[TU3S] Refaire facilement la segmentation de ma XS [Fini]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tour205
Forumeur
Forumeur

Re: [TU3S] Refaire facilement la segmentation de ma XS : Hel

Message par tour205 »

JPB a écrit :Il a combien de kilomètres ce moteur ? :)

Tu ne comptes pas remplacer les joint SPI de queue de soupape ? :voyons:

N'enlèves pas la calamine située sur le pourtour des pistons surtout et n'oublies pas de déglacer les chemises au papier 400 à l'huile. :)

Pendant la période de rodage des segments (500 Kms mini) les coussinets de bielle vont travailler dur. Il vaut mieux les remplacer en même temps que les segments. :)
mode opératoire de déglaçage stp?manuel ou perceuse électrique?
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: [TU3S] Refaire facilement la segmentation de ma XS [Fini

Message par laurent48 »

me corriger si je me trompe, mais normalement quand on change les segments, faut controler le jeux à la coupe : on rentre sur une profondeur de 1 cm un segment dans la chemise et avec un jeux de calles, on controle l'ecartement à la coupe du segment, le jeux à la coupe est mentioné sur la doc technique du moteur, si il est pas assez important, un rectifilleur auto est habitué à le corriger!
pour ce qui est du joint de culasse, du mement que c'est deculassé, meme si il est en bon etat, son remplacement s'impose!
205 Junior
Répondre

Retourner vers « TU Essence »