Bonjour à tous.
Au ralenti j'ai quelques raté d'allumage et même quand on accelère légèrement puis vers 1000 tr/mn tout rentre dans l'ordre.
Sur ma Green je n'ai pas de compte tours mais je possède un modèle portable que je branche au niveau de la bobine la ou il faut, on peut voir que ce compte tour bouge lors d'un raté d'allumage je mets en doute le module ampli qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi remarqué il petit dépot au niveau des contacts à l'intérieur de la tête un dépot de couleur marron clair que je gratte de temps en temps.
J'ai changé la bobine la tête de l'allumeur et les cables ht.
Merci pour votre aide.
Didier.
Raté d'allumage au ralenti sur moteur TU 1.4l
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Dolli666
- Forumeur
Re: Raté d'allumage au ralenti sur moteur TU 1.4l
Hello
tes bougies sont recentes ?
sinon oui, faut pt etre voir l'ampli... en meme temps c'est le seul truc que tu n'auras pas changé...
tes bougies sont recentes ?
sinon oui, faut pt etre voir l'ampli... en meme temps c'est le seul truc que tu n'auras pas changé...
-
- Forumeur
Bonsoir
Oui les bougies ont ete changé il y peut de temps.
Faut dire que ce problème est légé j'ai des petits raté juste se qu'il faut pour faire varier le compte tour c'est se qui me fait penser au module ampli vu que l'on se branche dans le circuit electrique.
Ce que je ne sais pas faire c'est vérifier l"alumage côté electronique quelqu'un à une procédure pour faire ça ?
Merci.
Oui les bougies ont ete changé il y peut de temps.
Faut dire que ce problème est légé j'ai des petits raté juste se qu'il faut pour faire varier le compte tour c'est se qui me fait penser au module ampli vu que l'on se branche dans le circuit electrique.
Ce que je ne sais pas faire c'est vérifier l"alumage côté electronique quelqu'un à une procédure pour faire ça ?
Merci.
-
- Nouveau
salut DSI 77, c'est pépé 77;
J'ai rencontré le mème problème, je crois que ton allumeur est endommagé, du-moins, moi je l'es nétoyé dans son intégrallité et changé la tète de dèlco, et depuit un nouveau règlage (affinage) de la carburation mon moteur tourne à nouveau normallement.
mais au fait,ton moteur boitait au rallantis, c'est bien le bon tèrme non ?.
Bien, alors tiends nous imformé de la suite, un moteur qui tourne pas rond il n'y à riends de plus énervant.
A plus, si tu à d'autres questions nésite pas !...

J'ai rencontré le mème problème, je crois que ton allumeur est endommagé, du-moins, moi je l'es nétoyé dans son intégrallité et changé la tète de dèlco, et depuit un nouveau règlage (affinage) de la carburation mon moteur tourne à nouveau normallement.
mais au fait,ton moteur boitait au rallantis, c'est bien le bon tèrme non ?.
Bien, alors tiends nous imformé de la suite, un moteur qui tourne pas rond il n'y à riends de plus énervant.
A plus, si tu à d'autres questions nésite pas !...