Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Bon, hier, elle avait démarré correctement, mais aujourd'hui, rien, nada.

J'en ai marre. en plus, je l'emmenais se faire laver...

La prochaine fois qu'elle démarre, je l'amène chez le gars du CT, il m'a dit qu'il me rendrait ce service, alors....

Les cosses oxydées, ce n'est pas le cas, déssérées ce n'est pas le cas non plus, avec les nouvelles que j'ai installées.
Par contre, les surtensions, c'est possible. il faudrait que je mesure moteur tournant le voltage à la batterie.. Je suis sensé avoir combien ?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par JPB »

14 volt. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Bon, j'ai acheté des bougies de marques (NGK), pour remplacer les bougies que nortoto avait mis à la place des NGK que je leur avait demandé de mettre, une tête d'allumage et un faisceau neuf. J'ai pas osé investir dans l'allumeur Boch.

Le soucis, c'est qu'elle ne démarre pas avec le starter ou avec la pédale appuyée comme je le faisait avant ! Starter à 1/2 et pédale pareil. Ça démarrait du tonnerre, mais là, c'est fini.
Je suis obligé de démarrer, de laisser tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde pour qu'elle accepte de se lancer sans starter. et encore, c'est boiteux comme ralenti !
Pour certains, c'est l'alternateur, pour d'autre le starter qui est déréglé.... :-(:
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8230
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par 3dfx »

Tu t'es pas gourré dans l'ordre des fils ?
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Non, je n'ai encore rien changé. C'est irrationnel, mais je suis sûr que les bougies à 4 électrode de nortiti sont pourries.
Dès qu'il fera beau et le vent sera nul, je changerai tout ça. On verra bien la suite.
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Bon, je reviens du parking.
J'ai changé la tête de delco et le faisceau (photos plus tard).
Elle ne démarre toujours pas. Ni mieux, ni pire.

Hier j'ai du la prendre et outre le problème au démarrage, au retour, sur une longue nationale sans feu, malgré un régime stable à 50km/h en 3e (ou 4e?) elle fait des soubressauts brutaux et violents. L'origine est inconue, et ils se produise aléatoirement sans prévenir.

Comme source du problème, il me reste donc : les bougies (je vais aller chercher des NGK dans 5 minutes).
la bobine (je vais aller en chercher une autre aussi).
L'allumeur (ça je ne changerai pas moi-même).

J'avais déjà changé le module d'allumage et il y avait un microscopique mieux.
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

la bobine HT : 80€ht chez Peugeot
58€TTC chez AD.

Je ne l'aurai que ce soir.
Arg !
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Bon c'était bien la bobine. Elle démarre au 1/4 de tour et supporte le starter.
Je mettrai des photos la semaine prochaine (c'est ce que je dis toujours... ;-) ).

C'est vicelard quand même.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, je récapitule.

15 jours de bon et loyaux service matin et soir.
Le 16e jour, des mini à coups en régime stabilisé sur autoroute.
À partir du 17e jour, impossibilité de démarrer avec le starter.
Démarrage sans le starter très difficile (et long).
Ne tient pas le ralenti (forcément, sans starter....)
Et hier, brusques à coups en régime de croisière à 70 sur une nationale.

Bref, après avoir changé le module d'allumage, le faisceau, la tête de delco, il ne me restait pus que la bobine ou l'allumeur. :rirejaune:
Modifié en dernier par le_cornouiller le jeu. 17 déc. 2009 22:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par Shidenkai »

Brave petite titine, heureusement que tu en prends soin. :bien:

Souvent, ce n'est pas grand chose sur ces moteurs à carbu, mais il faut trouver. :?

Ca me fait penser que j'ai déjà connu certains symptômes identiques par deux fois, mais seulement durant une longue route à vitesse stabilisée sur autoroute. Sinon, elle continuait à tourner correctement après un arrêt. :tristounet: La voiture avait du mal à tenir la vitesse stabilisée, et broutait à n'en plus finir dès la moindre accélération. Je suppose aussi que c'est la bobine...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Au moins maintenant elle a un circuit d'allumage quasi neuf. reste plus que l'allumeur d'origine ! ;-)
J'aimerai plus en prendre soin alors je lance un appel.

je n'ai ni les connaissances qu'il faut pour aller plus loin.
Je n'ai pas non plus la place et le matos.
Alors si quelqu'un dans la région parisienne ou l'Oise proche possède tout ça, en échange de tout ça je paye la bouffe et le pack de bière (j'en bois pas donc ce sera pour lui tout seul).
Les pièces aussi bien sûr.... ;-) :rirejaune:
Modifié en dernier par le_cornouiller le sam. 7 nov. 2009 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior 88

Message par le_cornouiller »

Je suis fatigué.
J'ai plus l'âge pour ces conneries.

J'ai roulé avec Titine aujourd'hui et j'ai constaté que l'aiguille (des vitesse, il n'y a que celle-là) vibrait un peu.
En plus, il y avait ce petit tactactac qui variait en vitesse avec celle de la voiture.

Ce soir, en roulant, je m'aperçoit que l'aiguille reste désespérément à zéro. et le bruit n'y est plus non plus.

À quoi pensez-vous ? Câble ? Tableau de bord ?
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [Le_Cornouiller] Juju : Marre de ces conn.r..s P.7

Message par fou du puits »

ça peut que etre le cable, il a du se decrocher... regarde sur ta boite de vitesse a l'arriere? si c'est une essence j'ai pas fait gaffe :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: [Le_Cornouiller] Juju : Marre de ces conn.r..s P.7

Message par le_cornouiller »

Oui, c'est une 1L avec boite 4.
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [Le_Cornouiller] Juju : Marre de ces conn.r..s P.7

Message par fou du puits »

ouais donc a l'arriere de la boite de vitesse ;) regarde qu'il y ait bien la goupille en caoutchouc ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re:

Message par jeangui111 »

le_cornouiller a écrit :Aujourd'hui, installation de la boite à gants sur Titine. Trop cool et super simple.

Je passe sur les détails de la désinstallation du contour de la boite à gant d'origine sur une Junior, c'est super la galère, il y a des vis cachées partout et elles ne sont dévissables que de l'intérieur. Petit tournevis et bras souple de rigueur !
Image
Pour démonter la boîte à gants, t'as la méthode Jeangui en 3 étapes:
* enlever les vis apparantes;
* arracher l'ancien contour de boîte (éventuellement, s'aider du pied posé sur le tableau de bord);
* pousser les vis cachées avec les bouts de plastique à l'intérieur du tableau de bord.

Ayé :angel:

++
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »