[réglé] Recrantage ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Lolo-td
Forumeur
Forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
Contact :

[réglé] Recrantage ?

Message par Lolo-td »

Sur les présentations de 205 et surtout de GTI, j'entends parler de recrantage. Je pense qu'en tunning, elles ont été rabaissée de l'arrière et les recrantées leur redonne la hauteur d'origine.
Voila mon soucis, je trouve ma 205 un peu basse de l'arrière, est-il possible qu'elle a été décrantée (si ça se dis).

Merci pour vos avis éclairés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
kristotoff
Forumeur
Forumeur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
Localisation : RONCHIN (59)

Message par kristotoff »

Salut lolo!

Pour ce qui est de la hauteur arrière, il est possible de décranter et recranter!

Pour ton problème perso je ne trouve pas qu'elle est si basse que ça!
Mais essaye de voir si tes suspensions sont encore bonnes!
Avatar du membre
jmb1326
Forumeur
Forumeur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 20 janv. 2004 11:24

Message par jmb1326 »

kristotoff a écrit :Pour ce qui est de la hauteur arrière, il est possible de décranter et recranter!
Je confirme, j'ai un collègue qui avait au moins remonté l'AR de 4 cm, car il prenait souvent les chemins.

Pour ce qui concerne ton cas actuel, sur la RTA t'as les cotes recommandée AV et AR. :wink:
tomkanter
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 17:32
Localisation : Tours 37

Message par tomkanter »

J'ai une Td aussi elle la hauteur est la meme, donc pas de soucis...
maxivince

Message par maxivince »

whaou. donc vous etes en train de dire, en gros, que peut-etre que je pourrais remonter mon monstre à la hauteur d'origine?
quand on rabaisse une auto, je pense qu'on change les "fusées" (je sais pas le nom des verins) pour que ce soit plus dur, mais les ressorts on conserve ceux d'origine? je pensais qu'il fallait mettre des ressorts courts ou un truc de ce genre.

Lolo, par contre des amortisseurs avants ne seraient pas un peu fatigués, j'ai plutot l'impression qu'elle est haute de l'avant le tienne.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Alors pour la hauteur de caisse des 205 ca marche comme ca...

A l'avant, C'est la hauteur des ressorts qui determines la hauteur... Il y a des ressorts courts (dit de tunning), des mediums-bas (ceux de gti), des mediums (ceux de 205 essence) et des hauts (ceux de diesel, le moteur est lourd, donc ressorts plus hauts, mais on arrive à la même hauteur de caisse que les essence à la fin), et les super hauts (pour les modéles commerciaux; xad, xa, xra, xrad, xradt)....

A l'arriere, c'est tout simplement le train qui se regle... Il n'y a aucune piéces à changer.... Tu as sur ton trian arr, un gros tube, et 2 petits de part et d'autres (les 2 barres de torsion).... Ceux-ci sont d'un coté visé aux gros tubes et de l'autres pris dans les bras de roues via des "crans"; en demontants, et en changeant l'angle de petits tubes, tu peux faire varier la hauteur de caisse... On dit alors qu'on "décrante" pour abaisser la caisse, et "recrante" pour elever le véhicule.... Le seul probleme reside dans le cas de "decrantage" et que l'on garde les suspensions d'origines, le train garde le même moelleu, tout en ayant un debattement plus faible, d'ou usure prematuré du train et des suspensions....

Enfin pour conclure, si trop bas, c'est tunning, trop haut n'est pas bon... En effet, a plus on leve le cul de la voiture, a plus on eleve le centre de gravité, ce qui greffe la voiture de son super pouvoir de la tenue de route....
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
maxivince

Message par maxivince »

merci pour toutes ces explications!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Lolo-td
Forumeur
Forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
Contact :

Message par Lolo-td »

Bon, une infos sur mes amortos, j'ai fais faire un remplacement total amortisseurs avant-arrière et rotules à 150000km, elle a 225000km donc les amortos ont 75000km (ouah, j'suis fort en calcul mental :D).
Par contre, à l'époque j'avais mis des Monreo Sensatrac (je crois que ça s'écrit comme cela).
Ça été très utile lors du chantier de ma cabane, ils se durcissent avec la charge et charge il y a eu. M'enfin, c'est peut-être là aussi que je les ai usés.

Par contre, pour la hauteur de caisse, il m'a toujours semblé qu'elle avait tendance a être haute de l'avant (ou basse de l'arrière, comme vous voulez) d'où mon interrogation.
patator

Message par patator »

elle semble être à la bonne hauteur.

pour + de confirmation, reporte-toi à la RTA, il y a une côte de référence qui part du sol jusque la traverse arrière, en dessous du plancher de coffre (410 mm sur la GTI 1.9)

avant de mesurer: vérifie que tu es sur sol plat, pression des pneus correcte et coffre vide...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
kristotoff
Forumeur
Forumeur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
Localisation : RONCHIN (59)

Message par kristotoff »

Et plein d'essence!!!!! :wink:
patator

Message par patator »

kristotoff a écrit :Et plein d'essence!!!!! :wink:
bien vu!!! :jap: euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
kristotoff
Forumeur
Forumeur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
Localisation : RONCHIN (59)

Message par kristotoff »

patator a écrit :
kristotoff a écrit :Et plein d'essence!!!!! :wink:
bien vu!!! :jap: euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Ah biensûr!!!! je n'y avais pas pensé car je n'en ai pas mais si, ne pas l'oublier!!!! :lol: :wink:
Avatar du membre
Lolo-td
Forumeur
Forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
Contact :

Message par Lolo-td »

patator a écrit : bien vu!!! :jap: euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Ben, moi, le réservoir de lave-glace arrière est toujours plein parce que la buse est toujours bouchée. :wink:

J'aurais sa peau de toute façon à cette buse, je l'aurais à l'usure. Et puis un jour, j'acheterais un compresseur pour lui souffler dans la buse. :D
Avatar du membre
elvis
Forumeur
Forumeur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 13:47
Localisation : haute-soane(vesoul)

Message par elvis »

adapt un injecteur de 205 d... :lol:
Avatar du membre
Détuning-man
Banni
Messages : 114
Enregistré le : mer. 27 août 2003 19:34

Message par Détuning-man »

Lolo-td a écrit :
patator a écrit : bien vu!!! :jap: euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
Ben, moi, le réservoir de lave-glace arrière est toujours plein parce que la buse est toujours bouchée. :wink:

J'aurais sa peau de toute façon à cette buse, je l'aurais à l'usure. Et puis un jour, j'acheterais un compresseur pour lui souffler dans la buse. :D
Dans la série, je me fais chier pour rien, une buse de lave-glace AR vaut 20 balles neuve en concession :lol:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »