ralenti très instable
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- radzinsky
- Forumeur
ralenti très instable
bonjour,
voila ma SN a un ralenti très instable mais je ne voit pas d'où sa peut venir: la tête d'allumeur est neuve les fils de bougies sont bon les bougies sont neuves je vient de régler le jeux au soupapes (car j'entendai pas le clac-clac) je ne sait plus ou chercher (c'est un 1.4 injection mono-point TU3M)
voila ma SN a un ralenti très instable mais je ne voit pas d'où sa peut venir: la tête d'allumeur est neuve les fils de bougies sont bon les bougies sont neuves je vient de régler le jeux au soupapes (car j'entendai pas le clac-clac) je ne sait plus ou chercher (c'est un 1.4 injection mono-point TU3M)
- radzinsky
- Forumeur
Re: ralenti très instable
personne ne peut m'aider?
- JPB
- Responsables Techniques
Il faut nettoyer le capteur de PMH.
Non j'en sais rien mais voilà un schéma qui t'aidera peut être.
Il est où le capteur de PMH, là-dedans ?

Non j'en sais rien mais voilà un schéma qui t'aidera peut être.

Il est où le capteur de PMH, là-dedans ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Miniman 08
- Forumeur
en cherchant un peu dans les fiches pratiques, tu trouveras celle de 3dfx sur le nettoyage et la révision de l'injection monopoint...
- JPB
Tout à fait.Miniman 08 a écrit :en cherchant un peu dans les fiches pratiques, tu trouveras celle de 3dfx sur le nettoyage et la révision de l'injection monopoint...

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=32876
Très bonne fiche pratique avec de belles photos.

- radzinsky
- Forumeur
merci,
et juste une question dans la fiche il dit de changer le joint d'embrase au remontage es qu'on doit impérativement le changer?
et juste une question dans la fiche il dit de changer le joint d'embrase au remontage es qu'on doit impérativement le changer?
- radzinsky
- Forumeur
du nouveau
après avoir bien étudier la chose je le suis rendu compte que le ralenti devenait instable a partir du moment ou le moteur est chaud es-que sa change quelque chose?

- radzinsky
- Forumeur
en fait plus le moteur chauffe et plus le ralenti est instable et le moteur tremble on dit quelle tourne sur 3 cylindre une fois sur 2
- radzinsky
- Forumeur
je dépoussière ce post
j'ai refait entièrement mon unité d'injection :joint ,nettoyage , j'en ai même profité pour changer mes joint de pipe d'admission, mes bougies et mes fils de bougies mais rien n'y fait le ralenti est toujours aussi instable

j'ai refait entièrement mon unité d'injection :joint ,nettoyage , j'en ai même profité pour changer mes joint de pipe d'admission, mes bougies et mes fils de bougies mais rien n'y fait le ralenti est toujours aussi instable
- JPB
L'injection monopoint n'est pas du tout ma spécialité, mais vu les symptômes ça pourrait être la sonde de température qui déconne, non ? 

- radzinsky
- Forumeur
je suis en stage chez peugeot et un technicien va y passer la valise et y jeter un coup d'œil on verra si tu avait raison JPB 

- radzinsky
- Forumeur
après un passage a l'outil diag aucun défaut donc ce n'est pas une sonde qui déconne mais par contre j'ai un début de joint culasse
mais léger je n'ai pas encore de mayonnaise mais j'ai une légère odeur d'essence dans le bouchon de remplissage d'huile donc mon problème n'est toujours pas résolu 

- JPB
Le fait que le bouchon de remplissage d'huile sente l'essence n'indique pas qu'un joint de culasse est en train de lâcher.
Par contre si la carburation est beaucoup trop riche là oui c'est normal qu'il y est de l'essence dans l'huile.

Par contre si la carburation est beaucoup trop riche là oui c'est normal qu'il y est de l'essence dans l'huile.

- radzinsky
- Forumeur
oui mais ce n'est pas ce j'ai voulu dire
en fait le mec de chez peugeot a remarqué un début de joint de culasse sous la pipe d'admission et j'avais déjà remarqué une auréole dans mon vase d'expansion mais sachant que c'est une injection comment es que je peut régler le dosage air carburant

- JPB
Tu dois avoir une prise d'air quelques part.
Vu qu'il y a des traces sous le collecteur d'admission c'est peut être de ce coté qu'il faut chercher.
La durite de recyclage d'huile est elle en bon état ?
Le collecteur est il bien serré ?

Vu qu'il y a des traces sous le collecteur d'admission c'est peut être de ce coté qu'il faut chercher.

La durite de recyclage d'huile est elle en bon état ?

Le collecteur est il bien serré ?