Ralenti très sensible a la conso de courant sur Gti?[Reglé]

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GrandTourismeInjection76
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Ralenti très sensible a la conso de courant sur Gti?[Reglé]

Message par GrandTourismeInjection76 »

Salut j'ai remarque sur ma gti 1.9L que lorsque je met en marche un truc gros consommateur de courant (phares, degrivrage voir meme ventilo de chauffage), mon ralenti baissait d'une centaine de tr/min :?
C'est normal ou j'ai mon alternateur ou ma baterie qui faiblit?
Modifié en dernier par GrandTourismeInjection76 le lun. 13 févr. 2006 13:24, modifié 1 fois.
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SAV
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Message par SAV »

Salut !

Si tu a la clim , quand tu l' allume est ce que cela fait pareil qu'avec les phares ?
zenman94
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Message par zenman94 »

Ca sent le régulateur si je ne m'abuse :)
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Message par GrandTourismeInjection76 »

Non j'ai pas la clim donc je peut pas dire.
Régulateur? kesakoi ça? c'est sur l'alternateur non?
zenman94
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Message par zenman94 »

Oui c'est ce qui sert " à lisser " la tension de sortie du régulateur.

Ce que tu peux faire, c'est mettre le moteur en route, prendre la tension aux bornes de la batterie. Allumer les pleins phares et reprendre la tension à la batterie :) Et dis nous ce que ca donne ;)
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SAV
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Message par SAV »

Oui le regulateur c'est sur l'alternateur. C'est ce qui regule la tension a environ 14 volts.
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Message par GrandTourismeInjection76 »

ouai je vais y aller au multimetre cet aprem alors pour voir ce que ça donne... ça coute pas super cher je crois le regulateur seul non?
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Message par GrandTourismeInjection76 »

Bon j'ai essayer alors tout eteint j'ai 14.2V a la baterie,ralenti a 1000tr.
Avec plein phare chauffage et desembuage ralenti a 800tr et 12.6V :?
C'est bien le regulateur qui est HS alors? Ou ça pourrai venir du fait que le ralenti est plus bas?
Et le regulateur c'est combien a peut pres chez peugeot?
Merci de votre aide en tout cas :biere:
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Message par zenman94 »

Oula oui la y a quelques choses qui ne va pas, je penche pour regulateur mais je ne suis pas un expert. Une chose est sur ca vient de l'alimentation électrique :)
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pavot
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Message par pavot »

Le régulateur n'est-il pas dans l'alternateur?

Une légère baisse de régime est normale sur GTI, même le fait de braquer les roues à l'arrêt quand on a la DA fait baisser le ralenti.
Pour la clim, un faisceau électrique qui vient sur le boitier papillon fait augmenter le régime de ralenti sinon ça calerait, d'ailleurs des fois ça câle.
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zenman94
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Message par zenman94 »

Le ralentit c'est peut etre normal mais descendre à 12v en charge n'est pas normal.

Le régulateur est en effet sur l'alternateur.
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GrandTourismeInjection76
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Message par GrandTourismeInjection76 »

ouaip les 12v c'est pas trop normal :? . Peut etre que c'est normal parce que le ralenti est a 800tr par contre non?
zenman94
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Message par zenman94 »

Essaye de refaire ta masse entre la batterie et la carosserie pour voir.
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GrandTourismeInjection76
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Message par GrandTourismeInjection76 »

la masse a été refaite quand j'ai installer mon poste donc je pense pas a ça... Je crois que je vais commander un regulateur et on vera bien toute façon y'a de grande chances que ce soit lui non?
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Message par apolon34 »

pour moi c'est un comportement tout a fait normal !

pour la baisse de tension c'est du au fait qu'a 800trs/min, l'alternateur ne peut pas fournir 100W pour les phares c'est tout. Donnes un coup de gaz, la tension doit remonter instantanément.
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