Re: [MULTI XA] Choupette , ciel de toit "Luxe" "noir"
- vincent62200
- Forumeur
Re: [MULTI XA] Choupette , amélioration esthétique et option
Eh bien toujours au point mort sauf que ce coup ci ben choupette est à l'arret car maintenant elle ne veut plus démarer.
Modifié en dernier par vincent62200 le dim. 4 mai 2014 17:13, modifié 1 fois.
- vincent62200
- Forumeur
Re: [MULTI XA] Choupette , en remise en forme
Une petite avancée cette aprèm : ma pédale de frein est enfin redevenu dur ,ma purge à pu se faire sans soucis. Je pense que je traine ce problème depuis un moment car je devait tiré plus le starter quand je savais que j'allais m'arrêter à un stop ou feux.
Mais aujourd'hui petit soucis de démarrage : elle part ,j'accélère un peu car le ralenti boite un peu et hop elle cale. Impossible de redémarrer ,elle me fait sa plusieurs fois démarrer caler mais au bout de 3 / 4 essaie plus rien.
Mais aujourd'hui petit soucis de démarrage : elle part ,j'accélère un peu car le ralenti boite un peu et hop elle cale. Impossible de redémarrer ,elle me fait sa plusieurs fois démarrer caler mais au bout de 3 / 4 essaie plus rien.
- vincent62200
- Forumeur
Re: [MULTI XA] Choupette ,démarre plus
Bonjour, eh bien après un allumage complet changé, fils bougies delco + doigts module et bobine et carbu je ne vois toujours pas ou chercher. Je désespère ... je ne sais plus quoi en faire. Le pire c'est quelle me lache comme sa d'une heure à l'autre : Le matin sa démarre au poil le soir c'est mort et tout sa après un changement de servo frein et maitre cylindre.
- vincent62200
- Forumeur
Bon eh bien, le garagiste vient de m'appeler car elle à finalement pu redémarer sans soucis mais le carbu est à changer car selon lui c'est mort ... pff je doit être maudit.
- PYcolor56
- Forumeur
ahhh décidément nos chère 205 plus on travail dessus et plus elles en redemandent.
Ps : un carbu mort ??!! ça m'étonnes a la limite des pièces a changer a l'intérieur je veux bien mais je ne penses pas qu'il soit totalement fichu après c'est juste un sentiment je ne connais pas bien les carburateur donc ...
Ps : un carbu mort ??!! ça m'étonnes a la limite des pièces a changer a l'intérieur je veux bien mais je ne penses pas qu'il soit totalement fichu après c'est juste un sentiment je ne connais pas bien les carburateur donc ...
- vincent62200
- Forumeur
Eh oui ,c'est le soucis avec nos vieilles guimbarde ... A croire que plus on les bichonnes plus elles en réclament. Donc pour en finir, achat d'un deuxième carbu, montage et vrouumm.PYcolor56 a écrit :ahhh décidément nos chère 205 plus on travail dessus et plus elles en redemandent.
Ralenti un peu haut, en règle le tout en touchant un peu partout car j'y connait rien et le miracle se produit enfin : plus de fumée, ralenti à chaud stable vers 1200 tr min-1 elle pétarade un peu à la décélération mais sa roule sans brouter caler et sa freine bien mieux. Je ne cale plus en freinant à un stop ou feux, me reste encore la bobine à surveiller car je crois qu'elle commence à fatiguer un peu.
Ce weekend surement ,les rotules de direction et kit distri complet ... Je suis sur le coup d'un intérieur cuir noir surpiqures rouge avec les panneau de portes qui vont bien.
Pour en revenir au carbu, je ne pense pas qu'il soit mort mais une bonne révision lui ferai du bien mais comme j'ai déja refait celui d'origine et que çà n'as rien changer je ne me lance plus la dedans. Sa tourne ,je laisse comme sa je surveille ma consommation et on verra.
- stefano2b
- Forumeur
Je suis adepte de ta théorie
Tant que ça marche.....
J'ai eu des déconvenues en remettant plein de chose à neuf sur mon 4x4 qui n'en avait pas vraiment besoin.
Résultat, que des merdes..........j'ai finalement remis les pièces de 21 ans, plus de soucis.
je fais la même chose sur ma CJ, stricte minimum à changer....pas plus...je ne m'embarque plus dans les grandes "manoeuvres"

Tant que ça marche.....

J'ai eu des déconvenues en remettant plein de chose à neuf sur mon 4x4 qui n'en avait pas vraiment besoin.
Résultat, que des merdes..........j'ai finalement remis les pièces de 21 ans, plus de soucis.
je fais la même chose sur ma CJ, stricte minimum à changer....pas plus...je ne m'embarque plus dans les grandes "manoeuvres"

- vincent62200
- Forumeur
Beh oui mais quand on aime ses voitures ... C'est un peu comme des enfants ,j'ai voulu la mettre chez le docteur mais bon il à pas voulu la guérir. Le garagiste n'as même pas voulu changé le carbu, ni le démonter rien.
Donc ben sa restera comme çà, je pense qu'à chaud un régime entre 1000 et 1200 tr min-1 c'est correcte ,pas de fumée ni d'odeur ... Reste donc quelques bricoles et contre visite à passer.
Donc ben sa restera comme çà, je pense qu'à chaud un régime entre 1000 et 1200 tr min-1 c'est correcte ,pas de fumée ni d'odeur ... Reste donc quelques bricoles et contre visite à passer.
- vincent62200
- Forumeur
Bonjour, voilà le Multi est enfin bon pour la circulation : carte grise en règle, contrôle technique presque vierge hormis fuite moteur/boite et porte chauffeur.
Le soucis de démarrage est résolu, mes deux carbu devaient être défectueux car aujourd'hui elle tourne à merveille. J'ai réglé un peu les vis de ralenti et richesse ,pour obtenir un ralenti stable à chaud entre 800 et 900 tr min -1.
La consommation est en très net baisse, je suis passé de 250 Kms pour un plein à je ne sais pas encore car ma jauge ne fonctionne pas (enfin le témoin oui, mais pas l'aiguille) et je suis déjà à 600Kms.
Maintenant je vais au fur et mesure l'améliorée : j'ai déjà mis l’intermittence des essuie glace, mon commodo ne fonctionnait pas bien et le lave glace non plus. Avec une pompe neuve et un commodo, pareil j'ai juste mis un relais bleu pour l'intermittence et des gicleurs doubles de 306 et sa fonctionne du tonner de la haute pression
Le soucis qu'il reste est celui du klaxon enrhumé, j'ai du changé ma platine car pas de liaison pour l'alimentation du klaxon et désembuage AR mais du coup il fonctionne mais fait un bruit comme s'il était enrhumé.
Voilà pour les nouvelles de Choupette.
Le soucis de démarrage est résolu, mes deux carbu devaient être défectueux car aujourd'hui elle tourne à merveille. J'ai réglé un peu les vis de ralenti et richesse ,pour obtenir un ralenti stable à chaud entre 800 et 900 tr min -1.
La consommation est en très net baisse, je suis passé de 250 Kms pour un plein à je ne sais pas encore car ma jauge ne fonctionne pas (enfin le témoin oui, mais pas l'aiguille) et je suis déjà à 600Kms.
Maintenant je vais au fur et mesure l'améliorée : j'ai déjà mis l’intermittence des essuie glace, mon commodo ne fonctionnait pas bien et le lave glace non plus. Avec une pompe neuve et un commodo, pareil j'ai juste mis un relais bleu pour l'intermittence et des gicleurs doubles de 306 et sa fonctionne du tonner de la haute pression
Le soucis qu'il reste est celui du klaxon enrhumé, j'ai du changé ma platine car pas de liaison pour l'alimentation du klaxon et désembuage AR mais du coup il fonctionne mais fait un bruit comme s'il était enrhumé.
Voilà pour les nouvelles de Choupette.
- vincent62200
- Forumeur
Re: [MULTI XA] Choupette , une petite capricieuse
Bonjour, ou plutôt bonsoir les peugistes.
Aujourd'hui choupette nous fait un nouveau caprice : Ce matin elle part au quart de tour, comme d'habitude depuis que le carburateur est réglé par mes soins et changé mais pas cet après midi ...
Le soucis : plus de jus, aucun voyant ne s'allume juste un relais de vitre électrique qui s'enclenche (mis en place après récupération à la casse) même si les vitres sont encore manuelles. Donc on vérifie la batterie quand même -> +12,65V à vide ,neiman en position contact pareil , on fait le tour des connecteurs rien, pas de masse défaillante.
Bizarre , on continue l'inspection avec les fusibles tout est bon. Ben reste plus pour moi que le neiman, donc démontage. Le neiman part en morceau, au niveau des contacts électriques ... Donc perdu pour perdu ,je démarre comme un voleur avec une méthode connu mais que l'on ne dévoilera pas sur ce forum bien sur et direction la casse ... et la mes voyant réapparaissent.
Le mec de la casse m'en file un neuf, encore emballé avec le petit film pour éviter les poussières dans la fente de serrure avec la boite et tout çà pour 30€ donc je m'en sort bien.
Aujourd'hui choupette nous fait un nouveau caprice : Ce matin elle part au quart de tour, comme d'habitude depuis que le carburateur est réglé par mes soins et changé mais pas cet après midi ...
Le soucis : plus de jus, aucun voyant ne s'allume juste un relais de vitre électrique qui s'enclenche (mis en place après récupération à la casse) même si les vitres sont encore manuelles. Donc on vérifie la batterie quand même -> +12,65V à vide ,neiman en position contact pareil , on fait le tour des connecteurs rien, pas de masse défaillante.
Bizarre , on continue l'inspection avec les fusibles tout est bon. Ben reste plus pour moi que le neiman, donc démontage. Le neiman part en morceau, au niveau des contacts électriques ... Donc perdu pour perdu ,je démarre comme un voleur avec une méthode connu mais que l'on ne dévoilera pas sur ce forum bien sur et direction la casse ... et la mes voyant réapparaissent.
Le mec de la casse m'en file un neuf, encore emballé avec le petit film pour éviter les poussières dans la fente de serrure avec la boite et tout çà pour 30€ donc je m'en sort bien.
- vincent62200
- Forumeur
Le tableau de bord devrait bientôt avoir une autre tête, un confrère peugiste belge me propose un tableau de bord avec tout ses accessoires pour pas trop cher ou une autre un intérieur de gentry beige en cuir tableau de bord beige, pare soleil éclairant rétro dégivrant etc ...
On verra bien qui sera encore dispo ... mais la Multi Xa Gentry sa me plait bien, à voir si le beige s’accommode bien sur une peinture blanche.
On verra bien qui sera encore dispo ... mais la Multi Xa Gentry sa me plait bien, à voir si le beige s’accommode bien sur une peinture blanche.
- vincent62200
- Forumeur
Rebonsoir,
Donc ce soir, réponse des vendeurs et ce sera finalement le tableau de bord noir de GTI complet avec boite à gant horloge etc ... Et aussi une alarme avec verrouillage centralisé, et un gadget un peu utile pour l'hiver le démarrage à distance pour faire tourner titine un peu avant de prendre la route pour travailler.
Et oui ,je n'aime pas partir avec un moteur froid donc je laisse tourner un peu avant de partir
Donc ce soir, réponse des vendeurs et ce sera finalement le tableau de bord noir de GTI complet avec boite à gant horloge etc ... Et aussi une alarme avec verrouillage centralisé, et un gadget un peu utile pour l'hiver le démarrage à distance pour faire tourner titine un peu avant de prendre la route pour travailler.
Et oui ,je n'aime pas partir avec un moteur froid donc je laisse tourner un peu avant de partir

- jimmy14
- Forumeur
Beau boulot, elle va etre super luxueuse cette multi 

- Shaker55
- Forumeur
Si tu peux poster des photos de l'alarme et tout les petits gadjets pendants leurs montages je penses que cela pourrais faire une fiche super ! et pour ma part sa m'aiderais bien 
tu as acheter tout ces petits gadjets ou ? Le prix est excessif ?

tu as acheter tout ces petits gadjets ou ? Le prix est excessif ?

- vincent62200
- Forumeur
Pour les gadget j'ai pris tout ce petit monde en bulgarie sur un site d'enchère bien connu . l'alarme coûte 30€ et le verrouillage centralisé 17€ il me semble. Pas de soucis quand tout le monde sera là je ferai des photos.
Je ferais le montage avant la mise en place du nouveau tdb ,sa facilitera le travail de camouflage et de recherche passage de fils.
Sur ce maintenant direction ,la section mécanique ... Ma Cti me fait un caca nerveu aussi.
Je ferais le montage avant la mise en place du nouveau tdb ,sa facilitera le travail de camouflage et de recherche passage de fils.
Sur ce maintenant direction ,la section mécanique ... Ma Cti me fait un caca nerveu aussi.