[Réglé] Réchauffeur gasoil
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- Helmutmout
- Forumeur
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[Réglé] Réchauffeur gasoil
Bonjour !
J'aurais voulu savoir comment fonctionne les réchauffeur gasoil de 205.
J'en avais plus sur la mienne quand je l'ai récupéré, mais depuis j'en ai trouvé un bon, avec "cul réchauffeur".
J'ai bien la durite d'entrée qui était toujours là donc pas dur à brancher (venant de la durite en T à côté, avec la vis de purge plastique), mais la sortie, je sais pas ... j'ai rien.
La RTA m'emène derrière le bloc mais j'ai rien non plus. Un petit téton dépasse de bas moteur sous le réchauffeur, c''est peut-être ça ? Mais si oui, pour quoi ça ne coule pas si c'est pas bouché ? C'est un circuit fermé qui marche par thermosiphon ?
J'aurais voulu savoir comment fonctionne les réchauffeur gasoil de 205.
J'en avais plus sur la mienne quand je l'ai récupéré, mais depuis j'en ai trouvé un bon, avec "cul réchauffeur".
J'ai bien la durite d'entrée qui était toujours là donc pas dur à brancher (venant de la durite en T à côté, avec la vis de purge plastique), mais la sortie, je sais pas ... j'ai rien.
La RTA m'emène derrière le bloc mais j'ai rien non plus. Un petit téton dépasse de bas moteur sous le réchauffeur, c''est peut-être ça ? Mais si oui, pour quoi ça ne coule pas si c'est pas bouché ? C'est un circuit fermé qui marche par thermosiphon ?
Modifié en dernier par Helmutmout le mar. 27 nov. 2012 14:35, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Réchauffeur gasoil
C'est une source d'emmerdes et de plus ça ne sert strictement à rien sous nos climats. 

- Helmutmout
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Re: Réchauffeur gasoil
Oui je sais ... mais ... j'en ai besoin !JPB a écrit :C'est une source d'emmerdes et de plus ça ne sert strictement à rien sous nos climats.

- JPB
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Re: Réchauffeur gasoil
Tu comptes faire un tour en sibérie ?Helmutmout a écrit :Oui je sais ... mais ... j'en ai besoin !JPB a écrit :C'est une source d'emmerdes et de plus ça ne sert strictement à rien sous nos climats.

- PLGJFL205
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Re: Réchauffeur gasoil
Helmumout,
De mémoire (je te confirme ce soir, il est d'origine sur ma TD) il y a :
- deux durites de circuit de refroidissement
- le boîtier est sur le bloc moteur
- une durite Arrivée GO et une Sortie GO
Puisque tu veux faire un tour dans les pays
De mémoire (je te confirme ce soir, il est d'origine sur ma TD) il y a :
- deux durites de circuit de refroidissement
- le boîtier est sur le bloc moteur
- une durite Arrivée GO et une Sortie GO
Puisque tu veux faire un tour dans les pays

- Helmutmout
- Forumeur
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Re: Réchauffeur gasoil
Salut,PLGJFL205 a écrit : - le boîtier est sur le bloc moteur et communique avec la pompe à eau (à confirmer)
Je vois le bloc, mais je comprends pas à quoi il est raccordé puisqu'il est ouvert, et que rien ne fuit !
D'où ma question sur le thermosiphon.
- PLGJFL205
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Re: Réchauffeur gasoil
OK, je comprends la question, un peu de patience j'ai pas ma TD sous la main...
- Helmutmout
- Forumeur
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Re: Réchauffeur gasoil
Pas de soucis, merci.PLGJFL205 a écrit :OK, je comprends la question, un peu de patience j'ai pas ma TD sous la main...
Au passage, si on pouvait me dire (et ça n'urge pas !) pourquoi sur ce même bloc il y a plusieurs sorties en réalité.
Modifié en dernier par Helmutmout le mer. 21 nov. 2012 12:27, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Réchauffeur gasoil
Il me semble qu'il se situe dans l'aile droite. 
Le principe de fonctionnement est simple, c'est le circuit de refroidissement qui réchauffe le Fuel quand celui-ci gèle.
Le problème c'est que par moins 30 au démarrage à froid le liquide de refroidissement ne peut pas réchauffer le fuel puisque le moteur ne démarre pas.

Le principe de fonctionnement est simple, c'est le circuit de refroidissement qui réchauffe le Fuel quand celui-ci gèle.

Le problème c'est que par moins 30 au démarrage à froid le liquide de refroidissement ne peut pas réchauffer le fuel puisque le moteur ne démarre pas.

- Helmutmout
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Re: Réchauffeur gasoil
Oui, totalement inutile en somme.JPB a écrit :Il me semble qu'il se situe dans l'aile droite.
Le principe de fonctionnement est simple, c'est le circuit de refroidissement qui réchauffe le Fuel quand celui-ci gèle.
Le problème c'est que par moins 30 au démarrage à froid le liquide de refroidissement ne peut pas réchauffer le fuel puisque le moteur ne démarre pas.
Mais je l'ai légèrement modifié. Il me reste à comprendre comment le LDR circule dedans (ormis l'espèce de calorsta interne qui se ferme à 10 degrés).
- PLGJFL205
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- Localisation : Au Nord... Encore plus !!!
Re: Réchauffeur gasoil
Pour te faire patienter...
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56015.html
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- Helmutmout
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Réchauffeur gasoil
Justement j'y jetais un coups d'oeil.PLGJFL205 a écrit :Pour te faire patienter...
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56015.html
On voit bien ici les deux tétons qui servent à rien.

- JPB
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Re: Réchauffeur gasoil
Ce sont les durites d'alimentation qui se branchent là-dessus. 

- two five
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Re: Réchauffeur gasoil
je me rappelle du temps ou le gaz oil n'était pas traité antigel, et c'était souvent en roulant qu'il "pailletait",d'ou l'utilité de ce réchauffeur qui n'éxistait pas avant.
les 2 tuyaux libres sont ceux qui recoivent normalement le gaz oil; çà veut dire qu'ils ont été courcirt cuités, cad que l'arrivée du gaz oil depuis le réservoir va direct sous le filtre GO, au lieu de passer par le réchauffeur.
les 2 tuyaux libres sont ceux qui recoivent normalement le gaz oil; çà veut dire qu'ils ont été courcirt cuités, cad que l'arrivée du gaz oil depuis le réservoir va direct sous le filtre GO, au lieu de passer par le réchauffeur.
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- Helmutmout
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Réchauffeur gasoil
Ahhhhh d'accord.
Bon et bien il ne me reste plus qu'a comprendre où se branche la sortie Eau du cul réchauffant.
Bon et bien il ne me reste plus qu'a comprendre où se branche la sortie Eau du cul réchauffant.
