX.
Sachant que l'Anthracite Foncé a l'air noir tant qu'il n'y a pas une autre pièce en plastique Noir FXX pour comparer.
Le tableau de bord "noir" des 309 GTI est Anthracite Foncé et selon l'éclairage on arrive à voir la différence par rapport à l'horloge qui elle est bien noire.
Pour avoir acheté un des derniers pommeaux de 306 S16 BV6 le cuir Ouragan est effectivement assez foncé mais certainement pas noir quand on l'observe à la lumière... et qu'il est neuf.
-
- Forumeur
Super ! Un grand merci pour les infos et pour les liens !
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait les couleurs des cuirs dans les catalogues de pièces... ^^
Y'a plus qu'à...
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait les couleurs des cuirs dans les catalogues de pièces... ^^
Y'a plus qu'à...
- Jacquesdu67
- Forumeur
Pour moi c'est plutôt Anthracite Moyen FTV >>> Anthracite Foncé FTW >>> Gris Ouragan FZL >>> Noir FXX
J'ai un intérieur FTW Anthracite Foncé, c'est un vrai gris :

Alors que gris Ouragan c'est plutôt (sur la 205 de DVL) :
Et par rapport à la boutique de l'Aventure Peugeot :
Anthracite moyen FTV

Anthracite foncé FTW

Gris Ouragan FZL

Noir FXX

-
- Forumeur
Re: [Réglé] RAL Cuir
Merci Jacques,
Au vu de tes photos, mon TDB correspond bien au FTW.
Au vu de tes photos, mon TDB correspond bien au FTW.