[Abandon] Recrantage Train Arrière + Ajout Barre Stab

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: Recrantage Train Arrière + Ajout Barre Stabilisatrice

Message par 20cd62 »

Si t'es sur que c'est les freins, c'est pas grave. Le bruit ressemble, quand même... :voyons:

Les roulements intérieurs, tu les mets à l'extrémité de la traverse, puis le mieux est de se découper un bout de bois rond du diamètre intérieur de la traverse.
Tu le perce au milieu, y mets une tige filetée, un écrou de chaque coté.
Et tu peux, en tapant au bout de la tige, faire rentrer ton roulement à la profondeur voulue, en le poussant bien droit 8)

Sinon c'est tout bon!
Cot-13
Forumeur
Forumeur

Message par Cot-13 »

alors j'ai pas eu la motivation de tous lire désolé :oops:

mais si j'ai bien compris tu veut recranté ton train arrière, en profité pour le refaire et remettre la barre stabilisatrice qui a disparue
J'ai bon ?

si tu cherche toujours une barre stab, le mieux tu va en casse et tu demande au casseur un train mort en lui disant que tu veut récupérer de la visserie
j'ai fait sa une fois et je suis repartie avec un train complet (bon il était mort) mais pour 10€ et dessus il y avait 2 amorto qui semblai quasiment neuf que j'ai vendu 40€ donc tout bénef
(d'ailleurs j'ai toujours la barre stabilisatrice si ça t'intéresse

le problème de refaire un train qui est sur la voiture est que suivant l'état ça peut t'immobiliser la voiture
le mieux serait de te trouver un train arrière et de te le refaire de coter puis de procéder au changement

pour le démontage du train je vois que tu a déjà eu de très bonne explication donc je n'en rajouterai pas, sauf si tu a des question auquel cas je te répondrai avec plaisir
les train ça me connais j'en suis à mon quinzième donc je commence à avoir l'habitude

vu que ton train ne possède pas de barre stab je pense que ton train à du être changer par un autre qui devait provenir d'une 205 essence petit moteur et qui sont plus basse que les Dturbo (à l'époque ou un pote à moi possédait une 205 XL 1.1L on avait comparer les hauteur de nos caisse et la sienne était 2cm plus basse que la mienne), se qui expliquerai la différence de hauteur
et en plus vu que tu possède un attache remorque ta voiture à souvent du être charger se qui à force à tendance à tasser la barre de torsion et à rabaisser les 205

enfin bon courage si tu a des question hésite pas
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Si t'es sur que c'est les freins, c'est pas grave. Le bruit ressemble, quand même... :voyons:

Les roulements intérieurs, tu les mets à l'extrémité de la traverse, puis le mieux est de se découper un bout de bois rond du diamètre intérieur de la traverse.
Tu le perce au milieu, y mets une tige filetée, un écrou de chaque coté.
Et tu peux, en tapant au bout de la tige, faire rentrer ton roulement à la profondeur voulue, en le poussant bien droit 8)

Sinon c'est tout bon!
Mon oncle qui si connais pas mal en mécanique, je dirais même très bien, m'a certifier que c'était normal que sa couinne quand je monte ou descent de ma voiture, soit disant que c'est la faute des feins !!! :0 .
Bref je lui fais confiance :gene: .

Bon sinon, j'ai donc bien comprit, j'ai rien a ajouter a ma liste ??? :gene: .

Cot-13 a écrit :alors j'ai pas eu la motivation de tous lire désolé :oops:

mais si j'ai bien compris tu veut recranté ton train arrière, en profité pour le refaire et remettre la barre stabilisatrice qui a disparue
J'ai bon ?

si tu cherche toujours une barre stab, le mieux tu va en casse et tu demande au casseur un train mort en lui disant que tu veut récupérer de la visserie
j'ai fait sa une fois et je suis repartie avec un train complet (bon il était mort) mais pour 10€ et dessus il y avait 2 amorto qui semblai quasiment neuf que j'ai vendu 40€ donc tout bénef
(d'ailleurs j'ai toujours la barre stabilisatrice si ça t'intéresse

le problème de refaire un train qui est sur la voiture est que suivant l'état ça peut t'immobiliser la voiture
le mieux serait de te trouver un train arrière et de te le refaire de coter puis de procéder au changement

pour le démontage du train je vois que tu a déjà eu de très bonne explication donc je n'en rajouterai pas, sauf si tu a des question auquel cas je te répondrai avec plaisir
les train ça me connais j'en suis à mon quinzième donc je commence à avoir l'habitude

vu que ton train ne possède pas de barre stab je pense que ton train à du être changer par un autre qui devait provenir d'une 205 essence petit moteur et qui sont plus basse que les Dturbo (à l'époque ou un pote à moi possédait une 205 XL 1.1L on avait comparer les hauteur de nos caisse et la sienne était 2cm plus basse que la mienne), se qui expliquerai la différence de hauteur
et en plus vu que tu possède un attache remorque ta voiture à souvent du être charger se qui à force à tendance à tasser la barre de torsion et à rabaisser les 205

enfin bon courage si tu a des question hésite pas
Comment sa pas la motiv de tout lire :hug:.

Tu as bien comprit, je voudrais recranter et ajouter une barre stab :wink: .

J'ai une piste pour un TA gratos, mais je sais pas si la barre stab sera de 16 mm, mais bon a l'heure qu'il est rien est sur, donc je dis rien :oops: .

Ben je ne compte pas le refaire en entier, il me faut la voiture pour le lundi matin :suspect: .

Donc ce sera, demantage des bras, changements des roulements extérieurs si besoins, si non un gros graissage des bras (joints) + recrantage + barre stab (joints), et puis c'est tout :gene: .

Je ne compte pas refaire un autre TA pour cette D-turbo, et je ne compte pas la garder toute ma vie, j'espère que ma soeur la prendra une foix le permis en poche, (je pourrais reprendre ma SR :coeurs:).

C'est une très bonne voiture ca c'est sur, mais elle n'a jamais remplacée la SR dans mon coeur :tristounet: .

Ben des questions pas forcément, mais des conseils je veux bien :bien: .

Possible que les D-turbo soit un peu plus basses que les autres 205, mais je vois beaucoup de D-turbo avec les le cul ras le sol, et j'ai trouvé d'ou sa viens : tellement de couple que a chaque accélération sa enfonce le cul de la voiture :lol: :mrgreen: .
De toute facon c'est en stand by pour un petit moment, je sais absolument pas quand faire tout ca, si toutefois sa ce fais :oops: .

A+ et merci a vous les gars :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Bon on va peut être s'y atteler le week end du 18/07, donc si quelqu'un a quelque chose a rajouter comme conseils pour facilité la manoeuvre :wink: .
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: [Abandon] Recrantage Train Arrière + Ajout Barre Stab

Message par BOSS 23 »

Finalement, j'abandonne l'idée de faire ce projet :oops: .

C'est vraiment trop contraignant pour moi, j'ai trop besoin de la voiture, pour entreprendre un tel projet, et puis le budget n'était pas n'on plus au top :gene: .

Et puis sans grandes connaissance pratique en mécanique, ben sa l'aurais vraiment pas fait :oops: .

Enfin bref, une chose est sure, une foix le coffre vidé, voila ce que sa donne, donc en gros quasi nickel :bien: .

Image

Image

Cepandant je garde a l'esprit de rajouter une barre stab, il faut que je relance mon informateur :bien: .

Par contre je comprend pas pourquoi elle s'écrase tant avec 4 trucs dans le coffre :whoa: .

Et puis l'attelage va dégager aussi, marre de voir cette horreur au cul de mon bolide ... :shock: .

N'y a t'il pas moyen de rabaisser l'avant ??? :oops: .

A+ :) .
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Pour l'avant, les ressorts ne serais pas en cause ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Pour l'avant, les ressorts ne serais pas en cause ?

Justement je me pausais la question :bien: .

Qu'elle est la couleur des tes répères sur tes ressords ??? :wink: .
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

BOSS 23 a écrit :
greg205xs a écrit :Pour l'avant, les ressorts ne serais pas en cause ?

Justement je me pausais la question :bien: .

Qu'elle est la couleur des tes répères sur tes ressords ??? :wink: .
J'en ai strictement aucune idée, la voiture étant au garage ( j'ai pas le courage d'y aller maintenant il n'est pas à côté de l'appart :gene: ) je regarde ça demain et je te dirais cela :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

BOSS 23 a écrit :Image

N'y a t'il pas moyen de rabaisser l'avant ??? :oops:
Bah ! Elle a la bonne hauteur en tout points ! :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Shidenkai a écrit : Bah ! Elle a la bonne hauteur en tout points ! :)
Oui en effet, même si je pense que l'avant est trop haut, enfin ce n'es qu'une impression :gene: .

Cette photo est faite coffre vide, mais avec 4 truc dedans elle s'écrase, donc je trouve sa horrible :oops: .

C'est sur que si elle était comme sa tout le temps sa serais nickel :bien: .
Cot-13
Forumeur
Forumeur

Message par Cot-13 »

c'est vrai que coffre vide la hauteur est bien
juste l'avant trop haut de 1.5-2 cm à mon goût
(je mettrai les même ressort que j'ai sur la mienne, PTS -20mm) après c'est avis et pas d'origine donc je pense en contradiction avec se forum :oops:

par contre tu devrai vraiment ajouter une barre stab arrière, je pense que se serait un plus pour le comportement de la voiture

ta voiture se tasse énormément sûrement car tes barre de torsion sont fatigué
c'est sûrement aussi la raison pour la quel ta voiture semble un peu basse de l'arrière

j'avais eu le coût en montent mon train de GTI sur ma voiture
le train arrière était très souple et se baissait pour un rien, j'ai mis d'autre barre (du même diamètre mais provenant d'un train plus recent) et le problème était résolue
c'est la raison pour laquel on voit souvent des 205 avec le cul qui train par terre malgré qu'elle n'est jamais été décranté

si tu veut j'irai voir les repère sur mes ressort d'origine, en plus il sont démonté donc c'est pratique
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Salut Cot :) .

Seul problème, j'ai toujours des trucs dans le coffre, des trucs du quotidien quoi, et c'est agaçant de voir ce tassement de TA :roll: .

Ben je sais pas, PTS = Peugeot Talbot Sport, donc je ne pense pas que sa pose problème :wink: .
Mais je ne veux pas n'ont plus monter des pièces comme celle ci, surement hord de prix et inutille sur un mazout ::d .

Ben oui la barre stab, ce serais bien , mais je devais avoir un vieux TA HS, et puis finalement pas de nouvelles, je vois ca la semaine prochaine :bien: .

Et puis pas trop la motiv pour tout cela, mais je vais essayer de chopper un TA gratos comme c'été prévu, et a ce moment je posterais sur ce topic pour plus d'infos :bien: .

Ben oui fatiguée, surement mais bon en fait je me rend compte que prendre le risque de faire des bêtises sur ma voiture de tous les jours, j'ai pas envie surtout pour gagner 2 cm :oops: .

Tu as changer quoi pour rigidifier ton TA : la barre stab, ou les barres de torsions ??? :gene: .

Oui tes repères d'origine m'aiderais bien, les miens sont blancs et jaunes :bien: .

Merci A+ :) .
Cot-13
Forumeur
Forumeur

Message par Cot-13 »

salut

pour les ressort PTS il sont pas cher, 32€ pièce et c'est pas difficile à changer
mais bon c'est toi qui voit, c'est juste se que j'ai fait sur ma Dturbo

un train arrière gratos se serait cool pour que tu puisse récupéré les pièce

pour rigidifier mon train arrière j'avais changer les barre de torsion par les même mais moins vieille
et en les remettant comme les ancienne sa avait rehausser le cul de ma voiture alors que j'avais pas modifier le réglage, la voiture était aussi un peu plus dur et se tassai moins
bon depuis je suis en barre en 23mm donc sa risque plus de bouger :shock:

après tu sais ma Dturbo et aussi ma voiture de tout les jour et si tu a vu ma présentation sur FA tu verra que j'ai pas mal bosser dessus et je l'ai jamais immobiliser plus de 2 jours (un WE quoi) il faut juste bien se préparé et sa va tous seul

pour les repère sur les ressort j'ai regarder mais il n'y en a plus les ressort sont totalement rouillé et la peinture a sauter donc je peut pas te dire, mais ma voiture était aussi haute que la tienne
regarde une photo quand je l'ai eu
bon dessus il y a des jantes en 14" (pour les modo je sais que l'on ne doit pas posté de photo de voiture ne correspondant pas à la charte mais c'est juste pour l'exemple :cote: )

Edit de dami : supressions de la photo avec les jantes non règlementaires !
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

BOSS, si elle s'écrase très vite vers le sol avec 4 trucs dans le coffres, regarde d'abord du côté des amortos... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Cot-13 a écrit :salut

pour les ressort PTS il sont pas cher, 32€ pièce et c'est pas difficile à changer
mais bon c'est toi qui voit, c'est juste se que j'ai fait sur ma Dturbo

un train arrière gratos se serait cool pour que tu puisse récupéré les pièce

pour rigidifier mon train arrière j'avais changer les barre de torsion par les même mais moins vieille
et en les remettant comme les ancienne sa avait rehausser le cul de ma voiture alors que j'avais pas modifier le réglage, la voiture était aussi un peu plus dur et se tassai moins
bon depuis je suis en barre en 23mm donc sa risque plus de bouger :shock:

après tu sais ma Dturbo et aussi ma voiture de tout les jour et si tu a vu ma présentation sur FA tu verra que j'ai pas mal bosser dessus et je l'ai jamais immobiliser plus de 2 jours (un WE quoi) il faut juste bien se préparé et sa va tous seul

pour les repère sur les ressort j'ai regarder mais il n'y en a plus les ressort sont totalement rouillé et la peinture a sauter donc je peut pas te dire, mais ma voiture était aussi haute que la tienne
regarde une photo quand je l'ai eu
bon dessus il y a des jantes en 14" (pour les modo je sais que l'on ne doit pas posté de photo de voiture ne correspondant pas à la charte mais c'est juste pour l'exemple :cote: )

image
Ah ben je croyais + chèr que sa pour les PTS :gene: .
Avant d'acheter ou changer quoi que ce soit, je voudrais d'abords rajouter ma barre stab :bien: .

Train Arrière gratos parce que HS /---\ :wink: .

23 mm, en effet sa doit pas bouger d'un poil :lol: .

Ouai mais j'ai pas assez confiance pour faire ce genre de manœuvres, je me connais assez pour savoir que a chaque foi sa tourne mal, en plus je suis pas patient alors sa arrange pas les choses :gene: :mrgreen: .

En effet elle était aussi haute, mais je pense qu'avec les 13" sa amplifie l'effet (avant trop haut) :wink: .

Pour les repères c'est pas grave :wink: .
dami a écrit :BOSS, si elle s'écrase très vite vers le sol avec 4 trucs dans le coffres, regarde d'abord du côté des amortos... :wink:
Il faut que je regarde quoi Dami ??? :gene: .

J'y connais que dal moi, ... :oops: .
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »