Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Bon, hier, elle avait démarré correctement, mais aujourd'hui, rien, nada.
J'en ai marre. en plus, je l'emmenais se faire laver...
La prochaine fois qu'elle démarre, je l'amène chez le gars du CT, il m'a dit qu'il me rendrait ce service, alors....
Les cosses oxydées, ce n'est pas le cas, déssérées ce n'est pas le cas non plus, avec les nouvelles que j'ai installées.
Par contre, les surtensions, c'est possible. il faudrait que je mesure moteur tournant le voltage à la batterie.. Je suis sensé avoir combien ?
J'en ai marre. en plus, je l'emmenais se faire laver...
La prochaine fois qu'elle démarre, je l'amène chez le gars du CT, il m'a dit qu'il me rendrait ce service, alors....
Les cosses oxydées, ce n'est pas le cas, déssérées ce n'est pas le cas non plus, avec les nouvelles que j'ai installées.
Par contre, les surtensions, c'est possible. il faudrait que je mesure moteur tournant le voltage à la batterie.. Je suis sensé avoir combien ?
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
14 volt. 

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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Bon, j'ai acheté des bougies de marques (NGK), pour remplacer les bougies que nortoto avait mis à la place des NGK que je leur avait demandé de mettre, une tête d'allumage et un faisceau neuf. J'ai pas osé investir dans l'allumeur Boch.
Le soucis, c'est qu'elle ne démarre pas avec le starter ou avec la pédale appuyée comme je le faisait avant ! Starter à 1/2 et pédale pareil. Ça démarrait du tonnerre, mais là, c'est fini.
Je suis obligé de démarrer, de laisser tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde pour qu'elle accepte de se lancer sans starter. et encore, c'est boiteux comme ralenti !
Pour certains, c'est l'alternateur, pour d'autre le starter qui est déréglé....
Le soucis, c'est qu'elle ne démarre pas avec le starter ou avec la pédale appuyée comme je le faisait avant ! Starter à 1/2 et pédale pareil. Ça démarrait du tonnerre, mais là, c'est fini.
Je suis obligé de démarrer, de laisser tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde pour qu'elle accepte de se lancer sans starter. et encore, c'est boiteux comme ralenti !
Pour certains, c'est l'alternateur, pour d'autre le starter qui est déréglé....

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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Non, je n'ai encore rien changé. C'est irrationnel, mais je suis sûr que les bougies à 4 électrode de nortiti sont pourries.
Dès qu'il fera beau et le vent sera nul, je changerai tout ça. On verra bien la suite.
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Bon, je reviens du parking.
J'ai changé la tête de delco et le faisceau (photos plus tard).
Elle ne démarre toujours pas. Ni mieux, ni pire.
Hier j'ai du la prendre et outre le problème au démarrage, au retour, sur une longue nationale sans feu, malgré un régime stable à 50km/h en 3e (ou 4e?) elle fait des soubressauts brutaux et violents. L'origine est inconue, et ils se produise aléatoirement sans prévenir.
Comme source du problème, il me reste donc : les bougies (je vais aller chercher des NGK dans 5 minutes).
la bobine (je vais aller en chercher une autre aussi).
L'allumeur (ça je ne changerai pas moi-même).
J'avais déjà changé le module d'allumage et il y avait un microscopique mieux.
J'ai changé la tête de delco et le faisceau (photos plus tard).
Elle ne démarre toujours pas. Ni mieux, ni pire.
Hier j'ai du la prendre et outre le problème au démarrage, au retour, sur une longue nationale sans feu, malgré un régime stable à 50km/h en 3e (ou 4e?) elle fait des soubressauts brutaux et violents. L'origine est inconue, et ils se produise aléatoirement sans prévenir.
Comme source du problème, il me reste donc : les bougies (je vais aller chercher des NGK dans 5 minutes).
la bobine (je vais aller en chercher une autre aussi).
L'allumeur (ça je ne changerai pas moi-même).
J'avais déjà changé le module d'allumage et il y avait un microscopique mieux.
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
la bobine HT : 80€ht chez Peugeot
58€TTC chez AD.
Je ne l'aurai que ce soir.
Arg !
58€TTC chez AD.
Je ne l'aurai que ce soir.
Arg !
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Bon c'était bien la bobine. Elle démarre au 1/4 de tour et supporte le starter.
Je mettrai des photos la semaine prochaine (c'est ce que je dis toujours...
).
C'est vicelard quand même.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je récapitule.
15 jours de bon et loyaux service matin et soir.
Le 16e jour, des mini à coups en régime stabilisé sur autoroute.
À partir du 17e jour, impossibilité de démarrer avec le starter.
Démarrage sans le starter très difficile (et long).
Ne tient pas le ralenti (forcément, sans starter....)
Et hier, brusques à coups en régime de croisière à 70 sur une nationale.
Bref, après avoir changé le module d'allumage, le faisceau, la tête de delco, il ne me restait pus que la bobine ou l'allumeur.
Je mettrai des photos la semaine prochaine (c'est ce que je dis toujours...

C'est vicelard quand même.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je récapitule.
15 jours de bon et loyaux service matin et soir.
Le 16e jour, des mini à coups en régime stabilisé sur autoroute.
À partir du 17e jour, impossibilité de démarrer avec le starter.
Démarrage sans le starter très difficile (et long).
Ne tient pas le ralenti (forcément, sans starter....)
Et hier, brusques à coups en régime de croisière à 70 sur une nationale.
Bref, après avoir changé le module d'allumage, le faisceau, la tête de delco, il ne me restait pus que la bobine ou l'allumeur.

Modifié en dernier par le_cornouiller le jeu. 17 déc. 2009 22:09, modifié 2 fois.
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Brave petite titine, heureusement que tu en prends soin.
Souvent, ce n'est pas grand chose sur ces moteurs à carbu, mais il faut trouver.
Ca me fait penser que j'ai déjà connu certains symptômes identiques par deux fois, mais seulement durant une longue route à vitesse stabilisée sur autoroute. Sinon, elle continuait à tourner correctement après un arrêt.
La voiture avait du mal à tenir la vitesse stabilisée, et broutait à n'en plus finir dès la moindre accélération. Je suppose aussi que c'est la bobine...

Souvent, ce n'est pas grand chose sur ces moteurs à carbu, mais il faut trouver.

Ca me fait penser que j'ai déjà connu certains symptômes identiques par deux fois, mais seulement durant une longue route à vitesse stabilisée sur autoroute. Sinon, elle continuait à tourner correctement après un arrêt.

- le_cornouiller
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Au moins maintenant elle a un circuit d'allumage quasi neuf. reste plus que l'allumeur d'origine ! 
J'aimerai plus en prendre soin alors je lance un appel.
je n'ai ni les connaissances qu'il faut pour aller plus loin.
Je n'ai pas non plus la place et le matos.
Alors si quelqu'un dans la région parisienne ou l'Oise proche possède tout ça, en échange de tout ça je paye la bouffe et le pack de bière (j'en bois pas donc ce sera pour lui tout seul).
Les pièces aussi bien sûr....


J'aimerai plus en prendre soin alors je lance un appel.
je n'ai ni les connaissances qu'il faut pour aller plus loin.
Je n'ai pas non plus la place et le matos.
Alors si quelqu'un dans la région parisienne ou l'Oise proche possède tout ça, en échange de tout ça je paye la bouffe et le pack de bière (j'en bois pas donc ce sera pour lui tout seul).
Les pièces aussi bien sûr....


Modifié en dernier par le_cornouiller le sam. 7 nov. 2009 23:58, modifié 1 fois.
- le_cornouiller
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Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88
Je suis fatigué.
J'ai plus l'âge pour ces conneries.
J'ai roulé avec Titine aujourd'hui et j'ai constaté que l'aiguille (des vitesse, il n'y a que celle-là) vibrait un peu.
En plus, il y avait ce petit tactactac qui variait en vitesse avec celle de la voiture.
Ce soir, en roulant, je m'aperçoit que l'aiguille reste désespérément à zéro. et le bruit n'y est plus non plus.
À quoi pensez-vous ? Câble ? Tableau de bord ?
J'ai plus l'âge pour ces conneries.
J'ai roulé avec Titine aujourd'hui et j'ai constaté que l'aiguille (des vitesse, il n'y a que celle-là) vibrait un peu.
En plus, il y avait ce petit tactactac qui variait en vitesse avec celle de la voiture.
Ce soir, en roulant, je m'aperçoit que l'aiguille reste désespérément à zéro. et le bruit n'y est plus non plus.
À quoi pensez-vous ? Câble ? Tableau de bord ?
- fou du puits
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Re: [Le_Cornouiller] Juju : Marre de ces conn.r..s P.7
ça peut que etre le cable, il a du se decrocher... regarde sur ta boite de vitesse a l'arriere? si c'est une essence j'ai pas fait gaffe 

- le_cornouiller
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Re: [Le_Cornouiller] Juju : Marre de ces conn.r..s P.7
ouais donc a l'arriere de la boite de vitesse ;) regarde qu'il y ait bien la goupille en caoutchouc ;)
- jeangui111
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Re:
Pour démonter la boîte à gants, t'as la méthode Jeangui en 3 étapes:le_cornouiller a écrit :Aujourd'hui, installation de la boite à gants sur Titine. Trop cool et super simple.
Je passe sur les détails de la désinstallation du contour de la boite à gant d'origine sur une Junior, c'est super la galère, il y a des vis cachées partout et elles ne sont dévissables que de l'intérieur. Petit tournevis et bras souple de rigueur !
* enlever les vis apparantes;
* arracher l'ancien contour de boîte (éventuellement, s'aider du pied posé sur le tableau de bord);
* pousser les vis cachées avec les bouts de plastique à l'intérieur du tableau de bord.
Ayé

++