[ GTI 1.9l 1991] Ratatouille et cale

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
moi57
Forumeur
Forumeur

[ GTI 1.9l 1991] Ratatouille et cale

Message par moi57 »

Depuis la semaine dernière, ma gti fait des siennes.
Sans signe avant coureur, elle s'est mise a brouter, s'étouffer puis a caler.
J'ai d'abord pensé à un soucis d'allumage donc j'ai changé les bougies car elles en avaient besoin mais ca n'a rien fait de plus j'ai de belles étincelles.
Alors je me suis dit que ca pouvait venir de l'arrivée d'essence donc changement des durites poreuses et réfection des injecteurs (qui étaient bien crasseux) et toujours pas d'amélioration.

Donc en résume quand elle démarre , elle tourne comme un cox , ratatouile , pétarade et s'éteint.
Et des fois pouf patatra elle tourne rond, puis d'un coup c'est parti pour les ratatouillis etc.

Les bougies sont neuves, le tete le doigt et la capsule de l'allumeur ont 5000kms pareil pour les cables de bougies.
Les durites d'arrivée d'essence sont neuves, le filtre à essence a 5000 kms, les 4 injecteurs ont été nettoyés et remis a neuf.
Et c'est venu d'une coup la veille elle tournait nickel et le lendemain pouf patatra.
Que pensez vous que ca puisse etre?
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
Stan Smith
Forumeur
Forumeur

Re: [ GTI 1.9l 1991] Ratatouille et cale

Message par Stan Smith »

Bonjour.
Le module d'allumage, cable blindé, ou allumeur.
Est ce que les injecteurs crachent?
Je pose cette question car je sais que le relais tachy, est traversé par une information d'allumage, mais je ne sais plus si c'est une entrée ou une sortie.
Pas de lien Surnom: Kermit
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Belle auto, malgrés son kilométrage. Toit ouvrant panoramique, et joint de pare-brise (CTI et 205 équipé du T.O), à la livraison au client.
205 Griffe de 1991 - 306000kms
Pas de lien Surnom: Orange Mécanique
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Véhicule dans son jus, sauf l'intérieur en exellent état, véhicule qui rentrera dans une phase de restauration, en cours de démontage
205 GTI de 1988 - 252000kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »