Petit historique de ma 1.9l non cata :
Il y'a 5 000 km, elle tournait comme une horloge.
Puis je tombe en rade loin de chez moi (gros ratés en permanence), bref obligé de la laisser au garagiste du coin.
Il change le filtre à essence, le régulateur de pression d'essence, le poumon de delco avec joint torique, les bougies et durite circuit de dépression. Il règle ou vérifie le CO-CO2, le débitmètre, le TAA, l'avance et le corps de papillon.
Devinez quoi ! C'était la pompe à essence qui était morte...il me change le moteur de la pompe.
Je récupère ma voiture....et une facture salée

Maintenant, mon problème :
Depuis cette opération, j'ai quelques ratés peu souvent mais régulièrement.
Quasiment à chaque fois, les ratés se produisent dans les mêmes circonstances : je suis en 2ème ou 3ème, entre 3 et 4 000 trs/mn, au milieu d'un virage à droite...je raccélère pied au plancher et bam, elle fait ses 2 ou 3 ratés, puis repart l'air de rien.
Ces ratés arrivent desfois en ligne droite ou en virage à gauche..mais 90% du temps, c'est en virage à droite !
Çà le fait même si j'ai le plein d'essence. Je ne perds pas une goutte d'huile. Pas d'odeur d'essence. Pas une trace de fuite sur ma place de parking.
J'ai vérifié les durites facilement visibles et j'ai resserré les colliers, même ceux de la pompe à essence.
Précision : depuis le changement de pompe à essence, elle démarre moins facilement qu'avant. Soit je force le démarreur 4-5 secondes et elle démarre, soit je met un petit coup de démarreur, puis un autre, et elle démarre de suite. Peut être que les 2 phénomènes sont liés ! En plus, j'ai mon reniflard de couvre culasse qui transpire, mais çà n'a sûrement rien à voir.
Si seulement c'était en permanence...mais c'est de temps en temps : je suis perdu !!!
Quelqu'un a une idée ? Ou mieux, c'est déjà arrivé à l'un d'entre nous ?
Merci d'avance !