[réglé] Recrantage ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Lolo-td
- Forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
- Contact :
[réglé] Recrantage ?
Sur les présentations de 205 et surtout de GTI, j'entends parler de recrantage. Je pense qu'en tunning, elles ont été rabaissée de l'arrière et les recrantées leur redonne la hauteur d'origine.
Voila mon soucis, je trouve ma 205 un peu basse de l'arrière, est-il possible qu'elle a été décrantée (si ça se dis).
Merci pour vos avis éclairés.
Voila mon soucis, je trouve ma 205 un peu basse de l'arrière, est-il possible qu'elle a été décrantée (si ça se dis).
Merci pour vos avis éclairés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- kristotoff
- Forumeur
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
- Localisation : RONCHIN (59)
- jmb1326
- Forumeur
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2004 11:24
whaou. donc vous etes en train de dire, en gros, que peut-etre que je pourrais remonter mon monstre à la hauteur d'origine?
quand on rabaisse une auto, je pense qu'on change les "fusées" (je sais pas le nom des verins) pour que ce soit plus dur, mais les ressorts on conserve ceux d'origine? je pensais qu'il fallait mettre des ressorts courts ou un truc de ce genre.
Lolo, par contre des amortisseurs avants ne seraient pas un peu fatigués, j'ai plutot l'impression qu'elle est haute de l'avant le tienne.
quand on rabaisse une auto, je pense qu'on change les "fusées" (je sais pas le nom des verins) pour que ce soit plus dur, mais les ressorts on conserve ceux d'origine? je pensais qu'il fallait mettre des ressorts courts ou un truc de ce genre.
Lolo, par contre des amortisseurs avants ne seraient pas un peu fatigués, j'ai plutot l'impression qu'elle est haute de l'avant le tienne.
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Alors pour la hauteur de caisse des 205 ca marche comme ca...
A l'avant, C'est la hauteur des ressorts qui determines la hauteur... Il y a des ressorts courts (dit de tunning), des mediums-bas (ceux de gti), des mediums (ceux de 205 essence) et des hauts (ceux de diesel, le moteur est lourd, donc ressorts plus hauts, mais on arrive à la même hauteur de caisse que les essence à la fin), et les super hauts (pour les modéles commerciaux; xad, xa, xra, xrad, xradt)....
A l'arriere, c'est tout simplement le train qui se regle... Il n'y a aucune piéces à changer.... Tu as sur ton trian arr, un gros tube, et 2 petits de part et d'autres (les 2 barres de torsion).... Ceux-ci sont d'un coté visé aux gros tubes et de l'autres pris dans les bras de roues via des "crans"; en demontants, et en changeant l'angle de petits tubes, tu peux faire varier la hauteur de caisse... On dit alors qu'on "décrante" pour abaisser la caisse, et "recrante" pour elever le véhicule.... Le seul probleme reside dans le cas de "decrantage" et que l'on garde les suspensions d'origines, le train garde le même moelleu, tout en ayant un debattement plus faible, d'ou usure prematuré du train et des suspensions....
Enfin pour conclure, si trop bas, c'est tunning, trop haut n'est pas bon... En effet, a plus on leve le cul de la voiture, a plus on eleve le centre de gravité, ce qui greffe la voiture de son super pouvoir de la tenue de route....
A l'avant, C'est la hauteur des ressorts qui determines la hauteur... Il y a des ressorts courts (dit de tunning), des mediums-bas (ceux de gti), des mediums (ceux de 205 essence) et des hauts (ceux de diesel, le moteur est lourd, donc ressorts plus hauts, mais on arrive à la même hauteur de caisse que les essence à la fin), et les super hauts (pour les modéles commerciaux; xad, xa, xra, xrad, xradt)....
A l'arriere, c'est tout simplement le train qui se regle... Il n'y a aucune piéces à changer.... Tu as sur ton trian arr, un gros tube, et 2 petits de part et d'autres (les 2 barres de torsion).... Ceux-ci sont d'un coté visé aux gros tubes et de l'autres pris dans les bras de roues via des "crans"; en demontants, et en changeant l'angle de petits tubes, tu peux faire varier la hauteur de caisse... On dit alors qu'on "décrante" pour abaisser la caisse, et "recrante" pour elever le véhicule.... Le seul probleme reside dans le cas de "decrantage" et que l'on garde les suspensions d'origines, le train garde le même moelleu, tout en ayant un debattement plus faible, d'ou usure prematuré du train et des suspensions....
Enfin pour conclure, si trop bas, c'est tunning, trop haut n'est pas bon... En effet, a plus on leve le cul de la voiture, a plus on eleve le centre de gravité, ce qui greffe la voiture de son super pouvoir de la tenue de route....
- Lolo-td
- Forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
- Contact :
Bon, une infos sur mes amortos, j'ai fais faire un remplacement total amortisseurs avant-arrière et rotules à 150000km, elle a 225000km donc les amortos ont 75000km (ouah, j'suis fort en calcul mental
).
Par contre, à l'époque j'avais mis des Monreo Sensatrac (je crois que ça s'écrit comme cela).
Ça été très utile lors du chantier de ma cabane, ils se durcissent avec la charge et charge il y a eu. M'enfin, c'est peut-être là aussi que je les ai usés.
Par contre, pour la hauteur de caisse, il m'a toujours semblé qu'elle avait tendance a être haute de l'avant (ou basse de l'arrière, comme vous voulez) d'où mon interrogation.

Par contre, à l'époque j'avais mis des Monreo Sensatrac (je crois que ça s'écrit comme cela).
Ça été très utile lors du chantier de ma cabane, ils se durcissent avec la charge et charge il y a eu. M'enfin, c'est peut-être là aussi que je les ai usés.
Par contre, pour la hauteur de caisse, il m'a toujours semblé qu'elle avait tendance a être haute de l'avant (ou basse de l'arrière, comme vous voulez) d'où mon interrogation.
elle semble être à la bonne hauteur.
pour + de confirmation, reporte-toi à la RTA, il y a une côte de référence qui part du sol jusque la traverse arrière, en dessous du plancher de coffre (410 mm sur la GTI 1.9)
avant de mesurer: vérifie que tu es sur sol plat, pression des pneus correcte et coffre vide...
pour + de confirmation, reporte-toi à la RTA, il y a une côte de référence qui part du sol jusque la traverse arrière, en dessous du plancher de coffre (410 mm sur la GTI 1.9)
avant de mesurer: vérifie que tu es sur sol plat, pression des pneus correcte et coffre vide...
- kristotoff
- Forumeur
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
- Localisation : RONCHIN (59)
- kristotoff
- Forumeur
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 21:19
- Localisation : RONCHIN (59)
- Lolo-td
- Forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
- Contact :
Ben, moi, le réservoir de lave-glace arrière est toujours plein parce que la buse est toujours bouchée.patator a écrit : bien vu!!!euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:

J'aurais sa peau de toute façon à cette buse, je l'aurais à l'usure. Et puis un jour, j'acheterais un compresseur pour lui souffler dans la buse.

- Détuning-man
- Banni
- Messages : 114
- Enregistré le : mer. 27 août 2003 19:34
Dans la série, je me fais chier pour rien, une buse de lave-glace AR vaut 20 balles neuve en concessionLolo-td a écrit :Ben, moi, le réservoir de lave-glace arrière est toujours plein parce que la buse est toujours bouchée.patator a écrit : bien vu!!!euh, le reservoir de lave-glace arrière aussi? :green-D:
![]()
J'aurais sa peau de toute façon à cette buse, je l'aurais à l'usure. Et puis un jour, j'acheterais un compresseur pour lui souffler dans la buse.
