20cd62 a écrit :Si t'es sur que c'est les freins, c'est pas grave. Le bruit ressemble, quand même...
Les roulements intérieurs, tu les mets à l'extrémité de la traverse, puis le mieux est de se découper un bout de bois rond du diamètre intérieur de la traverse.
Tu le perce au milieu, y mets une tige filetée, un écrou de chaque coté.
Et tu peux, en tapant au bout de la tige, faire rentrer ton roulement à la profondeur voulue, en le poussant bien droit
Sinon c'est tout bon!
Mon oncle qui si connais pas mal en mécanique, je dirais même très bien, m'a certifier que c'était normal que sa couinne quand je monte ou descent de ma voiture, soit disant que c'est la faute des feins !!!

.
Bref je lui fais confiance

.
Bon sinon, j'ai donc bien comprit, j'ai rien a ajouter a ma liste ???

.
Cot-13 a écrit :alors j'ai pas eu la motivation de tous lire désolé
mais si j'ai bien compris tu veut recranté ton train arrière, en profité pour le refaire et remettre la barre stabilisatrice qui a disparue
J'ai bon ?
si tu cherche toujours une barre stab, le mieux tu va en casse et tu demande au casseur un train mort en lui disant que tu veut récupérer de la visserie
j'ai fait sa une fois et je suis repartie avec un train complet (bon il était mort) mais pour 10€ et dessus il y avait 2 amorto qui semblai quasiment neuf que j'ai vendu 40€ donc tout bénef
(d'ailleurs j'ai toujours la barre stabilisatrice si ça t'intéresse
le problème de refaire un train qui est sur la voiture est que suivant l'état ça peut t'immobiliser la voiture
le mieux serait de te trouver un train arrière et de te le refaire de coter puis de procéder au changement
pour le démontage du train je vois que tu a déjà eu de très bonne explication donc je n'en rajouterai pas, sauf si tu a des question auquel cas je te répondrai avec plaisir
les train ça me connais j'en suis à mon quinzième donc je commence à avoir l'habitude
vu que ton train ne possède pas de barre stab je pense que ton train à du être changer par un autre qui devait provenir d'une 205 essence petit moteur et qui sont plus basse que les Dturbo (à l'époque ou un pote à moi possédait une 205 XL 1.1L on avait comparer les hauteur de nos caisse et la sienne était 2cm plus basse que la mienne), se qui expliquerai la différence de hauteur
et en plus vu que tu possède un attache remorque ta voiture à souvent du être charger se qui à force à tendance à tasser la barre de torsion et à rabaisser les 205
enfin bon courage si tu a des question hésite pas
Comment sa pas la motiv de tout lire

.
Tu as bien comprit, je voudrais recranter et ajouter une barre stab

.
J'ai une piste pour un TA gratos, mais je sais pas si la barre stab sera de 16 mm, mais bon a l'heure qu'il est rien est sur, donc je dis rien

.
Ben je ne compte pas le refaire en entier, il me faut la voiture pour le lundi matin

.
Donc ce sera, demantage des bras, changements des roulements extérieurs
si besoins, si non un gros graissage des bras (joints) + recrantage + barre stab (joints), et puis c'est tout

.
Je ne compte pas refaire un autre TA pour cette D-turbo, et je ne compte pas la garder toute ma vie, j'espère que ma soeur la prendra une foix le permis en poche, (je pourrais reprendre ma SR

).
C'est une très bonne voiture ca c'est sur, mais elle n'a jamais remplacée la SR dans mon coeur

.
Ben des questions pas forcément, mais des conseils je veux bien

.
Possible que les D-turbo soit un peu plus basses que les autres 205, mais je vois beaucoup de D-turbo avec les le cul ras le sol, et j'ai trouvé d'ou sa viens : tellement de couple que a chaque accélération sa enfonce le cul de la voiture

.
De toute facon c'est en stand by pour un petit moment, je sais absolument pas quand faire tout ca, si toutefois sa ce fais

.
A+ et merci a vous les gars

.