Recherche recommandations Garage

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Recherche recommandations Garage

Message par NENEU05 »

Bonjour tout le monde,
Sur le site depuis plusieurs années mais peu présente, n'ayant plus de 205 mais toujours fidèle à Peugeot :wink: (206)
Aujourd'hui je viens vers vous pour ma petite fille qui s'est installée depuis peu dans le 78. Elle vient d'acquérir une Toyota Aygo de 2007 (de sa tante). Avec les transports en commun elle l'utilise peu, mais s'est aperçue d'un léger craquement au démarrage de la 1ère et seconde. Ma demande serait de savoir si un de vous (ou plusieurs) pourraient lui recommander un garagiste sérieux en qui elle peut avoir confiance pour connaître l'origine de ce souci, sans pour autant changer toute la boîte :rirejaune: si ce n'est pas nécessaire.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous
Neneu (Irène)
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Recherche recommandations Garage

Message par donpipo »

Bonjour Irène.
C'est une essence, je suppose. Si oui, le problème est connu. C'est un petit moteur 3 cylindres qui tourne vite avec une boite rudimentairement synchronisée. Si elle l'a depuis peu, c'est peut-être non pas une panne mais dû à ses habitudes de conduite avec ses précédents véhicules, surtout si ce sont des diesels.
Il ne faut pas hésiter à faire prendre des tours au moteur avant de passer les rapports, les passer vite, afin d'éviter de les passer en sous-régime.
Voir les commentaires de "jr-107" dans ce sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t16140.htm

Si le problème persiste malgré ces précautions et cet apprentissage, il faudra peut-être consulter. La tante n'avait pas ce problème?
Vers où dans le 78? C'est grand. J'aurais peut-être quelqu'un.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Bonjour Donpipo,
Je vous remercie pour votre message que j'ai fais suivre à Anaïs aussitôt. Elle habite à Houilles, actuellement travaille de nuit mais va consulter avec le lien le forum que vous avez eu la gentillesse de me faire suivre.
Lorsqu'elle a passé son permis c'était une essence et me dit qu'elle n'était pas à l'aise. L''aygo est bien une essence comme la Ford qu'elle avait jusqu'à présent. Elle a conduit des diesels de sa maman.
(Sa tante avait aussi ce problème lorsqu'elle n'appuyait pas sur l'embrayage seulement ) ce qui me ferait penser comme vous en parlez que ce serait bien un problème de conduite.
Si besoin je vous fais passer les messages qu'elle m'a fait suivre ?
Et si vous avez quelqu'un de confiance ce serait génial :bien:
Bonne journée
Un grand merci
Irène
tireuf628
Forumeur
Forumeur

Message par tireuf628 »

Salut,
Je connais un peu moins le secteur de Houilles mais je suis du département. Si elle va pour un problème de 1ere et seconde dans n'importe quelle garage ils vont lui faire changer la boite de vitesse, les garages font de moins en moins de diagnostique pousser malheureusement. Puis si ces la synchro l'échange standard coûtera moins chère. Diesel et essence sont assez différent niveau conduite, peut être s'habitué un peu et voir, une question de conduite comme dit précédemment. Problème d'embrayage mais je pense pas si ce n'est qu'en une ou 2ème.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Bonjour Titeuf,
Je vous remercie pour votre message et c'est justement ce que craint Anaïs, de se retrouver à ce qu'on lui change tout avant de voir si c'est minime. Nous les femmes :oops: lorsque nous sommes seules c'est souvent que l'on se fait " rouler dans la farine " !!!! je l'ai vécu avec ma 206 j'en ai eu des surprises au fil des mois, mais bon ça me servira de leçon :wink:
On va se pencher sur le forum de Donpipo et ensuite je reviens vers vous au cas où.
Bon we
Merci
Irène
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »