Reconnaitre cloc train avant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
nicovand
- Forumeur

Reconnaitre cloc train avant
Bonjour à tous,
Je suis en train de "refaire" mon train avant (cardans, biellettes barres stab, suppot moteur,...) sur ma Dturbo, mais je suis pas sûr de pouvoir localiser tous les "clocs" qu'elle produit. Les cardans c'est sûr ils sont nazes, les biellettes barre stab aussi (caoutchouc déchiqueté sur les 2), et support moteur anti-couple, ben il n'y en a plus, réparation de fortune en attendant. J'ai déjà changé: silent-bloc barre stab et rotules de direction. J'aimerais testé les coupelles d'amortisseurs (silent-bloc ou roulements d'après ce que j'ai pu comprendre) mais comment faire pour bien localiser ce défaut?
Merci. A+
Je suis en train de "refaire" mon train avant (cardans, biellettes barres stab, suppot moteur,...) sur ma Dturbo, mais je suis pas sûr de pouvoir localiser tous les "clocs" qu'elle produit. Les cardans c'est sûr ils sont nazes, les biellettes barre stab aussi (caoutchouc déchiqueté sur les 2), et support moteur anti-couple, ben il n'y en a plus, réparation de fortune en attendant. J'ai déjà changé: silent-bloc barre stab et rotules de direction. J'aimerais testé les coupelles d'amortisseurs (silent-bloc ou roulements d'après ce que j'ai pu comprendre) mais comment faire pour bien localiser ce défaut?
Merci. A+
- BOSS 23
- Forumeur

Re: Reconnaitre cloc train avant
Je ne saurais t'aider mais je suis ton topic, sa m'intéresse fortement
.
Et comment teste t'on les silenblocs de barre stab, et quand il sont HS, quel bruit cela produit ???
A+
.
Et comment teste t'on les silenblocs de barre stab, et quand il sont HS, quel bruit cela produit ???
A+
-
nicovand
- Forumeur

ça grince aux dos d'âne et dès fois ça fait un "clong" quand ils sont vraiment fatigués. Tu peux les contrôler visuellement aussi, en passant sous la voiture.
- BOSS 23
- Forumeur

Ok merci de ta reponsenicovand a écrit :ça grince aux dos d'âne et dès fois ça fait un "clong" quand ils sont vraiment fatigués. Tu peux les contrôler visuellement aussi, en passant sous la voiture.
Et visuellement que faut t'il voir quand c'est foutu ???
- 20cd62
- Forumeur

Tu les vois pas vraiment, les silent bloc de barre stab... Il faut vraiment la faire jouer.
Pour les coupelles d'amorto, tu peux déja faire tout ce que tu as prévu, tu n'as pas à démonter les amortos pour ça
Pour les roulements, la direction devient dure, ou couine quand tu tourne le volant à l'arret.
Pour les coupelles d'amorto, tu peux déja faire tout ce que tu as prévu, tu n'as pas à démonter les amortos pour ça
Pour les roulements, la direction devient dure, ou couine quand tu tourne le volant à l'arret.
- BOSS 23
- Forumeur

Je demande cela car j'ai l'impression, de sentir tous les défaults de la route, mais uniquement du coté droit
.
Donc pour testé les silens bloc de barre stab, il faut la bougé dans tous les sens et voir si il y du jeu ou si sa tape
.
Et pour les coupelle d'amorto ???
Désolé de squater ton topic
.
A+
.
Donc pour testé les silens bloc de barre stab, il faut la bougé dans tous les sens et voir si il y du jeu ou si sa tape
Et pour les coupelle d'amorto ???
Désolé de squater ton topic
A+
-
nicovand
- Forumeur

J'ai pas tout compris pour les coupelles...20cd62 a écrit :
Justement si je peux les tester avant de commander des pièces pour rien, ça m'arrange. Après je vais démonter de toutes façons les cardans, les biellettes, etc..donc un amorto de plus ou de moins...à y être...
Merci.
- dami
- Modérateur bénévole

Pour les silents blocs de barre stab; si le bruit t'énerve (je pense bien) pour que tu ait moins de bruit jusqu'a ce que tu les change tu peut les graisser en mettant du dégrippant dessus et dedans. 
- BOSS 23
- Forumeur

Pour moi que tu dis cela ???dami a écrit :Pour les silents blocs de barre stab; si le bruit t'énerve (je pense bien) pour que tu ait moins de bruit jusqu'a ce que tu les change tu peut les graisser en mettant du dégrippant dessus et dedans.
-
nicovand
- Forumeur

oui c'est pour toi. Et il a raison, ça marche bien la graisse.
- BOSS 23
- Forumeur

Déja fais !!!! 
- dami
- Modérateur bénévole

Pour ceux qui ont le soucis !BOSS 23 a écrit :Pour moi que tu dis cela ???dami a écrit :Pour les silents blocs de barre stab; si le bruit t'énerve (je pense bien) pour que tu ait moins de bruit jusqu'a ce que tu les change tu peut les graisser en mettant du dégrippant dessus et dedans.
-
nicovand
- Forumeur

j'ai pris une photo de mes coupelles d'amortisseur...c'est normal qu'elles ressortent autant (voiture au sol) ?
Merci.
Merci.